nouvel ordi, windows 7.....et la galère

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
marie laure

Profimage : I

nouvel ordi, windows 7.....et la galère

Message par marie laure »

Salut à tous chers végaliens...

Je suis dans la panade et si éventuellement je trouve réponse à mes questions j'en serais ravie :D

j'explique..

Un : mon vieil ordi de 5ans me plante...et quand j'écris plante, c'est vraiment plante!!
Deux : j'achète une nouvelle tour....parce que mon cable TLA est conçu pour les tours...tour sous windows 7
Trois : ohhhhhhhh surprise...derrière la tour pas de port pour mon cable...donc :evil: je vais devoir commander un branchement pour port USB...
ça encore je gère
Quatre : je ne peux pas installer ma livebox sous windows7...visiblement elle est trop vieille...(là je prends moi aussi un coup de vieux!)...Je télécharge donc sur le site orange un logiciel prévu pour ça...et bien non, ça ne le fait pas : not compatible!!
Cinq : j'ai une imprimante HP...et bien sûr le logiciel n'est pas compatible avec windows 7...
Six : je tourne en rond, je suis quand même allée voter (ça m'a permise de sortir :wink: )et je me pose la question : MAIS COMMENT AVEZ VOUS FAIT???
Sept : j'espère avoir une réponse avant l'accouchement :mrgreen:
tigger lily chubb
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Re: nouvel ordi, windows 7.....et la galère

Message par Vincent HOVASSE »

Salut Miss
Petite question: Windows 7, 32 bits ou 64 bits?
Démarrer, clic droit sur ordinateur, propriétés, type du système d'exploitation.

Pour HP voici le lien pour les pilotes
Mais W7 devrait charger le pilote tout seul????

Pour la Livebox, moi pas comprendre et moi surpris.
Logiquement, il n'y a qu'a brancher le câble Ethernet.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

marie laure a écrit :Salut à tous chers végaliens...

Je suis dans la panade et si éventuellement je trouve réponse à mes questions j'en serais ravie :D

j'explique..

Un : mon vieil ordi de 5ans me plante...et quand j'écris plante, c'est vraiment plante!!
Deux : j'achète une nouvelle tour....parce que mon cable TLA est conçu pour les tours...tour sous windows 7
Trois : ohhhhhhhh surprise...derrière la tour pas de port pour mon cable...donc :evil: je vais devoir commander un branchement pour port USB...
ça encore je gère
J'ai récement changé de bécanne pour prendre W7 64 bits => aucun problème mais il n'y a plus de port COM , il faut donc acheté un clabe USB spécifique pour le vital'act
marie laure a écrit : Quatre : je ne peux pas installer ma livebox sous windows7...visiblement elle est trop vieille...(là je prends moi aussi un coup de vieux!)...Je télécharge donc sur le site orange un logiciel prévu pour ça...et bien non, ça ne le fait pas : not compatible!!
<j'ai aussi une très vieille live box => aucun problème
marie laure a écrit : Cinq : j'ai une imprimante HP...et bien sûr le logiciel n'est pas compatible avec windows 7...
J'ai aussi une HP (les grans esprits se recontrent :) etW 7 a recherché les pilotes automatiquement ; même quand tu installes un nouveau périphérique, W7 fait tout tout seul (on est vraiment assisté !!! )
marie laure a écrit : Six : je tourne en rond, je suis quand même allée voter (ça m'a permise de sortir :wink: )et je me pose la question : MAIS COMMENT AVEZ VOUS FAIT???
Comment j'ai fait pour allé voter: j'ai pris mon Vélo :)
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
marie laure

merci messieurs pour ses réponses rapides :

@ Vincent....64 bits qu'elle dit la machine (au fait ils servent à quoi celà??)
@ Denys .....tant mieux que tu n'es pas de problème avec ta live box mais ça ne me résout pas le mien :D
je souris mais je suis dans le jaune....vraiment jaune
tigger lily chubb
Vincent HOVASSE

