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conjoint collaborateur et voiture de fonction

Posté : mar. sept. 15, 2009 5:28 pm
par cedric
madame travaille au cabinet et dispose de son vehicule qui est donc utilisé en partie pour son boulot (nota: elle ne roule quasi jamais sauf quand elle va à la banque, administration, appro du cabinet en fournitures diverses...)
puis je donc amortir son vehicule en plus du mien (et donc declarer un avantage en nature à l'urrsaf)

Posté : mar. sept. 15, 2009 5:29 pm
par cedric
(si oui, je sens que l'on va avoir une deuxieme hybride à la maison.... je sens que je vais aimer les impots)

Posté : mar. sept. 15, 2009 7:56 pm
par Denys.IDEL
cedric a écrit :(si oui, je sens que l'on va avoir une deuxieme hybride à la maison.... je sens que je vais aimer les impots)
Pourquoi une voiture hybride ?

Posté : mar. sept. 15, 2009 8:27 pm
par Daniel MOINE
Quel est le statut de madame: salariée, conjoint collaborateur... ?

Posté : mar. sept. 15, 2009 9:10 pm
par CLB
ma nouvelle prius est un bonheur

Posté : mar. sept. 15, 2009 9:22 pm
par ManuPatout
Chez les moines, être prieur est un bonus ? :wink:

Posté : mer. sept. 16, 2009 1:47 pm
par cedric
conjoint collab mais si c'est plus interessant on va finir par la salarier. (on se fait une petite bouffe au gicare daniel?)

j'ai deja une insight (pourquoi payer pour une prius3 plus chere? et qui certes a un vrai mode EV)
une deuxieme pourrrait alors ce concevoir... boum 36000euro d'ammortissement sur un an, on peut toujours rever

Posté : mer. sept. 16, 2009 1:49 pm
par cedric
@clb: c'est une prius3? tu fait quoi comme conso en domicile? court trajet?
perso: 6litres en insight, 8 en citroen C2HDI, 9 en scenic dci120...18 avec un ML320cdi
très content de l'insight, j'ai hesité à rajouter 8000 de plus pour une prius3 mais vu que je vais pas la garder top longtemps (bin oui dans un an et quelques on la change) je me suis demandé si l'ecart de prix valait le coup

Posté : mer. sept. 16, 2009 3:08 pm
par CLB
cet été, j'ai fait en moyenne un peu moins de 5l. Parfois moins, parfois plus.
On va dire de 4.6l à 4.9l.
Il faut apprendre la conduite avec la prius. Ne pas trop avoir le pied lourd au démarrage pour éviter de mettre le moteur thermique en route.

Par contre, cet hiver, je vais consommer plus à cause du chauffage.

Posté : lun. sept. 21, 2009 4:10 pm
par cedric
petit up, pas de reponse? daniel? :oops:

Posté : lun. sept. 21, 2009 4:54 pm
par MK
9 L avec un Dci 120 ??? tu ne fais que de la ville ???
J'ai eu un scénic 120 Dci je faisais 6 L (et c'était une version longue)maintenant avec un scénic 130 cv je fais 6,3 L !

Posté : lun. sept. 21, 2009 5:49 pm
par Daniel MOINE
Pour en revenir à la question de la déductibilité ou pas des frais de madame, tout dépend de son statut, comme je le demandais: "conjoint collaborateur" certes, mais salariée ou non rémunérée ?

Posté : lun. sept. 21, 2009 6:00 pm
par cedric
non salarié mais ca peut evoluer

Posté : lun. sept. 21, 2009 6:01 pm
par cedric
je ne parle que des consos "en ville" en domicile, dans mon patelin avec des carrefours, intersections tous les 200m, des arrets très frequent...
oui sur la route j'etais dans les 6L

Posté : lun. sept. 21, 2009 6:38 pm
par Daniel MOINE
Non salarié = pas de rémunération = pas de frais déductibles en propre. Mais si elle utilise une voiture "professionnelle" du cabinet: déductibilité à 100%.

Il faut un bon comptable... et une bonne AGA (elles le sont toutes naturellement!)

Posté : lun. sept. 21, 2009 8:22 pm
par Denys.IDEL
cedric a écrit :payer pour une prius3 plus chere? et qui certes a un vrai mode EV)
une deuxieme pourrrait alors ce concevoir... boum 36000euro d'ammortissement sur un an, on peut toujours rever
L'armotissement est très avantageux mais peut-être faut-il penser au moment de la revente du véhicule car si tu l'amortie en 12 mois , tu risque de te retrouver avec une plus value qu'il faut rentrer en ligne de compte dans ton calcul