aide à la cotation pour patient avec mucoviscidose

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
amande

aide à la cotation pour patient avec mucoviscidose

Message par amande »

bonjour
je traite actuellement un enfant de 3 ans atteint de mucoviscidose.
Le matin on passe une perf de nepsine en 6 min et une perf de fortum en 45 min, le soir on passe une perf de fortum en 45 min. Je voudrais savoir si la cotation ami15 est un "forfait" pour les soins de la journée ou si je cote ami15 le matin et ami 15 le soir.
Merci de votre lumière :)
marie laure

Profimage : I

Re: aide à la cotation pour patient avec mucoviscidose

Message par marie laure »

Amha, il me semble que le forfait est destiné à une séance de soins...si il y a deux séances, il y a deux forfaits...mais attend d'autres avis....
tigger lily chubb
MR84

Message par MR84 »

marie laure a écrit :Amha, il me semble que le forfait est destiné à une séance de soins...si il y a deux séances, il y a deux forfaits...mais attend d'autres avis....
Enfin quelqu'un qui ne le crie pas.
Merci marie laure.

Michel
marie laure

Message par marie laure »

Vaut mieux pas que je crie....mes avis sont petits et surtout incompréhensibles :lol:
tigger lily chubb
inviteX

Message par inviteX »

la réponse est dans la NGAP , page 87 , Article 5 , version Mai 2008 , pour qui se donne la peine de la lire (et au prix de 15 AMI , on peut y consacrer quelques minutes) :

SEANCE (au singulier :P ) = AMI-15 ; maximum TROIS séances par 24 H

sous condition impérative de surveillance CONTINUE (inscrite dans le protocole établi par le médecin)
amande

Message par amande »

inviteX a écrit :la réponse est dans la NGAP , page 87 , Article 5 , version Mai 2008 , pour qui se donne la peine de la lire (et au prix de 15 AMI , on peut y consacrer quelques minutes) :

SEANCE (au singulier :P ) = AMI-15 ; maximum TROIS séances par 24 H

sous condition impérative de surveillance CONTINUE (inscrite dans le protocole établi par le médecin)
J'avais lu la nomenclature mais je voulais être sûre, car oui en effet c'est une grosse cotation. et merci pour le ton de la réponse on sent que certains qui interviennent sur le post sont de vrais sympas :evil: Et heureusement que les fêtes approchent sinon je ne sais pas ce que cela serait!!!
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

amande a écrit : merci pour le ton de la réponse on sent que certains qui interviennent sur le post sont de vrais sympas :evil:
Ça a la couleur de l'infilib
Le gout de l'infilib
mais c'est de l'invitéX :lol: :lol: :lol:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
infilib76

Message par infilib76 »

Je n'ai même pris la peine de répondre. Et pour cause, c'est l'article le plus explicite de notre nomenclature dont il est ici question.
Traitement à domicile d'un patient atteint de mucoviscidose par perfusions d’antibiotiques sous surveillance continue selon le protocole thérapeutique rédigé par un des médecins de l’équipe soignant le patient :

La formalité de l'entente préalable est supprimée
Le protocole doit comporter :
1° Le nom des différents produits injectés ;
2° leur mode, durée et horaires d’administration ;
3° les nombres, durée et horaires des séances par vingt quatre heures ;
4° le nombre des jours de traitement pour la cure ;
5° les éventuels gestes associés (prélèvements intraveineux, héparinisation).
Séance de perfusion intraveineuse d’antibiotique, quelle que soit la voie d’abord, sous surveillance continue, chez un patient atteint de mucoviscidose, avec un maximum de trois séances par vingt quatre heures, la séance: AMI. 15
Cette cotation est globale, elle inclut l’ensemble des gestions nécessaires à la réalisation de l’acte et à la surveillance du patient, ainsi que les autres actes infirmiers éventuels liés au traitement de la mucoviscidose.
Une feuille de surveillance détaillée permettant le suivi du malade doit être impérativement tenue au domicile du malade.
En l’absence de surveillance continue, les cotations habituelles des perfusions s’appliquent en fonction de la voie d’abord.
amande

Message par amande »

tout le monde n'a pas la science infuse de infilib76!!! Et je sais lire la nomenclature comme tout le monde mais faisant ces actes pour la première fois je ne souhaitais pas faire d'erreur.
Vraiment dommage que par moment certaines personnes ne soient pas "remise en place" par les autorité epsilog car autant j'avais du plaisir à ma promener sur le forum il y a qq mois autant maintenant je trouve que certains commentaires n'ont pas leur place et que la moindre des choses est de se respecter les uns les autres.
Alors à moi de devenir mauvaise langue mais je n'aimerais pas être un patient d'infilib76 car quand on voit comment cette personne s'adresse à ses compatriotes je n'ose pas imaginer comment le ton est face à des patients un brin récalcitrant.
Tiens je me sens mieux à présent :)
inviteX

Message par inviteX »

Chere Amande (amandine)...

Si ton 1ER message avait été plus explicite , du genre
"pouvez vous me confirmer ce que je crois comprendre dans la NGAP ... "

tu n'aurais pas eu les réponses , que tu percois toi et un autre, comme très caustiques, autant que de l'acide sulfurique, mais qui pour moi n'était que légèrement ironique (je laisse infilib commenter sa propre réponse, qui pour une fois est correcte et dans le vrai)

Si tu es sincère, tu admettras, même si notre tonalité ne t'entousiasme pas, que seul moi + infilib te donnons une réponse précise et définitive...

