bordereaux de cheques

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
MG49

bordereaux de cheques

Message par MG49 »

BONJOUR,
je viens de decouvrir le logiciel vega5. J'ai deja 2 autres logiciels de gestion de patientele à mon actif. je suis devenue experte pour detecter les petits plus de chacun et SURTOUT les petits manques.

Je regrette qu'il n'y ait pas de possibilité de differencier les cheques en attente d'etre encaisses et les factures impayees. J'ai l'habitude de regrouper une dizaine de cheques , et d'editer un bordereau de cheques afin de les encaisser ensemble.si je veux editer un bordereau, je ne peux pas enregister de paiement .Les factures sont soit payees, soit en attente. Il n'y a pas d'intermediaire pour les cheques payes mais non encaisses.
Sur Vega 5, on ne peut pas (encore...) differencier les factures impayees des cheques en attente (d'etre rassembles et encaisses). Cela m'oblige a faire le bordereau de cheque a la main, alors que le logiciel pourrait le faire pour moi.

merci d'y penser
Théné Lamour

Re: bordereaux de cheques

Message par Théné Lamour »

Bonjour MG49,

Pas mal comme observation. :wink:
Et ça reflète bien ce qui se passe souvent sur le terrain.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

les factures restent toutes en impayées, soit. Mais lorsque j'enregistre les chèques, je clique sur les factures correspondantes pour enregistrer le paiement et à l'issue de cette manip, j'ai la possibilité d'éditer un bordereau de remise de chèques, correspondant aux chèques que je viens de pointer....

je ne fais pas de bordereau à la main (à part le récapitulatif global qui accompagne mes chèques à la banque et que mon cher banquier veut avec "son" imprimé et pas le récapitulatif Vega)
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Je confirme les dires de Véronique.
Ce qui serait pratique, serait de pouvoir classer les paiements en attente, dans un ordre différent, date de facture par exemple, ce qui permettrait de mieux différencier les impayés des chèques en attente et faciliterai le pointage pour les bordereaux de remise que les banques les veulent par ordre de date (ou de banque).

Personnellement, ce qui m'empêche de me servir de ces bordereaux par Vega, c'est le fait que j'ai souvent pour un même patient, un traitement "secu" et un traitement HN, donc 2 factures dans les paiements en attente pour un seul chèque du patient.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
veronique hortet

Vincent HOVASSE a écrit :Personnellement, ce qui m'empêche de me servir de ces bordereaux par Vega, c'est le fait que j'ai souvent pour un même patient, un traitement "secu" et un traitement HN, donc 2 factures dans les paiements en attente pour un seul chèque du patient.
Effectivement, il m'arrive souvent d'avoir deux factures pour un même chèque : séances à cheval sur deux DEP, frères et soeurs d'une même famille.....
Pas de problème pour faire le bordereau, à partir du moment où Vega me met les deux factures sur deux lignes adjacentes ....... ce qui n'est pas toujours le cas, même si le nom est identique !!!!!
tigrou7777

Message par tigrou7777 »

Bonjour,
Je suis interessé par l'édition d'un bordereau de remise de chèques.Je ne sais pas comment l' imprimé.
Par exemple je voudrais éditer un récapitulatif de l'année pour les différents modes de paiement.
veronique hortet

tigrou7777 a écrit :Bonjour,
Je suis interessé par l'édition d'un bordereau de remise de chèques.Je ne sais pas comment l' imprimé.
Par exemple je voudrais éditer un récapitulatif de l'année pour les différents modes de paiement.
Je ne comprends pas bien ta demande : pour moi, ce sont deux choses différentes.

le bordereau de remise de chèques est imprimable, avant d'enregistrer les données comptables. Lorsque tu as cliqué sur tous les paiements objet de ta remise de chèques, tu cliques sur "générer les recettes", tu arrives sur une fenêtre qui fait le récapitulatif de ta recette à enregistrer. Là, tu cliques sur éditer, et tu obtiens le "bordereau de remise de chèques".

Par contre le récapitulatif de l'année pour les différents modes de paiement..... je ne sais pas ce que c'est et je ne sais pas si c'est possible avec Vega (peut-être dans "statistiques"??)
Répondre