Mutuelle facturation papier

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
chtitecoccinelle

Profimage : O

Mutuelle facturation papier

Message par chtitecoccinelle »

Bonjour et bonne année à toutes et à tous!!!

J'ai accepté exceptionnellement de pratiquer le tiers-payant total pour une patiente qui a une mutuelle "has been" (ie à qui il faut envoyer des factures papiers... et qui ne connaissent pas la magie de la télétrans...).

Est-ce que je dois remplir les renseignements concernant la mutuelle dans Véga ou faire comme si c'était le patient qui réglait la part complémentaire ?

Bonne soirée
"Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur." (Louis Lavelle)
fred

Re: Mutuelle facturation papier

Message par fred »

Perso, j'envoie un duplicata "papier" de FSE avec eventuellement, selon les mutuelles, une photocopie au dos de la carte de mutuelle.
chtitecoccinelle

Profimage : O

Message par chtitecoccinelle »

Merci pour ta réponse mais ma question (peut-être pas très claire) porte sur la manière de gérer ce cas dans le logiciel. Est-ce que qqn voit ce que je veux dire ?
"Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur." (Louis Lavelle)
fred

Message par fred »

Le logiciel te demandera de renseigner les coordonnées quand tu choisiras l'option "Tiers payant sur part obligatoire et complémentaire"
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

Perso tiers payant ou pas, je remplis TOUJOURS le dossier "complémentaire" : on ne sait jamais en cas de patient indélicat ou autre, cela permet de se retourner vers les organismes payeurs ; ex : un de mes patients est DCD d'un infarctus du myocarde, je ne pratiquais pas le tiers payant, plutôt que de demander à ses "héritiers"(que je ne connaissais pas) de régler la note, je me suis retournée vers sa caisse qui gérait l'AMO et sa complémentaire (qui pourtant ne favorisait pas le tiers payant) et j'ai été payée !
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Heureusement que ton client ne se prénommait pas Lazare, sinon c'est lui qui aurait bénéficié du miracle et serait ressuscité!!!!

La bonne année
Umbeline Charité.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

Daniel MOINE a écrit :Heureusement que ton client ne se prénommait pas Lazare, sinon c'est lui qui aurait bénéficié du miracle et serait ressuscité!!!!

La bonne année
Umbeline Charité.

Bonne Année à toi aussi Daniel et puis aussi à tous les végaliens

l'année commence bien : tu es en forme question moquerie :lol:
Répondre