N° ADELI
- Annie
-
- Profimage : O
N° ADELI
Un médecin m'a dit ce matin que dorénavant le n° d'identification des prescripteurs devait être remplacé par leur n° d'inscription au Conseil de l'Ordre (IRPS???) et que donc le n° ADELI que nous utilisons dans les FSE était devenu obsolète, et ce depuis plusieurs mois.
Cela ne s'applique-t-il pas qu'aux médecins salariés, pour éviter toute confusion avec le n° d'identification de l'établissement où ils exercent? (d'après mon interlocuteur de ce matin, cela concerne tous les prescripteurs).
Etes-vous au courant de ceci?
Cela ne s'applique-t-il pas qu'aux médecins salariés, pour éviter toute confusion avec le n° d'identification de l'établissement où ils exercent? (d'après mon interlocuteur de ce matin, cela concerne tous les prescripteurs).
Etes-vous au courant de ceci?
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Re: N° ADELI
Salut Annie,
ce nouveau n° doit effectivement remplacer le N° Adeli pout TOUS les professionnels de santé et se met en place petit à petit.
Pour l'instant, sujet déjà abordé sur le forum (tu prends trop de vacances
) les logiciels et le GIE sesame vitale ne permettent pas de facturer en FSE avec ces N°.
ce nouveau n° doit effectivement remplacer le N° Adeli pout TOUS les professionnels de santé et se met en place petit à petit.
Pour l'instant, sujet déjà abordé sur le forum (tu prends trop de vacances

Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- sophie
-
je n'etais pas au courant non plus, pourtant je n'avait pas prit de vacances.
Ca veut peut etre dire que j'en ai besoin

- veronique hortet
-
moi z'itou, cette info devait être coincée dans des messages que j'ai lu en diagonale ..... car je ne me souviens pas de l'avoir lue.sophie a écrit :je n'etais pas au courant non plus, pourtant je n'avait pas prit de vacances.
- Annie
-
Cela me rassure! Je n'étais pas la seule à avoir zappé!
Mais, et nous? On a quoi d'autre comme n° à part notre n° ADELI? Nous n'avons pas (encore?) d'inscription à un quelconque Conseil de l'Ordre? (à moins que cela n'ait aussi été fait et que je l'aie également zappé, qui sait?
)
Mais, et nous? On a quoi d'autre comme n° à part notre n° ADELI? Nous n'avons pas (encore?) d'inscription à un quelconque Conseil de l'Ordre? (à moins que cela n'ait aussi été fait et que je l'aie également zappé, qui sait?

- Vincent HOVASSE
-
En cherchant vite j'ai trouvé ceci
Mais on doit facilement trouver d'autres info
Plus d'interrogation:
il suffit de taper RPPS dans google pour avoir un échantillon de réponses à la question.
pour de l'info officielle , voir le site gip-cps.fr
par exemple , document de deux pages imprimable
http://www.gip-cps.fr/pdf/RPPS/11questions_RPPS.pdf
voici le calendrier annoncé par ce site :
Le n° RPPS a été distribué en juin 2008 aux 75 000 pharmaciens, en juillet aux 250 000 médecins, puis fin septembre aux 20 000 sages-femmes. En application des dispositions de la LFSS 2008 concernant le suivi des prescriptions hospitalières exécutées en ville, les Etablissements de santé s’apprêtent à faire figurer le n° RPPS du médecin prescripteur sur les ordonnances émises à partir de début 2009.
La prise en compte progressive du n° RPPS dans les cartes CPS au fur et à mesure des nouvelles inscriptions et des renouvellement des cartes, est prévue début 2009.
S'il y a parmi vous des INFI ou KINE qui trouvent ce N° RPPS sur les ordonnances établies par les médecins, qu'ils nous le fassent savoir, je n'en ai pas encore vue une seule !
pour de l'info officielle , voir le site gip-cps.fr
par exemple , document de deux pages imprimable
http://www.gip-cps.fr/pdf/RPPS/11questions_RPPS.pdf
voici le calendrier annoncé par ce site :
Le n° RPPS a été distribué en juin 2008 aux 75 000 pharmaciens, en juillet aux 250 000 médecins, puis fin septembre aux 20 000 sages-femmes. En application des dispositions de la LFSS 2008 concernant le suivi des prescriptions hospitalières exécutées en ville, les Etablissements de santé s’apprêtent à faire figurer le n° RPPS du médecin prescripteur sur les ordonnances émises à partir de début 2009.
La prise en compte progressive du n° RPPS dans les cartes CPS au fur et à mesure des nouvelles inscriptions et des renouvellement des cartes, est prévue début 2009.
S'il y a parmi vous des INFI ou KINE qui trouvent ce N° RPPS sur les ordonnances établies par les médecins, qu'ils nous le fassent savoir, je n'en ai pas encore vue une seule !
et pour consulter deux arrêtés / décrets sur ce sujet, voir ici
http://www.i-med.fr/spip.php?article301
Il y a des choses qui m'ont fait pouffer de rire , l'Article 4 surtout : centenaires et retraités, vous serez toujours fichés pour la santé de notre glorieuse nation.
http://www.i-med.fr/spip.php?article301
Il y a des choses qui m'ont fait pouffer de rire , l'Article 4 surtout : centenaires et retraités, vous serez toujours fichés pour la santé de notre glorieuse nation.
-
-
Les motifs d'intérêt général ne sont pas très en cour, ceux de santé publique non plus! Mais ce sont eux qui expliquent ces dispositions apparemment étranges. 

La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Annie
-
Vincent HOVASSE a écrit :En cherchant vite j'ai trouvé ceci
Merci, Vincent et tous les autres pour les infos.
Attendons donc...
- sophie
-
ca y est, j'ai eu ma premiere ordonnance d'un hopital avec numero adeli et RPPS.
Une nouvelle ère commence ...
Une nouvelle ère commence ...
-
-
Bonsoir à tous et à toutes!
Je viens de voir aujourd'hui une ordo de l'hôpital Begin avec .... 3 numéros : 1 FINESS, 1 ADELI et 1 RPPS, ces 2 derniers sous la signature du médecin. Lequel choisir pour qu'il n'y ait pas de rejet???
Je pensais ( peut-être à tort ) que le RPPS n'était pas encore opérationnel.
Quelqu' un(e) sait-il ?? Merci.
Je viens de voir aujourd'hui une ordo de l'hôpital Begin avec .... 3 numéros : 1 FINESS, 1 ADELI et 1 RPPS, ces 2 derniers sous la signature du médecin. Lequel choisir pour qu'il n'y ait pas de rejet???
Je pensais ( peut-être à tort ) que le RPPS n'était pas encore opérationnel.
Quelqu' un(e) sait-il ?? Merci.
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
- ManuPatout
-
Le FINESS de l'hôpital.
-
-
- Alain Alvo
-
+ 2
Salut les deux !
Moralité : Décidément, tout augmente (même le diabolo menthe)
Salut les deux !
Moralité : Décidément, tout augmente (même le diabolo menthe)

FINESS - oui,
mais dommage que ce code soit souvent manquant sur les formulaires de prescription des hopitaux:?
mais dommage que ce code soit souvent manquant sur les formulaires de prescription des hopitaux:?
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO