Et là...

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Répondre
Annie

Profimage : O

Et là...

Message par Annie »

Bonne fête, Michelle!

On a tendance à oublier les prénoms féminisés... :oops:
Heureusement que Vincent veille!
marie laure

Profimage : I

Re: Et là...

Message par marie laure »

Bonne fête Michelle..

et à très bientôt à tous...il est temps que je m'absente quelques jours....pour la bonne cause! :D
tigger lily chubb
Annie

Message par Annie »

Encore là, Marie-Laure!
Allez, bon courage! Ne pousse pas trop, juste ce qu'il faut!

Image

Tiens-nous vite au courant de l'arrivée de la cigogne!
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

Annie a écrit :Encore là, Marie-Laure!
Allez, bon courage! Ne pousse pas trop, juste ce qu'il faut!

Image

Tiens-nous vite au courant de l'arrivée de la cigogne!
Bon courage Marie laure!! Travailles bien!!! Bisous
ce sera le travail de Cathy de nous avertir!! On compte sur toi Tata!!!
invitée fille

Message par invitée fille »

une très belle fête à la gentille Michelle...
mieux vaut tard que jamais !!!
et bien des choses à Marie-Laure et bb!
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Bonsoir Marie Laure, et "bon voyage" vers ce qu'il y a de plus merveilleux, c'est à dire vers la Vie avec un grand "V". Ce voyage, que nous autres, les hommes, nous ne connaîtrons hélas, jamais vraiment, "de l'intérieur" ...
Bon courage également, et reviens vite !

Moralité : Le ventre de Marie Laure, il vaut ... de l'or ! :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Annie

Message par Annie »

Alain Alvo a écrit :Bonsoir Marie Laure, et "bon voyage" vers ce qu'il y a de plus merveilleux, c'est à dire vers la Vie avec un grand "V". Ce voyage, que nous autres, les hommes, nous ne connaîtrons hélas, jamais vraiment, "de l'intérieur" ...Bon courage également, et reviens vite !

Moralité : Le ventre de Marie Laure, il vaut ... de l'or ! :wink:

Hm, hm! Pour avoir bien connu ce voyage, je peux t'assurer que tu n'as vraiment rien à regretter, Alain!!

Imagine-toi seulement une SUPER-MEGA-MAXI-CRAMPE abdominale, tu vois, déjà quand c'est sur un muscle du mollet, ça fait mal, eh bien là, c'est partout dans ton corps, et ça dure!!

Je te parle de quand la péridurale n'existait pas encore et où à un certain moment, tu te demandes sérieusement ce qui t'arrive, dans quelle galère tu t'es embarquée alors que tu pourrais être en ce moment tranquille dans ton cabinet à rééduquer même le pire des schlintements, tout sauf ça, là, maintenant, et tu regrettes, tu regrettes, tu souffles, tu ne souffles plus, tu pousses, tu pousses, tu ne pousses plus, tu repousses, tu souffles, tu arrêtes, tu expies toutes tes fautes passées, présentes, et à venir, tu essaies de surnager dans ce tsunami, le monde n'existe plus.... jusqu'à ce que tu entendes ton bébé crier, bien sûr!

Et là, tu flottes sur un petit nuage, tout est calme, tout est beau, plus rien d'autre n'existe que vous trois, là, ton bébé, ton mari et toi!

Mais quand même, nous, les bonnes femmes devons être particulièrement masochistes pour recommencer! :lol:

Alors, une grosse pensée pour Marie-Laure, mais c'est vrai qu'avec la péridurale, ce doit être nettement plus confortable, heureusement pour elle!
Invité

Message par Invité »

Bonne fête Pierre.
Ô

Message par Ô »

Salut future Associée!

Je ne suis guère d'accord avec ta vision de la vie qui commence!
Un seul point commun avec toi: le ressenti thélurique de l' évènement.

