Une arnaque...
- pilipili64
-
- Profimage : K
Une arnaque...
Bonjour à toutes et à tous,
Je passe par une société de location pour Véga, Véga Bilans et mon lecteur xiring (comme certains d’entre vous, je pense).
Etant amené à changer de banque, je préviens tout naturellement tous les organismes de ce changement de domiciliation bancaire. Jusque-là RAS… sauf que ladite société de location : LOCAM 29 rue Léon Blum 42000 St Etienne, ne répond ni à mon courrier ni à mon fax l’informant du changement. Je relance à plusieurs reprises, sans succès…. Je me rends donc sur leur site internet et je trouve leur numéro de téléphone : un serveur vocal (nous n’avons pas le choix : aucune voix humaine), où là il faut rentrer toutes les informations et surtout il faut accepter de payer 26,31 € pour un changement de RIB !
Sur le contrat qu’EPSILOG m’avait fait signer rien ne stipulait qu’il y avait un coût pour un changement de domiciliation bancaire. Je constate de plus qu’il est impossible de rompre mon contrat avant la fin de celui-ci (d’une durée de 2 ans).
Alors avis à celles ou ceux qui voudraient opter pour une location… Réfléchissez bien avant car c’est une grosse arnaque et l’on ne peut rien faire.
26,31€ ce n’est pas la mer à boire mais c’est pour le principe
Cordialement
Pilipili64
Je passe par une société de location pour Véga, Véga Bilans et mon lecteur xiring (comme certains d’entre vous, je pense).
Etant amené à changer de banque, je préviens tout naturellement tous les organismes de ce changement de domiciliation bancaire. Jusque-là RAS… sauf que ladite société de location : LOCAM 29 rue Léon Blum 42000 St Etienne, ne répond ni à mon courrier ni à mon fax l’informant du changement. Je relance à plusieurs reprises, sans succès…. Je me rends donc sur leur site internet et je trouve leur numéro de téléphone : un serveur vocal (nous n’avons pas le choix : aucune voix humaine), où là il faut rentrer toutes les informations et surtout il faut accepter de payer 26,31 € pour un changement de RIB !
Sur le contrat qu’EPSILOG m’avait fait signer rien ne stipulait qu’il y avait un coût pour un changement de domiciliation bancaire. Je constate de plus qu’il est impossible de rompre mon contrat avant la fin de celui-ci (d’une durée de 2 ans).
Alors avis à celles ou ceux qui voudraient opter pour une location… Réfléchissez bien avant car c’est une grosse arnaque et l’on ne peut rien faire.
26,31€ ce n’est pas la mer à boire mais c’est pour le principe
Cordialement
Pilipili64
-
-
Re: Une arnaque...
Un contrat à durée déterminée doit être mené à son terme, sauf cas de force majeure (au sens juridique du mot).
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
-
-
J'ai eu le même problème avec la location-vente de Dell.A l'époque,j'ai payé 35 Euros pour un changement de domiciliation...Inutile de vous dire que le suivant a été payé comptant,et ce n'est pas un Dell!
- Umbeline Charité
-
il ya environ 18 mois, ma banque a subi une réorganisation et de ce fait, a modifié tous les numeros des comptes professionnels sans que les autres coordonnées n° de guichet ou de banque ne changent : avec la société de location de vega qui était GE capital equipement, j'ai du payer 25.11 euros simplement pour changer un n° de compte : je n'ai même pas eu besoin de fournir une autorisation de prélèvement puisque la banque ne changeait pas !!!!
- veronique hortet
-
- Profimage : O
comme la modification venait de ta banque, que tu n'avais rien demandé, la banque ne prend pas ces frais-là en charge ????? Demande, on ne sait jamais, exige, même !!!Umbeline Charité a écrit :il ya environ 18 mois, ma banque a subi une réorganisation et de ce fait, a modifié tous les numeros des comptes professionnels sans que les autres coordonnées n° de guichet ou de banque ne changent : avec la société de location de vega qui était GE capital equipement, j'ai du payer 25.11 euros simplement pour changer un n° de compte : je n'ai même pas eu besoin de fournir une autorisation de prélèvement puisque la banque ne changeait pas !!!!
