Je viens de résoudre un litige avec la RAM qui avait fait une erreur dans le décompte des séances restantes sur un renouvellement ; pour eux : 20-8 = 6, donc forcément, on ne pouvait pas s'entendre

Cette fois, je n'ai pas capitulé, parce que l'erreur avait été commise au détriment de ma patiente, et que celle-ci n'en pouvait plus de se démener avec les différents services.
Je vous passe les étapes fabuleuses de cette palpitante histoire, où lorsqu'un problème se résout avec un interlocuteur, il se "dérésout" avec un autre qui n'est pas au courant, qui n'a pas accès aux dates, qui ne voit aucune correction sur le dossier, qui ne comprend pas bien où est le problème puisque TOUTES les séances ont été réglées... BREF!
Pour tout dire, je suis un peu à cran, après tout ce temps passé (donc perdu) au téléphone avec des gens qui cultivent l'incompétence et la mauvaise foi.
REBREF!
Après un ultime RV téléphonique (avec ma pomme), la personne m'a annoncé qu'effectivement 20-8 était suffisamment proche de 12 pour qu'elle accepte de résoudre le problème (non non, pas "l'erreur", "le pro-blème"!).
En épluchant le dossier de mon patient, je me suis rendu compte que la RAM lui avait sucré 1euro de remboursement sur une série de séances
- "Non Madame, c'est impossible, nous on se cale sur ce qui est télétranmis!"
-"Que nenni ma bonn' dame, il manque un euro!"
-"...Ah oui, tiens... Ah mais ça, c'est à cause des franchises médicales!"
D'où ma question :
Est-ce que quelqu'un (Daniel?) pourrait me dire s'il est légal (Daniel!!!!!!!!!) qu'une franchise médicale soit appliquée sur des séances d'orthophonie??
Par ailleurs, pour ceux qui exercent en région parisienne, pourriez-vous me dire si vos patients ont plusieurs adresses pour cet organisme? Envoient-ils les DEP et autres documents toujours à la même adresse (à Laval)?
Ma patiente (toujours la même) leur a envoyé un certificat de scolarité, qu'ils n'ont soi-disant jamais reçu...
Merci par avance à ceux qui pourront me renseigner.
4ine