Bonjour Annie. Reste cool. Tu n'es pas isolée dans ta galère : nous prenons tous et toutes, un jour ou l'autre, nos rames et nous ramons, et nous ramons. Et puis, il y a aussi ceux qui disparaissent avant les vacances d'été, en nous laissant une petite ardoise, et puis à la rentrée, ils ne sont plus là (déménagement ou autre "évaporation spontanée")
Mon grand père (un sage) disait : "Le principal, c'est l'essentiel" : je crois bien qu'il avait raison. Quand je me réveille le matin, quand je fais une petite bise à ma chère et tendre qui sommeille encore, quand je frôle, en passant, la chambre de mon "petit dernier" de 19 ans (!) le seul qui vit encore avec nous et qui va se lever un peu plus tard, pour aller en cours, quand je sors du parking, sur mon scooter, et que je longe le bois qui est près de chez moi, avec les canards dans l'étang, les oiseaux qui gazouillent et les "joggers" qui courent après un record du monde ...
Moralité : Au diable les absents, les mauvais payeurs et les grincheux, y'a tous les autres et c'est tant mieux !! Bon courage, petite girafe !