- Umbeline Charité
-
NON ! j'ai essayé : que dalle, du coup, je change de banqueveronique hortet a écrit :comme la modification venait de ta banque, que tu n'avais rien demandé, la banque ne prend pas ces frais-là en charge ????? Demande, on ne sait jamais, exige, même !!!Umbeline Charité a écrit :il ya environ 18 mois, ma banque a subi une réorganisation et de ce fait, a modifié tous les numeros des comptes professionnels sans que les autres coordonnées n° de guichet ou de banque ne changent : avec la société de location de vega qui était GE capital equipement, j'ai du payer 25.11 euros simplement pour changer un n° de compte : je n'ai même pas eu besoin de fournir une autorisation de prélèvement puisque la banque ne changeait pas !!!!

- veronique hortet
-
c'est un peu fort de la part de la banque. Ils ont changé le numéro de leur propre chef, en te mettant devant le fait accompli. Il y a donc modification unilatérale du contrat. A eux de prendre en charge tous les désagréments que celà entraîne ..... As-tu essayé en mettant en avant ce genre d'arguments. En général, c'est ce que je fais, par écrit, en mettant "copie à telle association de consommateurs", souvent celà fonctionneUmbeline Charité a écrit :NON ! j'ai essayé : que dalle, du coup, je change de banqueveronique hortet a écrit :comme la modification venait de ta banque, que tu n'avais rien demandé, la banque ne prend pas ces frais-là en charge ????? Demande, on ne sait jamais, exige, même !!!Umbeline Charité a écrit :il ya environ 18 mois, ma banque a subi une réorganisation et de ce fait, a modifié tous les numeros des comptes professionnels sans que les autres coordonnées n° de guichet ou de banque ne changent : avec la société de location de vega qui était GE capital equipement, j'ai du payer 25.11 euros simplement pour changer un n° de compte : je n'ai même pas eu besoin de fournir une autorisation de prélèvement puisque la banque ne changeait pas !!!!mais c'est un peu la panique !!!!
-
-
Bonjour Philippe,
Comme le dit fort justement Daniel (que je remercie au passage), un contrat à durée déterminée doit être mené à son terme. C'est certainement ce que vous a expliqué votre conseiller VEGA, quand vous avez opté pour la location. Mes équipes sont formées pour vous communiquer des informations claires et sans équivoque. Nous réalisons quelques 2000 dossiers de location ou renouvellement de dossiers chaque année et je crois que c'est la première fois que je rencontre ce type de remarque sur le forum, cependant la perfection n'existe pas et si les explications qui vous ont été fournies n'ont pas été claires, j'en suis sincèrement désolé.
J'ai demandé à LOCAM (comme à GE à l'époque) d'envoyer la grille tarifaire de leurs prestations avec l'échéancier; l'un comme l'autre ont prétexté ne pas pouvoir pour cause de changement tarifaire fréquent !!! j'espère que je finirai par les faire plier
Pour conclure, soyez convaincu que nous ne cherchons en aucun cas à arnaquer nos clients, cela va à l'encontre de notre objectif essentiel qui est de fidéliser notre clientèle. Un client qui se sent floué ne reste pas fidèle, c'est pourquoi tous nos efforts portent sur votre satisfaction et donc une une relation saine, transparente et humaine.
Quand aux frais de 26,31 € pour un changement de RIB, je comprends qu'ils vous surprennent puisqu'aucune information ne vous a été communiquée dans ce sens, même si comme vous le dîtes c'est plus une question de principe.
J'espère que je vous aurai convaincu de notre réel investissement à vos côtés, et de notre volonté permanente de créer des relations sereines et chaleureuses avec nos clients.
