ordinateur portable

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
isahy

ordinateur portable

Message par isahy »

je cherche info pour acheter un pc portable , a ce jour cest windows 7, ca marche bien avec vega? quel marque acheter? merci :D
ManuPatout

Profimage : K

Re: ordinateur portable

Message par ManuPatout »

La bienvenue et le bonsoir isahy.
Cette question a plutôt sa place dans le forum "entraide et évasion". :wink:

7 et Vega OK.

La marque n'a pas grande importance, c'est plutôt l'usage que tu vas en faire qui t'orientera (pourquoi pas avec l'aide d'un assembleur) vers la machine idéale.
TITJO

Message par TITJO »

ManuPatout a écrit :La bienvenue et le bonsoir isahy.
Cette question a plutôt sa place dans le forum "entraide et évasion". :wink:

7 et Vega OK.

La marque n'a pas grande importance, c'est plutôt l'usage que tu vas en faire qui t'orientera (pourquoi pas avec l'aide d'un assembleur) vers la machine idéale.

ok Manu, mais un PC portable, c'est moins courant pour l'assembleur du coin.

je rejoins Manu ---> c'est avant tout l'usage qui détermine le choix - par exemple les jeux à l'écran sont très gourmands en carte graphique, certains logiciels de montage vidéo exigent beaucoup de RAM - la mobilité rendra attentif au poids et à l'autonomie sur batterie - mais la taille de l'écran pour une bonne lisibilité, la présence d'un pavé numérique, la richesse en connectiques comptent aussi - ne pas oublier dans le coût de l'achat la sacoche de transport... et si des apports ou des modifications ardware sont faciles sur une tour, c'est pratiquement impensable en version portable :wink:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
isahy

Message par isahy »

:D merci pour vos reponses je vais donc prendre le temps de voir ce qu'il me faut;par ailleurs j'ai acheté un pc fixe en 2009 donc je vais le passer dans ma compta mais normalement on a le droit de l'amortir sur 3 ans , et si je rachètes un portable cette année, je ne peux pas le passer dnas la compta, je dois l'acheter a titre perso??
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Ben non pourquoi ?
Tu peux avoir un fixe et un portable. En cas de panne c'est mieux ! :wink:
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

isahy a écrit :je cherche info pour acheter un pc portable , a ce jour cest windows 7, ca marche bien avec vega? quel marque acheter? merci :D
Bonjour isahy,
Pour ton choix de portable, je te conseille d'acheter le dernier Hardware magazine (n°45 Fev./Mars 2010).
Un excellent (et très complet) article sur les plateformes mobiles est développé à partir de la page 54.
L'intro se termine comme suit :
"Notre but est simple, vous devez sortir de cette lecture en sachant immédiatement quelle sera la plateforme de vote prochain ordinateur portable." :wink:
Si (comme moi), tu n'est pas un kador dans le domaine informatique, va directement à la page 65 et, sur ces 3 dernières pages de ce dossier, tout est résumé :
- En fonction du type : Netbooks, CULV, Ultaportables et Notebooks - classés suivant trois gammes (coeur de l'offre, milieu et haut de gamme).
- En fonction d'une fourchette de prix.
- Les modèles de référence.
Pour finir, je te conseille de bien lire l'encadré qui se trouve en haut de la p 65. A lui seul, il résume bien comment il faut concevoir un portable et ne pas être déçu par son choix à postériori. :mrgreen:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Répondre