reeducation pour insuffisance veineuse
reeducation pour insuffisance veineuse
bonjour
je vois dans la nomenclature de véga une cotation amk7
même pour deux jambes ?
c'est pas cher payé je n'avais jamais eu d'ordonnance de ce type j'ai souvent drainage lymphatique donc amk9
qu'est ce que vous faites comme traitement kiné pour réeducation insuffisance veineuse ?
Merci de vos réponses
Anne
je vois dans la nomenclature de véga une cotation amk7
même pour deux jambes ?
c'est pas cher payé je n'avais jamais eu d'ordonnance de ce type j'ai souvent drainage lymphatique donc amk9
qu'est ce que vous faites comme traitement kiné pour réeducation insuffisance veineuse ?
Merci de vos réponses
Anne
- anmarie
-
- Profimage : K
Re: reeducation pour insuffisance veineuse
bonjour Anne
suivant le cas clinique et l'activité de la patiente, une rééducation pour insuffisance veineuse peut etre une gymnastique favorisant le retour veineux, donc un travail analytique puis global des muscles des mbrs infs
Mais je pense que dans les cas d'insuffisance veineuse, le drainage lymphatique en plus de la gymnastique, donne de bons résultats... donc si je me trouve dans le cas que tu exposes, j'appelle le médecin prescripteur, je lui explique bien la chose et je lui demande s'il veut bien me refaire la prescription avec drainage lymphatique manuel des 2 mbrs infs... c'est efficace et mieux payé pour le travail effectué
voilà bonne fin de journée !!
suivant le cas clinique et l'activité de la patiente, une rééducation pour insuffisance veineuse peut etre une gymnastique favorisant le retour veineux, donc un travail analytique puis global des muscles des mbrs infs
Mais je pense que dans les cas d'insuffisance veineuse, le drainage lymphatique en plus de la gymnastique, donne de bons résultats... donc si je me trouve dans le cas que tu exposes, j'appelle le médecin prescripteur, je lui explique bien la chose et je lui demande s'il veut bien me refaire la prescription avec drainage lymphatique manuel des 2 mbrs infs... c'est efficace et mieux payé pour le travail effectué
voilà bonne fin de journée !!
la langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche...
Article 7 - Rééducation des conséquences des affectations vasculaires
Rééducation pour artériopathie des membres inférieurs (claudication, troubles trophiques) (7)
Rééducation pour insuffisance veineuse des membres inférieurs avec retentissement articulaire et/ou troubles trophiques (7)
Rééducation pour lymphoedèmes vrais (après chirurgie et/ou radiothérapie, lymphoedèmes congénitaux) par drainage manuel :
- pour un membre ou pour le cou et la face (7)
- pour deux membres (9)
- Supplément pour bandage multicouche :
* un membre (1)
* deux membres (2)
Michel
PS: je ne suis pas l'invité , même si nos interventions sont proches!
Rééducation pour artériopathie des membres inférieurs (claudication, troubles trophiques) (7)
Rééducation pour insuffisance veineuse des membres inférieurs avec retentissement articulaire et/ou troubles trophiques (7)
Rééducation pour lymphoedèmes vrais (après chirurgie et/ou radiothérapie, lymphoedèmes congénitaux) par drainage manuel :
- pour un membre ou pour le cou et la face (7)
- pour deux membres (9)
- Supplément pour bandage multicouche :
* un membre (1)
* deux membres (2)
Michel
PS: je ne suis pas l'invité , même si nos interventions sont proches!
- ManuPatout
-
Même si ce que fait Anmarie peut nous paraitre légitime compte tenu du travail à effectuer, la nomenclature est claire et Michel l'a soulignée très précisément.
C'est peu c'est vrai. Mais cet acte a au moins aujourd'hui le mérite d'exister, et le BDK montre souvent que l'on reste dans le cadre défini par la NGAP.
Etre compétent et responsable, veut malheureusement parfois aussi dire être raisonnable.
(DLM n'induit d'ailleurs pas forcément AMK9.)
A demain Michel !

C'est peu c'est vrai. Mais cet acte a au moins aujourd'hui le mérite d'exister, et le BDK montre souvent que l'on reste dans le cadre défini par la NGAP.
Etre compétent et responsable, veut malheureusement parfois aussi dire être raisonnable.

