Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
bonjour
comment pourrai-je regulariser un trop percu en negatif envoyé par la CPAM en retour noemie
je m'explique: lors d'un acte isole je me plante et je facture 2 fois la prise de sang
de retour au bureau j'oublie de supprimer mon doublon et j'ai tout teletransmis quand j'ai trié mes bordereaux je m'apercoit de mon erreur et j'ai appelé la secu mais ils avaient deja envoyé le paiement je propose d'envoyer un chq mais ils me disent d'attendre
or sur le dernierretour noemie je vois q'ils m'ont debité la somme que je leur devais alors du coup j'ai cette fameuse croix rouge avec un paiement en negatif que je ne sais pas comment regulariser
pouvez vous m'eclairer la lanterne
Salut Corina.
Tu vas simplement dans le "monde compta-onglet paiements" traiter manuellement les FDS payées par ce retour Noémie.
Ensuite tu vas supprimer ce retour Noémie dans la liste : le sélectionner, autre action puis supprimer.
Enfin dans ta compta, tu vas créer une écriture du montant du trop perçu récupéré par la caisse.
Pour cela 2 solutions :
- une écriture "dépense" dans le poste "honoraires" en saisissant le montant du trop perçu en positif, Véga te demandera confirmation de la saisie.
- une écriture "recette" toujours dans le poste "honoraires" en saisissant en négatif le montant du trop perçu.
Dans les deux cas, n'oublie pas un petit libellé personnel aide mémoire.
Comptablement parlant, je préfère la 2ème soluce proposée par Manu.
Faire du"moins" dans le poste de recette "HONOR" est, AMHA, plus conforme à ce qui s'est réellement passé (retenue du payement d'honoraires).
Il suffit de mettre comme commentaire à cette ecriture : "Indu sur facture N°xxxx".
Identiquement, je préfère faire un "plus" dans le poste de dépense "Charges Soc Obligatoires : URSSAF", lorsque cet organisme me rembourse un trop versé de cotisation.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?