Il est vraiment dommage que certains ne sachent chercher dans les messages que les hypothétiques accents désagréables.
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

on peux répondre sans être méprisant ou caustique !!!! Amande a toujours été très respectueuse ! la plupart des PS savent lire leurs nomenclatures mais ont besoin d'être confirmés dans leur choix ou avis, pour autant, pourquoi être désagréable ?
Infilib en fait sa spécialité et je suis d'accord avec Amande : mieux vaut être soigné par un ours que par lui ou par invitéX qui porte si bien son nom !
Amande : reste, il y a toujours des joyeux sur le forum pour te faire oublier les mal-embouché(e) s pour ne pas dire les mal-b..... du forum :lol: :lol: :lol: :lol:

AIE ! AIE ! AIE ! je vais me faire taper sur les doigts par les bien-pensant(e)s du forum mais tant pis : ce qui est dit (ou plutôt écrit) est dit (écrit) re :lol:

et je vais dire comme certains : invitéX est-il le jumeau d'infilib ? ou son double soit en conclusion est-il le nom anonyme d'infilib ? vu son courage, je doute d'avoir une réelle réponse :oops: :oops: :oops: :oops: je vais me fair taper sur les doigrs par les non-violents du site mais tant pis !!!! comme dit Amande : ça fait du bien de dire ce qu'on pense de nos confrères ou consoeurs forumeurs surtout si on ne pense pas comme eux !!!! à nous et à eux de savoir faire la part des choses .
inviteX

Message par inviteX »

la seule réponse que mérite Umbeline Charité , qui est très loin d'etre charitable avec son prochain :twisted: , c'est celle-ci : :arrow:
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

inviteX a écrit :la seule réponse que mérite Umbeline Charité , qui est très loin d'etre charitable avec son prochain :twisted: , c'est celle-ci : :arrow:
Bonjour inviteX. J'ai comme l'impression que ton anonymat te donnes des ailes ... Tu juges, tu décides si on mérite des réponses, et surtout si on a droit au grand privilège d'avoir TES réponses ... Et quelles réponses ! Merci à toi, oh Grand InviteX de nous faire le grand honneur de t'adresser à nous ; C'est comme Noël à l' avance ... Merci.

Moralité : Quand inviteX se prend pour le Père Noël, il(elle) raisonne comme une poubelle. :lol: :wink:
ImageAmicalement, Alain.
ortho64

Profimage : O

Message par ortho64 »

internet, repaire de lâche pour certains...
dans la vraie vie, ils auraient vite fait de s'en prendre une! :lol:
mais je pense qu'ils n'ont pas tant de courage...
mais pourquoi répondent-ils ces mal embouchés? n'y a-t-il pas des membres du forum qui s'y connaissent et qui sont sympas? je crois que oui! alors, même réponse: :arrow: :mrgreen:
mais peut-être ne veut-on pas d'eux ailleurs non plus??
condescendant, impolis: vraiment tout pour plaire!
je suppose qu'on me répondra très gentiment de fermer ma g... mais bon! c'est pas trop mon genre dans la vraie vie, surtout!
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
infilib76

Message par infilib76 »

ortho64 a écrit :dans la vraie vie, ils auraient vite fait de s'en prendre une!
(…)
mais pourquoi répondent-ils ces mal embouchés?
T’as raison. Et d’ailleurs, ici comme dans la « vraie » vie, quand on me cherche…

Pour mémoire, je ne suis intervenu que suite à
Vincent HOVASSE a écrit :Ça a la couleur de l'infilib
Le gout de l'infilib
invitéX a écrit :même si notre tonalité ne t'entousiasme pas, que seul moi + infilib te donnons une réponse précise et définitive...
Image
infilib76

Message par infilib76 »

amande a écrit :tout le monde n'a pas la science infuse de infilib76!!! Et je sais lire la nomenclature comme tout le monde mais faisant ces actes pour la première fois je ne souhaitais pas faire d'erreur.
T'as raison, c'est pas assez explicite. Je chercherais encore sur quel point tu pouvais te poser la moindre question quant à la cotation si ça m'importait un tant soit peu.
amande a écrit :Alors à moi de devenir mauvaise langue mais je n'aimerais pas être un patient d'infilib76 car quand on voit comment cette personne s'adresse à ses compatriotes je n'ose pas imaginer comment le ton est face à des patients un brin récalcitrant.
Les patients récalcitrants sont priés d'aller voir ailleurs... je n'ai pas besoin d'eux.
Umbeline Charité a écrit :Infilib en fait sa spécialité et je suis d'accord avec Amande : mieux vaut être soigné par un ours que par lui ou par invitéX qui porte si bien son nom !
Parce que l'on se connait? Qui es-tu pour poorter un jugement sur ma façon de soigner? Qui est le plus méprisant dans l'histoire?
Umbeline Charité a écrit :et je vais dire comme certains : invitéX est-il le jumeau d'infilib ? ou son double soit en conclusion est-il le nom anonyme d'infilib ?
C'est trop d'honneur.
Répondre