A demain Michel !

Hé, tu as vu Manu, je ne dis pas toujours que des conneries.ManuPatout a écrit :Même si ce que fait Anmarie peut nous paraitre légitime compte tenu du travail à effectuer, la nomenclature est claire et Michel l'a soulignée très précisément.
A demain Michel !![]()
Sinon, tu es sérieux, tu passes dans la Vaucluse demain? Stage, conférence?
Tu aurais dû prévenir plus tôt, je me serai organisé, car demain soir je vais à Cheval Passion en Avignon.
Tu arrives dans la région vers quelle heure? On tâche de prendre un Kéfir ensemble!
Pour l'hébergment, j'ai deux chambres de libre jusqu'à vendredi soir, ne te gêne pas.
Michel
Hélas !ManuPatout a écrit :Même si ce que fait Anmarie peut nous paraitre légitime compte tenu du travail à effectuer, la nomenclature est claire et Michel l'a soulignée très précisément.
Etre compétent et responsable veut seulement dire être compétent et responsable.ManuPatout a écrit : Etre compétent et responsable, veut malheureusement parfois aussi dire être raisonnable.![]()
La raison nous est dictée par la CNAM et nous devons malheureusement nous y plier. A contre coeur ...

- Vincent HOVASSE
-
Pas d'accord les amis.
Responsables et compétents, oui il faut l'être.
Raisonnables aussi.
Mais est-ce raisonnable de faire un travail sous payé sous prétexte qu'il faut accepter les règles débiles mises sur pied par certaines personnes.
Si j'ai la possibilité de "surcoter" un acte pour le réaliser à un prix décent, je n'hésite pas, quitte comme Anne marie à faire refaire l'ordonnance.
J'ai toujours refusé de faire des soins d'hémiplégie cotés AMK 4 au lieu de 8 après la première année.
J'ai toujours refusé de faire des séances de massages cotées AMK 2 comme le disait la NGAP avant.
Nos tarifs sont ridicules, il me parait presque légitime de chercher le meilleur prix pour un acte de professionnel compétent et responsable. "Et ce, tout en restant dans les clous"
Être raisonnable, ça peut être aussi rendre son patient responsable. Et si l'on trouve qu'une prescription comme celle ci tient, comme parfois, d'une demande de confort du patient et d'une passade du toubib pour éviter de prescrire un drainage lymphatique; alors ce sera massage veineux simple avec AMK 7 et faire comprendre au patient l'intérêt de la marche à pied et du sport. L'intérêt de se prendre en charge et non pas de se faire prendre en charge.
PS: les chiens m'ont réveillé 3 fois cette nuit!
Responsables et compétents, oui il faut l'être.
Raisonnables aussi.
Mais est-ce raisonnable de faire un travail sous payé sous prétexte qu'il faut accepter les règles débiles mises sur pied par certaines personnes.
Si j'ai la possibilité de "surcoter" un acte pour le réaliser à un prix décent, je n'hésite pas, quitte comme Anne marie à faire refaire l'ordonnance.
J'ai toujours refusé de faire des soins d'hémiplégie cotés AMK 4 au lieu de 8 après la première année.
J'ai toujours refusé de faire des séances de massages cotées AMK 2 comme le disait la NGAP avant.
Nos tarifs sont ridicules, il me parait presque légitime de chercher le meilleur prix pour un acte de professionnel compétent et responsable. "Et ce, tout en restant dans les clous"
Être raisonnable, ça peut être aussi rendre son patient responsable. Et si l'on trouve qu'une prescription comme celle ci tient, comme parfois, d'une demande de confort du patient et d'une passade du toubib pour éviter de prescrire un drainage lymphatique; alors ce sera massage veineux simple avec AMK 7 et faire comprendre au patient l'intérêt de la marche à pied et du sport. L'intérêt de se prendre en charge et non pas de se faire prendre en charge.
PS: les chiens m'ont réveillé 3 fois cette nuit!

Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Bonjour Vincent.Vincent HOVASSE a écrit :[...]PS: les chiens m'ont réveillé 3 fois cette nuit!
Mais, mais, mais ... c'est un une adaptation du film :

Moralité : Quand Vincent devient réalisateur de scenario, les acteurs sont de vrais cabot(tin)s.