Nomenclature
- Annie
-
- Profimage : O
Nomenclature
Le fichier "nomenclature" de Véga est agencé par ordre alphabétique des actes.(en ce qui concerne les orthos bien sûr, je ne sais pas comment sont présentés les autres.)
Or, nous avons appris la nomenclature ainsi: Bilans par ordre croissant de coefficient, puis actes individuels puis actes en groupe, le tout également par ordre croissant. Ce qui est également logique dans notre progression de travail.
Nous connaissons plus aisément le coef. global (tel acte est de l'écrit et doit donc se coter dans les 10,.., c'est de l'oral, donc dans les 12,... , de la neuro ou de la surdité, donc dans les 15,.... etc...) et nous affinons ensuite.
C'est ainsi qu'est toujours présentée notre nomenclature dans les décrets d'ailleurs.
Mais avec l'ordre alphabétique, à chaque nouvelle DEP, il me faut parcourir plusieurs fois toute la liste en scrutant les coef. car je n'ai pas l'intitulé exact en tête à la lettre près, et c'est légèrement agaçant...
Serait-il possible de retrouver l'ordre logique décrit ci-dessus?
Je n'ai pas trouvé de fonction permettant de réarranger l'ordre à ma convenance, excepté la fonction "ajouter ou modifier".
Qu'en pensent les autres orthos?
Or, nous avons appris la nomenclature ainsi: Bilans par ordre croissant de coefficient, puis actes individuels puis actes en groupe, le tout également par ordre croissant. Ce qui est également logique dans notre progression de travail.
Nous connaissons plus aisément le coef. global (tel acte est de l'écrit et doit donc se coter dans les 10,.., c'est de l'oral, donc dans les 12,... , de la neuro ou de la surdité, donc dans les 15,.... etc...) et nous affinons ensuite.
C'est ainsi qu'est toujours présentée notre nomenclature dans les décrets d'ailleurs.
Mais avec l'ordre alphabétique, à chaque nouvelle DEP, il me faut parcourir plusieurs fois toute la liste en scrutant les coef. car je n'ai pas l'intitulé exact en tête à la lettre près, et c'est légèrement agaçant...
Je n'ai pas trouvé de fonction permettant de réarranger l'ordre à ma convenance, excepté la fonction "ajouter ou modifier".
Re: Nomenclature
Je suis tout à fait d'accord avec Annie, ma future associée de retraite.
Je suis encore plus sensible à cette incohérence après deux mois d'interruption de mon activité.
Je ne pense pas que ce soit si difficile à rectifier...et tellement plus confortable ET logique pour nous les zorthos...
Je suis encore plus sensible à cette incohérence après deux mois d'interruption de mon activité.
Je ne pense pas que ce soit si difficile à rectifier...et tellement plus confortable ET logique pour nous les zorthos...
- veronique hortet
-
un petit truc, si vous tapez AMO dans la fenêtre "cotation", en haut, au-dessus de la liste, vous avez la NGAP classée par ordre de coéfficient
- Annie
-
Ah oui! Merci, Véronique! Je vais l'utiliser souvent, ce petit truc!
Dommage qu'on ne puisse pas l'enregistrer!
Dommage qu'on ne puisse pas l'enregistrer!
salut pour la ngap des infirmiers pareil classée par ordre alphabétique..;pas de bol présentation sécu et autres support par famille de soins; y a bien la fonction mot utilisé encore faut-il reprendre un des termes ! soins de sonde urinaire par ex et bien c'est soins de l'appareil urinaire : cathétérisme urétral...
à quand la présentation aux "normes" ?
à quand la présentation aux "normes" ?
- Aurélie L.
-
Je confirme le besoin en orthophonie !
Cordialement.
Cordialement.
- Annie
-
Annie a écrit :Le fichier "nomenclature" de Véga est agencé par ordre alphabétique des actes.(en ce qui concerne les orthos bien sûr, je ne sais pas comment sont présentés les autres.)
Bonjour.
Je fais remonter pour la Nième fois cette demande qui serait, quand même, à prendre en considération, non?, S'il Vous Plaît!!

Il me semble que la modif de paramétrage en re-saisissant simplement notre nomenclature telle qu'elle est présentée dans les textes officiels suffirait à tout remettre en ordre. Les développeurs de Véga qui ont réalisé de si belles choses, telles que permettre le paramétrage de l'environnement, ô combien utile à notre travail au quotidien (

Merci par avance

- veronique hortet
-
il suffit de cliquer AMO... dans le bandeau en haut à droite et la nomenclature se retrouve classée par coefficient
vous dites "j'ai appris la nomenclature par ordre de coef"
donc si vous la connaissez nul besoin de la consulter!!
et l'ordre n'influe pas sur le savoir!! (j'ai appris mes table de multiplication dans l'ordre croissant mais je les connais dans tous les ordres!!!
de plus tapez amo en haut ne demande pas un effort surhumain!!
donc si vous la connaissez nul besoin de la consulter!!
et l'ordre n'influe pas sur le savoir!! (j'ai appris mes table de multiplication dans l'ordre croissant mais je les connais dans tous les ordres!!!
de plus tapez amo en haut ne demande pas un effort surhumain!!
- Annie
-
Oui, Véronique, tu m'avais déjà signalé cette astuce que j'utilise régulièrement. Simplement, lorsqu'on appelle la nomenclature, on est généralement pressé, et le fait d'aller dans la nomenclature, d'aller sur la petite fenêtre en question et de taper AMO finit par m'agacer quelque peu!
En général, la maman est en train de me parler en même temps, l'enfant est pressé de partir après son bilan, et j'ai le stylo en main pour noter la DEP.
Alors qu'il serait si simple de l'avoir fixée une fois pour toutes, et de ne pouvoir y jeter qu'un rapide coup d'oeil avant de cliquer sur la ligne désirée!
Certains intervenants ont chronométré le temps de passage entre deux fenêtres pour qu'il y ait une amélioration de temps, ils ont été satisfaits, pourquoi pas moi? snif!
Allez, je vais chronométrer aussi, na!
En général, la maman est en train de me parler en même temps, l'enfant est pressé de partir après son bilan, et j'ai le stylo en main pour noter la DEP.
Alors qu'il serait si simple de l'avoir fixée une fois pour toutes, et de ne pouvoir y jeter qu'un rapide coup d'oeil avant de cliquer sur la ligne désirée!
Certains intervenants ont chronométré le temps de passage entre deux fenêtres pour qu'il y ait une amélioration de temps, ils ont été satisfaits, pourquoi pas moi? snif!

Allez, je vais chronométrer aussi, na!