As tu installé le logiciel Orange?
Si oui desinstalles le (c'est une vraie m...., et redémarre ta bécane pour voir si ton accès internet marche.
Plus d'interrogation:
marie laure

Vincent HOVASSE a écrit :As tu installé le logiciel Orange?
Si oui desinstalles le (c'est une vraie m...., et redémarre ta bécane pour voir si ton accès internet marche.
je n'ai pas pu l'installer car il y a eu une incompatiblité en cours.... :?
tigger lily chubb
Vincent HOVASSE

Ça se complique. :|
Plus d'interrogation:
marie laure

Vincent HOVASSE a écrit :Ça se complique. :|

Merci Vincent...ta remarque me rassure au plus haut point!!!...et je l'avais bien compris...mais heureusement que j'ai mon petit portable de secours!...je verrai ça demain , la nuit porte conseil :D
tigger lily chubb
Vincent HOVASSE

Bonne nuit ma belle.
Fais de beaux rêves. :wink:
Plus d'interrogation:
Libéral

Message par Libéral »

euh sinon c'est quoi comme marque l'ordi ??

Moi aussi , je suis sous W7 64 bits et aucun soucis: W7 est allé chercher tout seul sur le net le pilote pour mon xiring et mon imprimante...hp !! Pour ma livebox.....plug and play !!! J'ai branché le cable éthernet.....et tout fonctionne bien !!
Mais qui ? ....et pourquoi !!..et surtout comment ??
Alavoler

Message par Alavoler »

Bonsoir,

- Pour la livebox, si elle est en USB en effet c'est possible qu'elle ne soit pas compatible, si c'est de l'ethernet ca ne devrait pas poser de problème.

- Pour ton imprimante HP, c'est aussi possible qu'il n'y ai pas de drivers si elle est ancienne. Profites en pour en racheter une autre, genre une multifonction (pour faire des photocopie c est top), généralement elles sont pas chers (ils font du dumping les constructeurs), donc pour 60 euros t'as une Canon avec des cartouches pas cher ( tu économiseras facilement par rapport a une hp) // ca c'est le bon cote des choses :)

D'une manière général, quand on change d'ordi, faut prévoir le coup, et penser au préalable a ce qu'on a besoin, lister le matos, voir les incompatibilité... c'est difficile et chiant pour des gens qui n'aiment pas ca... sinon on se trouve un mari Geek, ou un fiston informaticien (mon père est kine :) ), mais tu as l'air de plutôt pas mal t'en sortir finalement.

Microsoft Windows a généralement tendance a garder autant que possible une compatibilité sur le matos, les appli & co...
Mais la en l'occurrence en passant sur 64 bit, c'est impossible de garder une compatibilité sur le matériel.
64 bit c'est la méthode d'adressage de la mémoire, les drivers matériel manipulent directement la mémoire, et les vieux drivers 32 bit ne sont pas compatibles en 64 (les constructeurs passé un certain temps ne décident plus de les maintenir...).
Par contre les application 32 bits marchent sous 64 bits ( comme Vega je suppose), car elle ne manipulent pas directement la mémoire, elles font appel au système d'exploitation (windows) qui lui ai capable de se débrouiller.

Bon il est tard et je pense que c'est incompréhensible ce que je viens dire, alors bonne nuit a tous !
marie laure

