Envoie de lettre à des patients
Envoie de lettre à des patients
J'ai une petite question
Je suis installé depuis quelques années dans une petite ville ou j'ai repris un cabinet , qui est un cabinet secondaire pour moi, à un kiné qui est parti s'installer ailleurs
Ce kiné est revenu dans la plus grande ville a coté ces derniers temps et a envoyé a ces anciens patients de la petite ville une lettre pour avertir de son retour, c'est à dire à mes patients actuels et aussi a d'autre surement!
Qu'en pensez vous et que dois-je faire???
Je suis installé depuis quelques années dans une petite ville ou j'ai repris un cabinet , qui est un cabinet secondaire pour moi, à un kiné qui est parti s'installer ailleurs
Ce kiné est revenu dans la plus grande ville a coté ces derniers temps et a envoyé a ces anciens patients de la petite ville une lettre pour avertir de son retour, c'est à dire à mes patients actuels et aussi a d'autre surement!
Qu'en pensez vous et que dois-je faire???
- ManuPatout
-
- Profimage : K
intervenir au niveau du CDO : concurrence déloyale surtout "si tu as acheté la clientèle" ; lettre en recommandé avec AR en expliquant ce qui se passe, il y aura conciliation dans les bureaux du CDO et après je ne sais pas !!! mais franchement c'est limite limite comme action je dirais même dé......
qu'en pensez vous M. Moine ?
CDC
qu'en pensez vous M. Moine ?
CDC
- Vincent HOVASSE
-
Tout à fait en accord avec l'invité.
Et à faire le plus vite possible.
De toute façon, même s'il n'y avait cette histoire de reprise de cabinet, ce genre de démarche est tout à fait contraire au code de déontologie.
Et à faire le plus vite possible.
De toute façon, même s'il n'y avait cette histoire de reprise de cabinet, ce genre de démarche est tout à fait contraire au code de déontologie.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
il n'y a pas eu de rachat de clientele, on a "reconstruit" le cabinet, le kiné avait laisser tomber tout simplement, la petite ville a été sans cbinet pendant environ 6 mois et on a recreé tout!
Mais c'est vrai que au niveau deontologie, bravo, surtout qu'on est archi complet sur la grande ville, au cab principal, il suffisait de demander la!
Mais c'est vrai que au niveau deontologie, bravo, surtout qu'on est archi complet sur la grande ville, au cab principal, il suffisait de demander la!
Donc, il a quitté la petite ville il y a plusieurs années.
Vous lui avez succédé dans les mêmes locaux sans que cette succession fut formalisée par un écrit quelconque après qu'il eut quitté les lieux depuis environ six mois en laissant ce cabinet à l'abandon et en déménageant son matériel, je suppose.
Les deux villes sont distantes de combien de km ?
Plusieurs années plus tard, il revient et contacte son ancienne clientèle devenue la vôtre par le fait sinon par contrat pour lui signaler son retour.
Au pire, il y a tentative de détournement de clientèle, au mieux une démarche qu'on pourrait assimiler à du démarchage par courrier.
Dans un cas comme dans l'autre répréhensible aux yeux du conseil de l'Ordre auprès du quel vous allez daredare déposer une plainte.
Vous lui avez succédé dans les mêmes locaux sans que cette succession fut formalisée par un écrit quelconque après qu'il eut quitté les lieux depuis environ six mois en laissant ce cabinet à l'abandon et en déménageant son matériel, je suppose.
Les deux villes sont distantes de combien de km ?
Plusieurs années plus tard, il revient et contacte son ancienne clientèle devenue la vôtre par le fait sinon par contrat pour lui signaler son retour.
Au pire, il y a tentative de détournement de clientèle, au mieux une démarche qu'on pourrait assimiler à du démarchage par courrier.
Dans un cas comme dans l'autre répréhensible aux yeux du conseil de l'Ordre auprès du quel vous allez daredare déposer une plainte.
Il argumentera probablement qu'il n'a jamais eu aucun lien avec vous, peut être même exposera-t-il un motif valable à son départ et qu'il informe aujourd'hui son ancienne clientèle de son retour.
Il avait une obligation de s'assurer de la continuité des soins, ce qu'il n'a pas fait.
Il s'est mis dans son tort et a perdu toute prétention quelle qu'elle fut. Surtout qu'il se réinstalle dans la ville voisine.
Ce qui serait intéressant de connaître est la distance qui sépare les deux villes et le temps qu'a duré son absence.
Vous comprendrez aisément que si la distance est de 34 km et que son absence a duré 12 ans ce n'est pas pareil que 3,4 km et 12 semaines.
Il avait une obligation de s'assurer de la continuité des soins, ce qu'il n'a pas fait.
Il s'est mis dans son tort et a perdu toute prétention quelle qu'elle fut. Surtout qu'il se réinstalle dans la ville voisine.
Ce qui serait intéressant de connaître est la distance qui sépare les deux villes et le temps qu'a duré son absence.
Vous comprendrez aisément que si la distance est de 34 km et que son absence a duré 12 ans ce n'est pas pareil que 3,4 km et 12 semaines.

Il est parti sans laisser d'adresse.
Tu t'es installé à sa place.
Aucun contrat.
Il revient plus tard, plus loin, et annonce son retour à ses anciens patients.
Il n'y a rien d'illégal dans tout cela, il en a le droit.
