Implication partagée et comportement de masse

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Théné Lamour

Implication partagée et comportement de masse

Message par Théné Lamour »

Bonjour,
...Et oui : ça y est : J'ai lu le dernier VéNews!!! :D
J'ai beaucoup apprécié le dossier (cf titre de mon post).
Plustôt qu'intituler "Implication partagée", j'aurais volontiers dit "Esprit d'équipe". Mais, bon : On ne va pas ergoter sur ce "détail". 8)
Dites : Vous les connaissez tous ces sondés du "pour ou contre" ? Les a-t-on croisé un jour sur le forum ?
En fait, voila (amha), un point qui différencie "Implication partagée" et "Esprit d'équipe".
Dans le 1er cas ; on sait qu'ils existent...bon...ouais... globalement ça roule...pas de vague...
- Bonjour : ça va ?
- Salut... Ouais, ça baigne...
- Dis : J'aimerais savoir ce que tu penses sur...
- MMouais...Pas mal...Bon, tu m'excuses mais là, faut que j'y retourne : Salut.
- Ouais. Merci et bonne journée.
En gros, c'est ainsi que je ressens l'affaire.
Dans le 2ème cas ; il en va tout autrement : En fait ça "vit" beaucoup plus, ça partage, soutient, écoute, refuse, s'ofusque (à tort ou à raison d'ailleurs), mais ça ne laisse jamais tomber et, surtout, s'implique pour "faire avancer le schmilblik".
Bref ; l'esprit d'équipe est aux antipodes de la pratique individuelle.
La recherche (l'atteinte??? :roll: ), de la satisfaction s'obtient à travers celle des autres où, on s'est TOUS impliqués.
Je pense que tous, autant que nous sommes, nous avons choisi VéVé parcequ'il apporte, globalement, les réponses souhaités dans l'exercice de la profession.
C'est déjà un critère pour y croire et faire en sorte que ce produit s'améliore.
Alors, accepter qu'une "moulinette" qui permette à ses concepteurs d'encore mieux connaitre nos habitudes d'utilisation, devient (re-amha), naturel.
Par contre, il faudra (re-re-amha), porter une attention (une nuance), particulière dans l'exploitation des données de la moulinette.
En effet, tous les utilisateurs de Vévé ne sont pas uniquement des libéraux. Il y a aussi des "nègres" administratifs dont l'utilisation est simplement dictéée par l'accomplissement des taches et non de l'exercice de l'art. :wink:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Répondre