agenda vega

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
kineatlantiq

agenda vega

Message par kineatlantiq »

bonjour
J'ai reçu ce matin un mail pour connaitre les suggestions d'amelioration de l'agenda. Pour nous cabinet de groupe (5 kinés + piscine), nous avons besoin d'un agenda avec plusieurs colonnes (1 pour chaque kiné et 1 pour la piscine) avec code couleur pour les rendez-vous (chaque kiné a une couleur attribuée pour retrouver facilement visuellement ses patients en piscine et quand l'un d'eux est en vacances pour répartir équitablement à chaque autre) ceci est plus ou moins déjà dans l'agenda de vega mais ce qui manque le plus c'est :
- de pouvoir n'afficher que les colonnes souhaitées avec toutes les solutions possibles
- pouvoir modifier la liste de nature des rendez-vous avec les couleurs,
- pour le passage en soins, on a des soucis avec la piscine car les patients font en général piscine et salle ou massage donc sont marqués deux fois sur l'agenda et donc cochés deux fois.
- l'écran est un peu petit car quand on affiche plusieurs agendas, cela devient illisible.
-synchronisation avec un autre ordinateur (ne pas déranger la secrétaire dans son travail pour consulter l'emploi du temps)

Actuellement, nous prenons nos rendez-vous sur clicrdv.fr un logiciel sur internet adaptable à toutes professions de santé et modulable à souhait mais il est payant et assez cher, effectivement nous préfererions prendre les rendez-vous sur vega avec le pointage automatique des patients ce qui éviterait les oublis.
Eventuellement pourriez-vous jeter un coup d'oeil sur leur site pour prendre exemple !!!
Merci
kineatlantiq

Re: agenda vega

Message par kineatlantiq »

J'ai oublié :
- pouvoir ajouter des notes dans les agendas de chacun et qu'elle puisse être répétée soit plusieurs fois (par jour, semaine, mois ou toujours) pour les vacances, jours de congés, les gardes ...
- L'emploi du temps, je n'ai jamais compris à quoi il sert, peut-être peut-on noter les semaines de vacances et qu'elles soient reportées automatiquement sur l'agenda !
- pour prendre les rdv dans la liste de traitement dans agenda il n'y a pas le nombre de séances restantes quand 2 ordonnances se chevauchent et le cochage du coup est mauvais.
- Mettre les nouveaux rendez-vous en valeur par rapport aux autres (ne mettre personne en meme temps !!!)

Le petit plus de notre logiciel de rdv actuellement c'est qu'il envoie à nos patients un rappel sms 5 h avant l'heure du rdv (paramétrable) pour éviter les "lapins" !!!

Je pense avoir fait le tour !!!

bon courage
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: agenda vega

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour,

je m'occupe du projet destiné à refaire l'Agenda de Vega5. Faites-moi un petit mail afin que je puisse échanger quelques infos avec vous en direct : vous n'êtes pas inscrit sur le forum, je ne peux donc vous identifier.
Merci.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Ph. LEBOSQUAIN
     
     
Messages : 278
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 7:38 pm
Profimage : K
Localisation : Sarthe

Re: agenda vega

Message par Ph. LEBOSQUAIN »

Monsieur Bernabé,

Vous n'oublirez pas de revoir le bug du raffraichissement d'affichage de l'agenda en mode "indice selon traitement" qui est plus que pénible.

Vous n'oublirez pas aussi d'inclure une fonction de recherche de RDV pour un patient donné.

Merci par avance.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: agenda vega

Message par veronique hortet »

j'ai cessé d'utiliser l'agenda Vega que je ne trouvais pas pratique du tout finalement.

un élément qui me faisait pester à chaque fois, c'est le report des RV annulés. Je trouve que ce n'est pas pratique du tout dans Vega. Il faut utiliser l'option "décaler en série". A chaque fois que j'ai essayé, j'ai eu des RV complètement anarchiques..... (il suffit je pense, qu'un RV de la série ait été modifié, pour que tous les autres se décalent n'importe comment...). Les prédédents logiciels que j'ai eu, avaient une option que je trouvais plus pratique, c'était "report en fin de série".
kinéatlantiq
    
    
Messages : 78
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 3:39 pm
Profimage : K
Localisation : la rochelle

Re: agenda vega

Message par kinéatlantiq »

Je n'arrive pas à vous envoyer d'email car je ne sais pourquoi il m'est impossible d'accéder à votre mail professionnel, en attendant, je vous donne le mien pour tous renseignements concernant la MAJ pour l'agenda : scppcmlv@hotmail.fr

Merci

Stéphane Bernabé a écrit :Bonjour,

je m'occupe du projet destiné à refaire l'Agenda de Vega5. Faites-moi un petit mail afin que je puisse échanger quelques infos avec vous en direct : vous n'êtes pas inscrit sur le forum, je ne peux donc vous identifier.
Merci.
ienien

Re: agenda vega

Message par ienien »

Et sinon chez Vega vous vous en occupez quand de l'agenda ???
Je voulais changer de logiciel et j’hésite entre Vega et kiné + 4000, et bien le crois que c'est l'agenda de kiné +4000 qui va me décider. En effet pour un cabinet de groupe avec balnéothérapie, celui de Vega est nettement insuffisant... Dommage, ça serait un véritable plus.
Cordialement
Yannick

Re: agenda vega

Message par Yannick »

Bonjour,
j'utilise Vega depuis une quinzaine d'années maintenant , je n'ai jamais utilisé l'agenda jusqu'à il y a qq jours.
Je trouve intéressant le fait de pouvoir trouver des créneaux de libre et la mise en place des rdv est plutôt aisé, par contre la fenêtre de visualisation est trop petite, il faudrait qu'elle puisse s'ouvrir dans un onglet à part en restant ouvert sur tout l'écran en parallèle de l'utilisation du logiciel.
Je ne comprends pas pourquoi les traitements effectués dans la journée et facturés se positionnent en haut de la colonne de la journée se qui réduit la visualisation de l'agenda au cours de la journée.
J'aimerai qu'il y ai un mode de recherche de rdv d'un patient avec un onglet "recherche".
voilà le saméliorations que je souhaiterai voir arriver très prochainement, car c'est dommage d'avoir un outil difficile à utiliser , alors que le logiciel en lui même est pratique.
merci
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: agenda vega

Message par veronique hortet »

Yannick a écrit :Je ne comprends pas pourquoi les traitements effectués dans la journée et facturés se positionnent en haut de la colonne de la journée se qui réduit la visualisation de l'agenda au cours de la journée.
Les RV qui se positionnent en haut de la journée, sont ceux qui ont été enregistrés sans mettre d'horaire.
Répondre