conjoint collaborateur et voiture de fonction
- cedric
-
conjoint collaborateur et voiture de fonction
madame travaille au cabinet et dispose de son vehicule qui est donc utilisé en partie pour son boulot (nota: elle ne roule quasi jamais sauf quand elle va à la banque, administration, appro du cabinet en fournitures diverses...)
puis je donc amortir son vehicule en plus du mien (et donc declarer un avantage en nature à l'urrsaf)
puis je donc amortir son vehicule en plus du mien (et donc declarer un avantage en nature à l'urrsaf)
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
-
-
- Profimage : K
- ManuPatout
-
- cedric
-
conjoint collab mais si c'est plus interessant on va finir par la salarier. (on se fait une petite bouffe au gicare daniel?)
j'ai deja une insight (pourquoi payer pour une prius3 plus chere? et qui certes a un vrai mode EV)
une deuxieme pourrrait alors ce concevoir... boum 36000euro d'ammortissement sur un an, on peut toujours rever
j'ai deja une insight (pourquoi payer pour une prius3 plus chere? et qui certes a un vrai mode EV)
une deuxieme pourrrait alors ce concevoir... boum 36000euro d'ammortissement sur un an, on peut toujours rever
- cedric
-
@clb: c'est une prius3? tu fait quoi comme conso en domicile? court trajet?
perso: 6litres en insight, 8 en citroen C2HDI, 9 en scenic dci120...18 avec un ML320cdi
très content de l'insight, j'ai hesité à rajouter 8000 de plus pour une prius3 mais vu que je vais pas la garder top longtemps (bin oui dans un an et quelques on la change) je me suis demandé si l'ecart de prix valait le coup
perso: 6litres en insight, 8 en citroen C2HDI, 9 en scenic dci120...18 avec un ML320cdi
très content de l'insight, j'ai hesité à rajouter 8000 de plus pour une prius3 mais vu que je vais pas la garder top longtemps (bin oui dans un an et quelques on la change) je me suis demandé si l'ecart de prix valait le coup
- CLB
-
cet été, j'ai fait en moyenne un peu moins de 5l. Parfois moins, parfois plus.
On va dire de 4.6l à 4.9l.
Il faut apprendre la conduite avec la prius. Ne pas trop avoir le pied lourd au démarrage pour éviter de mettre le moteur thermique en route.
Par contre, cet hiver, je vais consommer plus à cause du chauffage.
On va dire de 4.6l à 4.9l.
Il faut apprendre la conduite avec la prius. Ne pas trop avoir le pied lourd au démarrage pour éviter de mettre le moteur thermique en route.
Par contre, cet hiver, je vais consommer plus à cause du chauffage.
-
-
-
-
Non salarié = pas de rémunération = pas de frais déductibles en propre. Mais si elle utilise une voiture "professionnelle" du cabinet: déductibilité à 100%.
Il faut un bon comptable... et une bonne AGA (elles le sont toutes naturellement!)
Il faut un bon comptable... et une bonne AGA (elles le sont toutes naturellement!)
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
L'armotissement est très avantageux mais peut-être faut-il penser au moment de la revente du véhicule car si tu l'amortie en 12 mois , tu risque de te retrouver avec une plus value qu'il faut rentrer en ligne de compte dans ton calculcedric a écrit :payer pour une prius3 plus chere? et qui certes a un vrai mode EV)
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi