compta immobilisation
compta immobilisation
bonjour,
qui sait comment rentrer en compta dans Vega, une immobilisation, ammortissable normalement sur 10 ans mais qui a été entierement detruite au cours de la premiere année.
merci
qui sait comment rentrer en compta dans Vega, une immobilisation, ammortissable normalement sur 10 ans mais qui a été entierement detruite au cours de la premiere année.
merci
- sophie
-
- Profimage : K
Re: compta immobilisation
si c'est amortissable sur 10 ans alors pourquoi tout a pu etre deduit en 1an ?That is the question 
Oups, j'avais lu "deduit "et non "detruit"

Oups, j'avais lu "deduit "et non "detruit"
Modifié en dernier par sophie le jeu. avr. 15, 2010 10:40 am, modifié 1 fois.
- Michelle 30
-
- Profimage : I
Tu l'as rentre normalement, mais tu auras une moins valueça c'est plus compliqué, je laisse les "pro" de la compta te l'expliquer. Par contre garde bien la preuve de la des truction. J'ai eu le cas d'un ordi portable qui était HS (chute avec moi dans l'escalier, il a tout pris), j'ai eu une moins value à court terme de 600€, et oui il y a les plus ou les moins value à court ou à long terme.... 

- Théné Lamour
-
Joli coup....maimanu2 a écrit :bonjour,
merci

Je supose que cet élément de ton actif PRO devait être couvert par une assurance ou que le 1/3 ayant causé sa destruction a une assurance; aussi, voici de quoi commencer à eclairer ta lanterne
A la 1ère lecture on s'apperçoit qu'il faut :
- commencer par sortir l'immo. détruite pour sa valeur nette comptable soit : Valeur d'acquisition moins ammortissement pratiqué.
- prendre en compte les indemnités perçues en compensation de la perte subie et que ces indemnités :

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
je n'ai recu aucune compensation financiere, l'immobilisation en l'occurance un goudronnage a été tellement bien fait qu'à la premiere grosse pluie plus rien, l'entreprise quant à elle a déposé le bilan le jour où elle a fait les travaux et n'etait bien entendu pas assurée. CQFD je me suis fait avoir (pour rester poli).
Pour bien comprendre:
Travaux effectues en juillet 2009
j'immobilise sur ? combien d'années? (1 ou10)
goudron detruit en fevrier 2010
je sort à cette date et je fait une moins value sur ma compta 2010 à la date de sortie
est ce bien cela
Merci
Pour bien comprendre:
Travaux effectues en juillet 2009
j'immobilise sur ? combien d'années? (1 ou10)
goudron detruit en fevrier 2010
je sort à cette date et je fait une moins value sur ma compta 2010 à la date de sortie
est ce bien cela
Merci
- ManuPatout
-
- Profimage : K
Tu immobilises sur la durée initialement choisie (10 ans). Dans 3 semaines, tu n'auras plus le choix une fois la 2035 des revenus de 2009 établie.
Tu "cèdes" l'immobilisation en indiquant sa valeur nette à la date de destruction (constat d'huissier ou photographies fortement conseillés en archives). La moins-value (à courte terme puisque moins de deux ans) sera calculée lors de l'établissement de ta 2035 pour les revenus 2010.
Ton assurance n'a pas compensé ? Je suppose que les dégâts des eaux "extérieurs" n'étaient pas couverts ?

Tu "cèdes" l'immobilisation en indiquant sa valeur nette à la date de destruction (constat d'huissier ou photographies fortement conseillés en archives). La moins-value (à courte terme puisque moins de deux ans) sera calculée lors de l'établissement de ta 2035 pour les revenus 2010.
Ton assurance n'a pas compensé ? Je suppose que les dégâts des eaux "extérieurs" n'étaient pas couverts ?
Si je puis me permettre, dans la tradition anglo-saxonne, on dirait qu'il est normal de se faire plumer après goudronnage.maimanu2 a écrit :CQFD je me suis fait avoir (pour rester poli).