Tu ne peux rien contre lui.
Le cdo ne peut rien contre lui, si ce n'est lui dire que ce qu'il a fait n'est pas déontologique.
Mais si tu as bien fait ton travail, tes patients doivent être fidélisés et n'ont sûrement pas envie d'avoir à faire avec un praticien qui les a laissés tomber.
Alors à moins de lui mettre un pain dans la g.....laisse tomber et continue ton travail que tu sais bien le faire sans te faire un ulcère.
Aucun contrat.
Le cdo ne peut rien contre lui, si ce n'est lui dire que ce qu'il a fait n'est pas déontologique.
Mais si tu as bien fait ton travail, tes patients doivent être fidélisés et n'ont sûrement pas envie d'avoir à faire avec un praticien qui les a laissés tomber.
Alors à moins de lui mettre un pain dans la g.....laisse tomber et continue ton travail que tu sais bien le faire sans te faire un ulcère.
Anonymous a écrit :Il est parti sans laisser d'adresse.
Aucun contrat.
BEN TIENS POURQUOI PAS ? et comme ça tout le monde continue à faire ce qu'il veut dans son coin : c'est pas déontologique mais moi je fais mon travail déontologiquement donc je laisse tomber ! et c'est comme ça qu'on retrouve des pubs pour les kinés sur internet ou ailleurs, des totems avec la liste des "spécialités" supposées, des IDE ou des podologues qui proposent des massages, etc. et tout le monde vient pleurer et dire que le COMK ne fait rien !!!!!
la loi est la même pour tout le monde et si quelqu'un passe outre il doit être sanctionné : pour le principe je réitère ma proposition : LR/AR au CDO pour montrer à ce goujat qu'il faut un minimum de correction.
INVITE de la première réponse
- Vincent HOVASSE
-
Faux, les démarchages de ce genre ne sont pas autorisés par le code de déontologie, et même avant l'apparition du CNOMK et de notre code.Anonymous a écrit :Il n'y a rien d'illégal dans tout cela, il en a le droit.
Faux aussi, tu peux porter plainte auprès du CDO qui mettra sur pied une conciliation et si la conciliation ne fonctionne pas cela montera au CRO.Anonymous a écrit :Tu ne peux rien contre lui.
Il n'est pas acceptable de laisser faire de telles pratiques, même si dans le fond cela a peu de chance de te gêner dans ton travail.
Et toujours en accord avec "Invité de la première heure".
Plus d'interrogation:
il y a 5 km entre les 2 villes et le kine est parti 3 ans
C'est sur mes patients actuels veullent rester avec moi, mais c'est pour tout les autres, qui des fois ne savent meme pas que un cabinet a réouvert depuis 3 ans dans leur ville (j'ai pas fait de pub moi, que un encart dans le journal!)
Et porter plainte au conseil de l'ordre ok, mais tout se sait dans une petite ville et ca ne serait pas forcement tres bien vu!
C'est sur mes patients actuels veullent rester avec moi, mais c'est pour tout les autres, qui des fois ne savent meme pas que un cabinet a réouvert depuis 3 ans dans leur ville (j'ai pas fait de pub moi, que un encart dans le journal!)
Et porter plainte au conseil de l'ordre ok, mais tout se sait dans une petite ville et ca ne serait pas forcement tres bien vu!
kiné ki n'é pas vraiment courageux!!!kinekine a écrit :Et porter plainte au conseil de l'ordre ok, mais tout se sait dans une petite ville et ca ne serait pas forcement tres bien vu!
Dommage! J'aller tu suggérer de lui mettre un bon pain dans la g......mais dans une petite ville cela se saura vite.
Et puis que pourra apporter un reccours devant le cdo? Rien si ce n'est une réprimende de sa part.
Si tout se sait dans une petite ville comment certains habitants ont ils pu ignorer l'existence d'un nouveau cabinet pendant trois ans ?
" Qu'en pensez vous et que dois-je faire??? " nous demandez vous.
Nous vous avons exposé ce que nous en pensons.
Que devez vous faire ? Ce que vous croyez bon de faire pour préserver vos intérêts et ceux de votre profession.
Les agissements de ce monsieur relèvent de la pratique commerciale du marketing direct, le mailing.
Il ne s'agit pas, aujourd'hui, pour lui d'informer sa clientèle d'un éventuel déménagement mais de sa réinstallation après trois ans d'absence.
Il n'a pas respecté ses obligations
Vous cotisez à un Ordre ce qui vous donne des droits, pas seulement des devoirs.
Si vous ne souhaitez pas les faire valoir c'est votre affaire.
" Qu'en pensez vous et que dois-je faire??? " nous demandez vous.
Nous vous avons exposé ce que nous en pensons.
Que devez vous faire ? Ce que vous croyez bon de faire pour préserver vos intérêts et ceux de votre profession.
Les agissements de ce monsieur relèvent de la pratique commerciale du marketing direct, le mailing.
Il ne s'agit pas, aujourd'hui, pour lui d'informer sa clientèle d'un éventuel déménagement mais de sa réinstallation après trois ans d'absence.
Il n'a pas respecté ses obligations
Vous cotisez à un Ordre ce qui vous donne des droits, pas seulement des devoirs.
Si vous ne souhaitez pas les faire valoir c'est votre affaire.