Couleurs et codes
- Annie
-
- Profimage : O
Couleurs et codes
Ce serait bien de pouvoir modifier la couleur des noms des patients en fonction de nos critères personnels (attention à telle ou telle chose, feuille de demande de règlement donnée, consulter systématiquement fiche détaillée, a trop/pas assez payé, etc...) et pas uniquement avec la couleur rouge qui signale un certain nombre de séances.
Ou alors, un petit marqueur dans une colonne dédiée à notre propre code, et qui serait visible sur l'écran "traitements".
Du coup, je rajoute des petites annotations dans la partie adresse pour les avoir en permanence sous les yeux mais je manque de place.
Peut-être cette fonctionnalité existe-t-elle déjà mais je ne l'ai pas trouvée.
Ou alors, un petit marqueur dans une colonne dédiée à notre propre code, et qui serait visible sur l'écran "traitements".
Du coup, je rajoute des petites annotations dans la partie adresse pour les avoir en permanence sous les yeux mais je manque de place.
Peut-être cette fonctionnalité existe-t-elle déjà mais je ne l'ai pas trouvée.
Re: Couleurs et codes
Pour changer je suis d' accord à donf avec ma collègue.
En organisée parfaite avant ma journée j' annote scupuleusement mon agenda (...papier!) ... que je n'ouvre pas, ou rarement dans le feu de l' action
J'ai déjà fait cette même demande , je ne me sais plus si c'est ici ou de vive voix, toujours est-il que...nada.
MAIS ne nous décourageons pas: hauts les coeurs!
En organisée parfaite avant ma journée j' annote scupuleusement mon agenda (...papier!) ... que je n'ouvre pas, ou rarement dans le feu de l' action
J'ai déjà fait cette même demande , je ne me sais plus si c'est ici ou de vive voix, toujours est-il que...nada.

MAIS ne nous décourageons pas: hauts les coeurs!
- Annie
-
Je refais remonter ma demande.
Est-il possible de modifier les préférences de couleurs afin que nous puissions nous rajouter des aide-mémoire qui nous sont propres? Je viens encore de me faire piéger pour avoir oublié de rappeler à une patiente de redemander une p.m. à temps à son médecin!
Une petite marque pense-bête que j'aurais positionnée à -5 séances avant la fin de la prise en charge m'aurait bien aidée. Idem pour les rappels en tous genres: feuilles d'honoraires remises, quittance à délivrer systématiquement, etc...
Le dossier patient n'est pas pratique à ouvrir à chaque séance, il faudrait que ces pense-bête soient bien en évidence à côté du nom , plutôt que la petite icône d'anniversaire qui n'est pas vraiment indispensable à la gestion de la clientèle par rapport à ce que je viens d'énumérer!
Est-il possible de modifier les préférences de couleurs afin que nous puissions nous rajouter des aide-mémoire qui nous sont propres? Je viens encore de me faire piéger pour avoir oublié de rappeler à une patiente de redemander une p.m. à temps à son médecin!
Une petite marque pense-bête que j'aurais positionnée à -5 séances avant la fin de la prise en charge m'aurait bien aidée. Idem pour les rappels en tous genres: feuilles d'honoraires remises, quittance à délivrer systématiquement, etc...
Le dossier patient n'est pas pratique à ouvrir à chaque séance, il faudrait que ces pense-bête soient bien en évidence à côté du nom , plutôt que la petite icône d'anniversaire qui n'est pas vraiment indispensable à la gestion de la clientèle par rapport à ce que je viens d'énumérer!

- veronique hortet
-
Pour visualiser la fin proche de la prise en charge, il y a un paramétrage, qui met un petit carré de couleur à côté du nom lorsqu'il n'y a plus que 4 séances à faire.... il faut aller dans le petit menu déroulant au dessus de la liste des noms de patient dans l'onglet "traitements". là, il y a ce paramétrage. Malheureusement, effectivement, on ne peut paramétrer de façon fixe qu'un seul élément...Annie a écrit :Je refais remonter ma demande.
- Annie
-
Oui, Véronique, mais je m'en sers déjà pour penser à remettre ma note à la 4ème séance pour règlement à la suivante, et j'aimerais bien disposer d'autres marques ou de couleurs différentes selon ce que je veux faire, et non d'une seule couleur prédéfinie pour toutes les actions.
- Umbeline Charité
-
entièrement d'accord : le dossier patient est peu facile d'accès (surtout si la souris est capricieuse
) et la possibilité de créer des signaux de couleurs en fonction de nos propres critères (dernière séance, renouvellement de l'ordo, facturation etc....) serait la bienvenue
merci

merci
Je confirme qu'il devient necessaire d'avoir des pense-bêtes rapides et un code couleur est une bonne idée . Peut être pourriez vous aussi mettre dans le dossier patient une zone de bloc notes( ou la zone de commentaire sous la cotation) qui s'afficherait lorsque l'on passe avec la souris sur le nom du patient sans avoir à ouvrir le dossier .
merci
merci
- veronique hortet
-
bonne idée, je suis preneuse !!!flo89 a écrit :Je confirme qu'il devient necessaire d'avoir des pense-bêtes rapides et un code couleur est une bonne idée . Peut être pourriez vous aussi mettre dans le dossier patient une zone de bloc notes( ou la zone de commentaire sous la cotation) qui s'afficherait lorsque l'on passe avec la souris sur le nom du patient sans avoir à ouvrir le dossier .
merci