probleme de lecteur avec vega

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Invité

probleme de lecteur avec vega

Message par Invité »

bonjour
j'ai du racheter un lecteur,le mien(baladeur xiring) avait rendu l'ame,mais celui ci(prium3s)me renvoi ce message.
quelqu'un peut il m'eclairer ce ses lumieres ?

Module : VEGA5 5.10

--- Anomalie

Le programme Galsvw32.exe est absent du répertoire C:\WINDOWS\

--- Informations techniques :

Projet Vega5
Procédure globale SSV_pg_Init (CPG_Ssv.SSV_pg_Init), ligne 26
Procédure globale SSV_pg_DebuterFonction (CPG_Ssv.SSV_pg_DebuterFonction), ligne 14
Procédure globale SSV_fgbo_ReglerDateLecteur (CPG_Ssv.SSV_fgbo_ReglerDateLecteur), ligne 28
Procédure locale _pl_Valider (FEN_5_LecteurFiche.PROCEDURE._pl_Valider), ligne 27
Clic sur BTN_Valider (FEN_5_LecteurFiche.BTN_Valider), ligne 1
Procédure globale LECTEUR_fgbo_Config (CPG_5_Publique.LECTEUR_fgbo_Config), ligne 13
Procédure locale CONFIG_pl_OuvrirPeriph (FEN_6_Monde.PROCEDURE.CONFIG_pl_OuvrirPeriph), ligne 23
Clic sur BTN_ConfigPeriph (FEN_6_Monde.ONG_Outil.BTN_ConfigPeriph), ligne 1

Master version <0510>, installation du 01/10/2009 à 16:20
Alain Alvo

Profimage : O

Re: probleme de lecteur avec vega

Message par Alain Alvo »

Bonsoir invité. Lance Vega 5 et clique sur "FAQ" Dans la liste, tu trouveras ce titre : " Comment installer et paramétrer un lecteur SESAM-Vitale ? " avec des liens, selon ton lecteur.

Moralité : Bonne lecture, si tu es un bon lecteur. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Invité

Message par Invité »

merci Alain
mais le probleme reside dans le gals qui est absent de windows.Et je ne sais pas comment le recuperer
sinon tout le procesus d'installation a été fait comme indiquer ds la faq et le cd d'installation
dejà mon baladeur avait ce probleme,il n'etait plus reconnu,j'ai acheter un prium3s(et heureusement a 80€)mais j'ai l'impression finalement que ca ne vient pas des lecteurs ,mais de vega ,avec qui j'ai eu des soucis
si quelqu'un a une idée pour réinstallé ce fichi gals?
merci encore
anmarie

Profimage : K

Message par anmarie »

Bonsoir à tous
Je rencontre le meme genre de problème en ce moment avec un lecteur Xiring 3S, j'ai appelé plusieurs fois la hot line, j'ai renvoyé le lecteur au SAV qui me l'a renvoyé après l'avoir ré initialisé, il ne marche toujours pas mieux. La hot line me dit que ça vient surement de mon ordi, je l'ai donc fait réviser, tout va bien de ce coté là d'après le technicien.... toujours est il que je viens à nouveau de renvoyer le lecteur au SAV... j'en ai un peu mare car à nouveau je vais passer plusieurs jours sans télétransmettre...
Si le problème ne viens ni de l'ordi ni du lecteur...alors d'ou vient il ?
D'autre Végaliens ont ils des problèmes avec leur lecteur Xiring 3s ?
Merci de vos réponses... j'ai lancé une bouteille à la mer... aidez moi !!!!
:cry:
la langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche...
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Bon alors voilà la suite pour invité (et bonsoir anmarie, je ne sais pas si ça t'aidera) :
1/ Tu peux récupérer ce fichier dans le CD d'installation de Vega 5.10 :
Mettre le CD puis : "Quitter"
Poste de travail-Lecteur contenant ton CD- Clic droit-Ouvrir- Install SesamVitale- Dossier WIN : il contient le fichier galsvw32 (44 ko)
2/ Tu peux ensuite essayer de le copier là où il devrait se trouver :
a/ C:\Windows
b/ C:\Vega5\SesamSauve\2009090114234520\WIN
Le seul souci est peut-être lié au fait que d'autres fichiers s'installent peut-être en même temps que lui quand la procédure se déroule avec succès :

-Dans C:\Windows, on a deux fichiers en plus : galsw32.dll et un autre fichier style bloc notes (avec un engrenage) : "paramètres de configuration"

-Dans C:\WINDOWS\Prefetch, on a : GALSVW32.EXE-2FE3F8f0.pf
(Si par hasard tu as ces trois fichiers, tu peux faire a/ et b/ ...)

Moralité : En attendant mieux ... :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

He Alain, on a des postes de dispo à la hotline...
Bon sinon, il faut vérifier que votre installation windows soit bien effectuée sur le disque C (avez-vous bien un répertoire windows ?). Si c'est bien le cas, vous pouvez réinstaller les fournitures 1.40 à partir du cd. Insérez le cd puis cliquez sur autre action et réinstallez les fournitures SESAM Vitale 1.40. Allez vérifier à la main que dans le répertoire windows, le fichier soit bien présent. Si ce n'est pas le cas, explorez le cd. allez dans le répertoire InstallSesamVitale puis dans Win. copiez tout le contenu du répertoire et collez le dans windows. Réouvrez le cd et toujours par autre action, réinstallez les fournitures.
Voila en espérant que cela suffise.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
anmarie

