annonce dans la presse

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
valeri-anne

annonce dans la presse

Message par valeri-anne »

Bonjour,

J'ai pris rdv demain avec un quotidien du secteur afin de faire paraitre mon annonce d'installation.
Or , j'aimerais savoir si il y a une dimension à respecter ??

Mon interlocuteur m'a parlé de 39 de haut et 94 de large pour un prix (accrochez-vous!!!) de 353.92TTC.

Qu'en pensez-vous, le prix me semble corsé, non !!!!!!

Merci pour vos avis

Val
Alain Alvo

Profimage : O

Re: annonce dans la presse

Message par Alain Alvo »

valeri-anne a écrit :Bonjour,

J'ai pris rdv demain avec un quotidien du secteur afin de faire paraitre mon annonce d'installation.
Or , j'aimerais savoir si il y a une dimension à respecter ??

Mon interlocuteur m'a parlé de 39 de haut et 94 de large pour un prix (accrochez-vous!!!) de 353.92TTC.

Qu'en pensez-vous, le prix me semble corsé, non !!!!!!

Merci pour vos avis

Val
Bonjour Valéri-anne. Alors, si on calcule bien : 39 X 94, pour 353,92 TTC, ça doit faire, grosso-merdo, 965,46 € le mètre carré. Ceci dit, ton bureau n'est vraiment pas très grand, as-tu une salle d'attente ? (!)

Moralité : Pour son installation, c'est beaucoup une question de dimensions. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
G2TOU

Message par G2TOU »

ca me semble assez exhorbitant, car à moins d'avoir ton cabinet dans le 16eme de Paris , ou sur la Canebiere à Marseille, tu es sur un secteur de quelques milliers d'habitants de 5kms au maximum , et quel est le rendement prévisible d'une telle annonce ... combien de gens vont voir l'annonce et retenir ton nom pour le jour ou ils auront besoin de toi (ou de ton fameux confrère si je lis ton autre post) ?
G2TOU

Message par G2TOU »

jAlain ALVO, tu fais une grosse erreur , car à mon avis, V-A ne parle pas en CM , mais en MM , donc 39x96 mm , ca ne fait que 1/250 eme de M2 , et donc au final du 90.000 € / M2 , soit plus cher que les hotels particuliers en plein coeur de Londres, en face de Buckingham Palace
sophie

Profimage : K

Message par sophie »

quand j'ai fais paraitre 5 ligne dans le quotidien local ca m'a couté un peu plus de 100¬ me semble t'il (ca fait cher la lettre !) et en plus au lieu de le placer dans l'encart reservé à la commune en milieu de page il me l'on placé dans une petite colonne des activités du secteur: date du concours de belote, prochaine competition de petanque....
Pour dire, meme moi je n'arrivais pas a trouvé mon annonce dans le journal alors que je savais qu'elle y etait !
Donc l'interet de cette demarche me semble....nul !
a mon avis tu as plutot interet a faire le tour des medecins, des ecoles si tu es ortho... et meme aller acheter tous les matins ton croissant chez le boulanger du coin en te presentant (c'est fou ce que ca discute chez le boulanger :lol: ).

Bon courage
Francis DECOMBAS

Message par Francis DECOMBAS »

:idea: Et pourquoi pas une insertion dans le bulletin municipal de ta commune, en général c'est gratuit et bien consulté par les habitants de la ville en question.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Michelle 30

Profimage : I

Message par Michelle 30 »

Pour le bulletin municipal c'est bien mais il faut qu'il parraisse au moins tous les mois, chez nous c'est tous les 3 ou 4 mois!
Invité

Message par Invité »

Les annonces dans la presse ne servent à rien si ce n'est à renforcer ta rubrique frais "frais divers gestion".
Visites chez les consoeurs et confrères qui sont sûrment tous débordés ainsi que chez les prescripteurs qui apprécient toujours le renouveau et cela suffit à te lancer.
sophie

Message par sophie »

pour francis:
je m'etais renseigné à l'ordre et ils m'ont dit que la parution dans le quotidien local etait autorisé mais pas la parution dans la revue de la commune. je ne sais plus quelle raison ils m'ont donné mais ils etaient formels.
G2

Message par G2 »

j'abonde dans le sens de l'invité
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Francis DECOMBAS

Message par Francis DECOMBAS »

pour Sophie:

L'attitude du Conseil de l'Ordre ressort de la psychorigidité AMHA.
Car je ne vois pas la différence entre un journal local et le bmo communal, sous réserve d'une insertion ponctuelle sous forme d'un avis d'installation et non pas sous forme d'un encart publicitaire permanent.

Mais en final rien ne vaut le relationnel direct avec les "forces vives" de la commune.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
G2

Message par G2 »

je pense simplement que c'est en relation avec la fréquence de parution du journal et qu'en l'occurence ce qui nous est autorisé, c'est la parution de l'annonce dans un quotidien
c'est effectivement bien différent
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
ric

Message par ric »

Pour ma part, lors de mon installation, je ne me suis même pas soucié de faire passer une annonce (d'ailleurs je ne savais même pas que c'était payant!).
Mais par contre, j'ai bien pris le temps d'aller me présenter à tous les prescripteurs alentours et surtout à tous les confrères alentours (indispensable et toujours bien apprécié!). A cette occasion, je n'ai pas manqué de leur laisser à tous un petit carton d'invitation pour un cocktail inaugural. Ils sont presque tous venus ce que j'ai beaucoup apprécié. Sans mettre les petits plats dans les grands, cela ne te reviendra pas plus cher que ton annonce qui ne sera lue que par une très petite minorité de personnes.
Je trouve que c'est une bonne manière de se faire connaitre, et de plus il est important que les prescripteurs ou les collègues aient pu voir dans quelles conditions tu exerces ton art.
Bonne installation :D
G2TOU

Message par G2TOU »

pour RIC (message précédent) et autres qui conseillent à V-A d'aller voir les confrères, elle l'a déja fait , lisez les autres fils de discussion, elle nous a raconté ses déboires en Juin : pour résumé, "confrères" horribles , propriétaires à vie de la zone géographique, et qui lui savonnent la planche.
Par contre, aller voir les toubibs, les cliniques, maison de retraite, etc , et surtout la BOULANGERE et autres commerces (et y déposer discrètement sa carte de visite) c'est à terme assez efficace.
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Modifié en dernier par ChrisD le mer. sept. 23, 2009 8:45 pm, modifié 1 fois.
Ric

Message par Ric »

G2TOU a écrit :pour RIC (message précédent) et autres qui conseillent à V-A d'aller voir les confrères, elle l'a déja fait , lisez les autres fils de discussion, elle nous a raconté ses déboires en Juin : pour résumé, "confrères" horribles , propriétaires à vie de la zone géographique, et qui lui savonnent la planche.
Par contre, aller voir les toubibs, les cliniques, maison de retraite, etc , et surtout la BOULANGERE et autres commerces (et y déposer discrètement sa carte de visite) c'est à terme assez efficace.
Je ne suis pas sûr qu'un apéro ne réussisse pas à les amadouer!!
Au moins, on ne pourra pas lui reprocher une installation à la "sauvage". Et puis si les médecins viennent, c'est bien là l'essentiel, et les absents auront tort!!!
A ce jour, l'installation est "libre" sur le territoire, où est le problème? Et puis le risque si je ne m'abuse est avant tout pris par le dernier installé.
Répondre