Alavoler a écrit :Bonsoir,

- Pour la livebox, si elle est en USB en effet c'est possible qu'elle ne soit pas compatible, si c'est de l'ethernet ca ne devrait pas poser de problème.
eternet
- Pour ton imprimante HP, c'est aussi possible qu'il n'y ai pas de drivers si elle est ancienne. Profites en pour en racheter une autre, genre une multifonction (pour faire des photocopie c est top), généralement elles sont pas chers (ils font du dumping les constructeurs), donc pour 60 euros t'as une Canon avec des cartouches pas cher ( tu économiseras facilement par rapport a une hp) // ca c'est le bon cote des choses :)
HP MULTIFONCTIONS de l'an passé
D'une manière général, quand on change d'ordi, faut prévoir le coup, et penser au préalable a ce qu'on a besoin, lister le matos, voir les incompatibilité... c'est difficile et chiant pour des gens qui n'aiment pas ca... sinon on se trouve un mari Geek, ou un fiston informaticien (mon père est kine :) ), mais tu as l'air de plutôt pas mal t'en sortir finalement.
Ben oui...j'ai prévu le coup pour Véga...et ce logiciel s'est installé à la perfection avec ma restauration des données jusqu'à Vendredi...j'avais prévu pour le cable mais tout évolue et pas spécialement en bien finalement...mais là encore c'est gérable..
Là où je n'avais pas prévu , c'est internet et sans internet aujourd'hui , on est foutu!

la marque de cet ordi est un Packer Bell... et ne me dites pas que cela vient de là...surtout car vous allez me plomber la journée..
Bon, j'y vais...pour les piqures je sais faire! c'est plus rassurant :mrgreen:
bonne journée à tous
tigger lily chubb
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Edit Grenouille : Doublon !
Modifié en dernier par Alain Alvo le lun. mars 22, 2010 10:28 am, modifié 1 fois.
ImageAmicalement, Alain.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Bonjour Maris-Laure.
Il me semble que tu es coincée pour ... un moment : Voici un copié-collé issu d'Orange :

téléchargez le logiciel Orange (poids 119 Mo) compatible avec Windows 7 version 32 bits

Le logiciel compatible avec Windows 7 version 64 bits sera disponible prochainement

En attendant, essaie de contacter Orange pour savoir quoi faire ...
Bon courage.

Moralité : Quand Marie-Laure est Orange, même si elle rit jaune, elle reste un ange. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Alavoler

Message par Alavoler »

@marie laure

Ok si c'est de l'ethernet ca devrait aller, il faut juste avoir les drivers de ta carte réseau, je pense que Windows 7 les a installé, tu peux vérifier si tu as une interface réseau de type "réseau local ou internet" dans "connexion réseau".
sinon pour connaitre les composants de ton pc y a un pti logiciel gratuit et ainsi télécharger les drivers:
http://www.gtopala.com/download/siw-setup.exe

-> Je comprend pas l'histoire du logiciel "Orange (poids 119 Mo) ", c'est quoi ce truc ? Ca se configure pas depuis une web interface ce machin ? Faut un logiciel spécifique :x ?

Si c'est une HP de moins de 3 ans, ca me parait difficile de pas trouver des drivers sur le site http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html

--- Edit ---
Pour de l'ethernet visiblement y a pas de souci:
http://assistance.orange.fr/3787.php

http://assistance.orange.fr/logiciel-li ... 7-3620.php
A première vu ce machin de 119mo !!! sert a se connecter via le dongle wifi usb... tu t'en sers ?
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Bonjour Alavoler. Je crois que tu as lu trop vite : il y a écrit "ou", "ou encore" ... :wink:
Regarde (copié-collé) ce qui précédait mon précédent copié-collé :

""Livebox : installer
toutes les questions
Logiciel Livebox compatible avec Windows 7

Vous utilisez une Livebox mini, une Livebox Sagem ou une Livebox Thomson/Inventel ou encore à un adaptateur Wifi pour vous connecter à Internet.
Si vous vous équipez d'un nouvel ordinateur sous Windows 7 ou si vous installez Windows 7 sur votre ordinateur, nous vous conseillons de télécharger le logiciel Orange ci-dessous sur un support externe (disque dur, clé USB…).
Vous pourrez installer ensuite le logiciel sur votre ordinateur pour vous connecter à Internet.
Equipements Orange concernés et logiciels Orange compatibles avec Windows 7 version 32 bits""

Moralité : Quand Alavoler lit à la volée, certains mots sont comme effacés. :roll: :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Répondre