probleme de facturation

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
laurence

probleme de facturation

Message par laurence »

je fais des soins a une patiente en ALD j'ai lu sa carte vitale à la 1ere visite, et au moment de facturer , je ne peux pas le faire avec l'ALD , vega me dit .
Merci d'avancepas d'exoneration. je ne retourne plus chez cette patiente, y a-t'il une solution pour quand meme facturer en ALD
Avatar du membre
Marc Gorski
     
     
Messages : 345
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 11:27 am
Profimage : I
Localisation : Bapaume (62)

Re: probleme de facturation

Message par Marc Gorski »

Les patients n'ont pas le reflexe de mettre à jour leur carte...aussi dans ce cas de figure, le seul moyen que j'ai pu trouvé a consisté à recréer la fiche du patient, mais sans la carte Vital et de le télétransmettre en dégradé et édition papier.
Marc (Epoux IDE)
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: probleme de facturation

Message par veronique hortet »

un petit "truc" : si tu as lu sa carte vitale lors de la première séance : tu pouvais vérifier soit dans la fiche traitement que l'option "exonération ALD" se trouvait bien renseignée, soit dans la fiche client : en bas se trouve le récapitulatif des droits du patient. Celà évite d'attendre la facturation pour se rendre compte que les droits ne sont pas ceux que l'on croyait et permet ainsi de revoir avec le patient pour qu'il mette sa carte à jour avant qu'on la lui demande pour facturer.
Répondre