IMPOT SUR LE REVENU!! AIE!!!AIE!!!AIE!!!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Escot Vero

Profimage : I

IMPOT SUR LE REVENU!! AIE!!!AIE!!!AIE!!!

Message par Escot Vero »

Bonsoir amis(es) Vegalien, c'est la première année que je dois inscrire mon benefice en tant que libéral sur ma feuille d'impot sur le revenu. Aie!!! Quelle case correspond sur ces feuillets à ma situation. Je précise que ma compta est gérée par une AGA. Est ce la case bien nommée 5RC (je suis le conjoint) que je dois remplir.
Je précise que je suis allée au impot et que la brave dame n'était pas sure. Aie!!! Je crois que je ne suis pas sure moi non plus de vouloir payer mes impots lui ai je répondu. Aie!!! Elle m'a dit que la par contre elle connaissait la réponse à 100%.Je n'avait pas le choix je devais payer puisque je travaillais! :( :( :(
ManuPatout

Profimage : K

Re: IMPOT SUR LE REVENU!! AIE!!!AIE!!!AIE!!!

Message par ManuPatout »

Et n'oublie pas d'en faire un double !!! :lol:
mimadel

Message par mimadel »

Coucou,
Oui c'est bien çà : case RC = revenus professionnels non commerciaux, régime de la déclaration contrôlée, avec aga (AA), en étant conjointe !!
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour,
Outre le fait de confirmer que c'est bien dans la case 5RC de l'imprimé N° 2042 CK qu'il faut déclarer ses bénéfices ; avez-vous remarqué une autre "subtilité" concernant les possibilités de déclaration au titre des Réductions et Crédit d'Impôt ? :roll:
En efet, ce n'est QUE sur cet imprimé "Complémentaire" (2042 CK), qu'il est possible de déclarer - par exemple - les intérêts des prêts étudiants et bénéficier d'un crédit d'impôt. :wink:
De plus, vous n'aurez le détail de la marche à suivre QUE SI vous avez reçu la notice explicative N° 2041-NK.
Si je vous dis tout cela c'est que ça intéresse nos grands enfants qui font, pour la 1ère fois, leur déclaration d'impôt ET QUI, peutêtre, on contracté un prêt étudiant dans le cadre de leur cursus.
En effet, par défaut, ils ne reçoivent qu'une déclaration "basique" à remplir ( imprimé N° 2042 K) ET QUE la notice qui va avec (et qui n'évoque pas cette possibilité)...
Donc, si vous êtes dans ce cas de figure, contactez votre "grand(e)" et vérifiez qu'il (elle) possède bien l'imprimé N° 2042 CK d'une part ET la notice N° 2041-NK d'autre part. :wink:

....Ah! Ces fonctionnaires... :?
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Répondre