Message par anmarie »

bonjour à tous
et merci à Alain et à Michel L , pour l'instant mon lecteur xiring est reparti au SAV de epsilog, le reproche que je pourrait émettre est que la hot line ne m'a pas proposé de faire en direct cette manipulation dont vous venez de décrire le déroulement, la personne a beaucoup insisté sur le fait que cela na venait surement pas du lecteur qui, ma fois est tout neuf mais peut aussi avoir un défaut, mais que c'était mon ordi qui bloquait... et apparemment c'était à moi de trouver la solution ... ça m'a laissé un peu sur ma faim...
Dès que mon lecteur revient, j'essaie tout ça et je vous tiens au courant
la langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche...
Invité

Message par Invité »

re bonjour a tous
j'ai reinstalle le galsvw32 ,fais un essai avec me prium3s,comme ca ne fonctionnait pas,j'ai remis mon xiring baladeur et...
message suivant: "resintaller smcw32.dll.
puis erreur 128(80h)=erreur de conformité du fichier galss.ini.dans cps_ouverture session
toutes ces "grossieretes" vous disent quelque chose
j'ai fais peter la phrase sur google,il y a bien des articles a ce sujets ,mais je ne touve pass de solution

merci encore
Michel L.

Message par Michel L. »

faites une recherche des "gals*" dans windows. Vous ne devez en trouver que dans Windows et pas ailleurs.
Avez-vous installé à un moment un logiciel concurrent ?
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Invité

Message par Invité »

merci michel
non je n'ai pas installe autrelogiciel,mais installe et re et re re installe le vega...
pas trouve de "gals" ailleurs que ds windows
Michel L.

Message par Michel L. »

Sur quelle version de Windows travaillez vous ?
Êtes vous certain d'avoir un répertoire intitulé "Windows" ?
Votre installation est-elle bien sur le disque C ?
Tous vos symptômes indiquent un problème d'installation Windows qui ne serait "pas dans la norme".
Les composants SESAM-Vitale doivent être dans un répertoire Windows installé sur le disque C.
Invité

Message par Invité »

bonjour michel
windows xp
j'avais effectivement le logiciel sur un autre disque(d),j'ai donc tout reinstalle, sur disque c
reinstalle le logiciel,re parametré mais...Vega s'est installe sur le disque c mais pas sur le repertoire windows,on ne m'a pas demande le chemin.Car qd vs dites "Les composants SESAM-Vitale doivent être dans un répertoire Windows installé sur le disque C" moi j'veux ben,mais il faudrait qu'à l'installation on nous donne le choix ?
mon baladeur(ancien) indique "lecteur non identifié",bien que sur l'onglet parc lecteur,ce soit les bons identifiants
quand au 2eme xiring prium3s,il veut bien dialoguer(se mettre a l'heure)mais sur le meme onglet"lecteur"ses coordonnées n'apparaissent pas et une fenetre s'ouvre " le lecteur n'a pas la onctionnalité demandée par le progiciel.Vous devez mettre a jour le lecteur .code ssv-f081(61569)

je vais essayer de tout reinstaller sur mon netook,pour voir la difference ...
merci.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Ça progresse, ça progresse.
La suite dans le prochain épisode de "Quel bord... l'informatique".
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Edit Grenouille : Doublon !
Modifié en dernier par Alain Alvo le jeu. nov. 05, 2009 2:05 pm, modifié 1 fois.
ImageAmicalement, Alain.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Alain Alvo a écrit :
Invité a écrit :bonjour michel
windows xp
j'avais effectivement le logiciel sur un autre disque(d),j'ai donc tout reinstalle, sur disque c
reinstalle le logiciel,re parametré mais...Vega s'est installe sur le disque c mais pas sur le repertoire windows,on ne m'a pas demande le chemin.Car qd vs dites "Les composants SESAM-Vitale doivent être dans un répertoire Windows installé sur le disque C" moi j'veux ben,mais il faudrait qu'à l'installation on nous donne le choix ?
mon baladeur(ancien) indique "lecteur non identifié",bien que sur l'onglet parc lecteur,ce soit les bons identifiants
quand au 2eme xiring prium3s,il veut bien dialoguer(se mettre a l'heure)mais sur le meme onglet"lecteur"ses coordonnées n'apparaissent pas et une fenetre s'ouvre " le lecteur n'a pas la onctionnalité demandée par le progiciel.Vous devez mettre a jour le lecteur .code ssv-f081(61569)

je vais essayer de tout reinstaller sur mon netook,pour voir la difference ...
merci.
Bonjour invité. En fait, dans Windows, se trouvent le fameux Gals et sa "famille". Le dossier "sesam" ainsi que le dossier "vega5" se trouvent dans C (à la racine)

Moralité : Quand un (Charles) (In)Gal(l)s s'occupe des racines, c'est beau ! Image :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Michel L.

Message par Michel L. »

Bon on progresse.

Invité a écrit :Car qd vs dites "Les composants SESAM-Vitale doivent être dans un répertoire Windows installé sur le disque C" moi j'veux ben,mais il faudrait qu'à l'installation on nous donne le choix ?
Oui vous n'avez pas le choix mais Vega fait bien les installation au bon endroit. ne vous inquiétez pas.
Invité a écrit :mon baladeur(ancien) indique "lecteur non identifié",bien que sur l'onglet parc lecteur,ce soit les bons identifiants
Il ne reste plus qu'à aller dans le monde périphériques, onglet parc lecteur et à identifier votre lecteur.
Invité a écrit :quand au 2eme xiring prium3s,il veut bien dialoguer(se mettre a l'heure)mais sur le meme onglet"lecteur"ses coordonnées n'apparaissent pas et une fenetre s'ouvre " le lecteur n'a pas la onctionnalité demandée par le progiciel.Vous devez mettre a jour le lecteur .code ssv-f081(61569)
Votre message est normal étant donné que c'est un lecteur fixe, il n'a réellement pas de logiciel portable embarqué.
Répondre