archives et délocalisation
archives et délocalisation
Toujours en train de vider mes très vastes placards...
A défaut de lézards, j'ai des tonnes d'archives -papier que je me proposais de détruire, les données administratives de mes patients étant dans Véga depuis plus d'une dizaine d'années...
Mais j'ai peur que les trente années dites obligatoires pour conserver ces traces soient autre chose qu'une idée farfelue.
J' ai déjà eu un dégat des eaux terrible ayant mis à mal une partie de ces paperasses: une délocalisation peut elle être considérée comme un malencontreux dommage?
Si je les avais sauvegardées sur disquettes, à présent illisibles, ma conscience serait sauve, alors....
Quelques cartons à déchiqueter à la machine m'aideraient à voyager plus léger comme je le souhaite...
Suis je particulièrement stupide de me poser ce genre de questions?
QUI (risque) a le droit de me demander des comptes d'ici 30 ans, et si je meurs demain: mes héritiers peuvent ils détruire allégrement ces encombrantes traces?
A défaut de lézards, j'ai des tonnes d'archives -papier que je me proposais de détruire, les données administratives de mes patients étant dans Véga depuis plus d'une dizaine d'années...
Mais j'ai peur que les trente années dites obligatoires pour conserver ces traces soient autre chose qu'une idée farfelue.
J' ai déjà eu un dégat des eaux terrible ayant mis à mal une partie de ces paperasses: une délocalisation peut elle être considérée comme un malencontreux dommage?
Si je les avais sauvegardées sur disquettes, à présent illisibles, ma conscience serait sauve, alors....
Quelques cartons à déchiqueter à la machine m'aideraient à voyager plus léger comme je le souhaite...
Suis je particulièrement stupide de me poser ce genre de questions?
QUI (risque) a le droit de me demander des comptes d'ici 30 ans, et si je meurs demain: mes héritiers peuvent ils détruire allégrement ces encombrantes traces?
- ManuPatout
-
- Profimage : K
Re: archives et délocalisation
Délocalise-les dans le rez-de-chaussée de Titjo !!!
Ce sera considéré comme un dégât des Ô.
Ce sera considéré comme un dégât des Ô.

-
-
Ca ne se fait jamais en pratique, mais les professions ayant un ordre déposent leurs archives auprès du son conseil territorialement compétent. Pour les autres ce sont les archives départementales.
Mais je suis à peu près certains qu'aucun service archiviste n'a jamais reçu le moindre dépôt d'archives d'un professionnel de santé, lesquels ignorent le plus souvent cette question.
Concrètement Ô tu peux détruire, sauf à les céder à un successeur bien sûr.
Mais je suis à peu près certains qu'aucun service archiviste n'a jamais reçu le moindre dépôt d'archives d'un professionnel de santé, lesquels ignorent le plus souvent cette question.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Merci Daniel!
Je vais m'y atteler dès aujourd'hui: vive les déstructeurs de documents!
Ma machine va chauffer: tant mieux étant donné le climat de ce côté ci de l' hexagone!
Je vais m'y atteler dès aujourd'hui: vive les déstructeurs de documents!
Ma machine va chauffer: tant mieux étant donné le climat de ce côté ci de l' hexagone!
Mais non, Ô, dépose tes archives auprès de ton conseil ordinal. Faisons en tous autant. Quelle rigolade! Au moins les conseillers auront quelque chose à faire!Daniel MOINE a écrit :Ca ne se fait jamais en pratique, mais les professions ayant un ordre déposent leurs archives auprès du son conseil territorialement compétent. Pour les autres ce sont les archives départementales.
-
-
Invité amusant Ô est orthophoniste.
Invité amusant si tu avais la moindre notion de ce qui peut se passer dans certaines successions tu ne trouverais pas la chose si amusante.
Mais, et c'est très amusant : "Aux innocents les mains pleines"!
Invité amusant si tu avais la moindre notion de ce qui peut se passer dans certaines successions tu ne trouverais pas la chose si amusante.
Mais, et c'est très amusant : "Aux innocents les mains pleines"!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.