Bien à vous
Comme le dit fort justement Daniel (que je remercie au passage), un contrat à durée déterminée doit être mené à son terme. C'est certainement ce que vous a expliqué votre conseiller VEGA, quand vous avez opté pour la location. Mes équipes sont formées pour vous communiquer des informations claires et sans équivoque. Nous réalisons quelques 2000 dossiers de location ou renouvellement de dossiers chaque année et je crois que c'est la première fois que je rencontre ce type de remarque sur le forum, cependant la perfection n'existe pas et si les explications qui vous ont été fournies n'ont pas été claires, j'en suis sincèrement désolé.
J'ai demandé à LOCAM (comme à GE à l'époque) d'envoyer la grille tarifaire de leurs prestations avec l'échéancier; l'un comme l'autre ont prétexté ne pas pouvoir pour cause de changement tarifaire fréquent !!! j'espère que je finirai par les faire plier

Pour conclure, soyez convaincu que nous ne cherchons en aucun cas à arnaquer nos clients, cela va à l'encontre de notre objectif essentiel qui est de fidéliser notre clientèle. Un client qui se sent floué ne reste pas fidèle, c'est pourquoi tous nos efforts portent sur votre satisfaction et donc une une relation saine, transparente et humaine.
Quand aux frais de 26,31 € pour un changement de RIB, je comprends qu'ils vous surprennent puisqu'aucune information ne vous a été communiquée dans ce sens, même si comme vous le dîtes c'est plus une question de principe.
J'espère que je vous aurai convaincu de notre réel investissement à vos côtés, et de notre volonté permanente de créer des relations sereines et chaleureuses avec nos clients.
Bien à vous
Eric DI GIOIA
Directeur des ventes EPSILOG
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.
Winston Churchill.
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.
Winston Churchill.
-
-
Ce dernier post me fait penser qu'avec la banque, il faut, si elle en a un, saisir le conciliateur et argumenter sur le manquement de l'établissement de crédit à son devoir d'information.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Umbeline Charité
-
pour la société LOCAM quand on va sur le site internet, tous les détails des différents frais sont donnés ; par contre en ce qui concerne GE, aucune information n'avait été donnée et j'ai simplement reçu une lettre m'informant du prélèvement de la somme suite au changement de domiciliation bancaire, il est vrai que j'avais trouvé cela assez cavalier d'autant que mon contrat de location se finissait 2 mois plus tard ! après coup, j'ai regretté d'avoir fait le changement (la banque s'engageait à payer tous les prélèvements avec l'ancien n°de compte durant 1an) puisque au renouvellement de mon contrat, c'est la société LOCAM qui a pris le relais
- veronique hortet
-
déjà rien que celà me choque. Celà veut dire quoi un prestataire de service qui change ses tarifs tous les quatre matins ????? Selon quels critères ? A la tête du client ?Eric Di Gioia a écrit : l'un comme l'autre ont prétexté ne pas pouvoir pour cause de changement tarifaire fréquent !!!
-
-
Bonjour Véronique,
Je suis d'accord avec vous, c'est la raison pour laquelle je bataille. Ceci dit, bien qu'ils disent que les tarifs changent souvent, en pratique ce n'est pas le cas; J'ai pu comparer leurs tarifs de 2008 et 2009 et je n'y ai trouvé aucune augmentation. J'ai plutôt l'impression qu'il y a un gros problème de communication entre le siège et les agences, tel qu'ils ne savent jamais s'ils ont bien les dernières documentations.
De toute façon, n'ayez crainte, votre fidèle serviteur veille au grain et vous défend.
Je suis d'accord avec vous, c'est la raison pour laquelle je bataille. Ceci dit, bien qu'ils disent que les tarifs changent souvent, en pratique ce n'est pas le cas; J'ai pu comparer leurs tarifs de 2008 et 2009 et je n'y ai trouvé aucune augmentation. J'ai plutôt l'impression qu'il y a un gros problème de communication entre le siège et les agences, tel qu'ils ne savent jamais s'ils ont bien les dernières documentations.
De toute façon, n'ayez crainte, votre fidèle serviteur veille au grain et vous défend.
Eric DI GIOIA
Winston Churchill.
Winston Churchill.