Mais en vendant nos cerfs volants, crêpes et cacahuètes grillées nous aurons le temps de partager nos souvenirs anciens...
Annie

Message par Annie »

Salut, associée!
Désolée ! C'était juste une tentative humoristique littéraire pour répondre à Alain, qui doit avoir sa propre expérience (via madame) sur le sujet! J'ai pensé au sketch d'Anthony Kavanagh, j'ai même failli rajouter le coup de la caméra, en bonne plagiaire, j'ai "mixé" plusieurs récits racontés par différentes personnes, j'y ai rajouté une impression perso (mais laquelle, et sur quel épisode, mystère) et j'ai grossi le tout en leur donnant un effet "vécu comme si vous y étiez"! 8)

Donc, on peut considérer que j'ai réussi sur le plan "témoignage de ma pseudo vraie vie perso à Moi", puisque tu as réagi ainsi, mais que j'ai raté l'effet que je voulais drôle puisque tu as réagi ainsi. (bis repetita voulu!)

Nous ne sommes pas chez Delarue ou chez Mireille Dumas à déballer nos "confessions vécues, réalistes et véridiques", et les sujets trop personnels n'ont pas à être racontés sur un forum public, ne crois-tu pas?

Il y a des limites au partage d'expériences trop intimes! Autant j'estime que l'on peut raconter ses vacances, ses aventures cocasses, des anecdotes, ses petits ennuis, certaines émotions, autant d'autres moments relèvent, à mon sens, de la sphère strictement privée et je me verrais mal les exposer devant tout le monde! Demande donc à Marie-Laure de nous détailller l'arrivée de Charlotte, on verra sa réponse!

Je te raconterai en privé mes vraies histoires d'accouchement si elles t'intéressent, et nous pourrons même comparer nos vécus, mais il paraît qu'il ne faut surtout pas "lancer" les bonnes femmes là-dessus, pas plus que les bonshommes sur leur service militaire, ils sont intarrissables! :lol:
Annie

Message par Annie »

Et voici le lien vers le sketche dont je me suis inspirée!
http://www.youtube.com/watch?v=SDYX6JXgCKI" onclick="window.open(this.href);return false; 8)
G2

Message par G2 »

et vu par l'autre bout de la lorgnette, si je puis m'exprimer ainsi, il y a le livre jubilatoire de François Weyergans, "La vie d'un bébé" :P
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
marie laure

Message par marie laure »

Pas besoin de lire le livre.......la vie d'un bb sage...une merveille! et qui fait ses nuits depuis le premier jour de sa vie ...un bonheur!...
Alors merci pour tous vos messages sympathiques...J'ai testé le bloc opératoire la semaine passée, la rachi anesthésie et l'AG en urgence...soi disant et selon lui parce que je n'ai pas eu confiance en ce "vieux" médecin anesthésiste :roll: ...mais bon, heureusement que notre cerveau sait faire le tri et garde que les bons souvenirs lors de la naissance d'un enfant!... mais en dehors de cette rachi loupée ,j'ai eu un personnel soignant hyper compétent, présent et sympathique ...C'est très rassurant pour ces métiers de la santé!
Un bon souvenir aussi...la visite du pingouin!!! trop mignon avec Charlotte dans les bras :D
bon, ce n'est pas le tout...mais du temps que vous êtes au travail...Il faut que je pouponne! bon courage à tous :lol: :lol:
tigger lily chubb
Annie

Message par Annie »

Pouponne bien, Marie-Laure et profite bien de ta petite merveille!

Maintenant que tu as 3 enfants, tu vas pouvoir prétendre à la retraite à taux plein à 65 ans!! Quel progrès pour nous!! Si au moins, on pouvait avoir la retraite à taux plein!!
Au fait, c'est combien, le taux plein?
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

Annie, la retraite à taux plein à 65 ans avec 3 enfants c'est pour les femmes nées entre 1951 et 1955!!!
Pour le gouvernement seules ces femmes se sont occupées de leurs enfants!!! :twisted:
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

marie laure a écrit :Un bon souvenir aussi...la visite du pingouin!!! trop mignon avec Charlotte dans les bras :D
Un bon souvenir pour le pingouin aussi.
Je le referais encore pour le prochain :mrgreen:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Répondre