numéros de téléphones

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Annie

Profimage : O

numéros de téléphones

Message par Annie »

Bonjour Mr. Véga :D

Juste deux petites suggestions/demandes/souhaits pour cette nouvelle année:

1) Serait-il possible de faire apparaître deux N° de tél (fixe et portable) sur les coordonnées du patient de l'écran "traitements"? (à la limite, à la place de l'adresse qui sert moins souvent alors qu'on l'a en permanence à l'écran). Actuellement, avec l'adresse, on ne peut voir qu'un n° de tél et lorsque l'on recherche l'autre, on doit cliquer sur "patient", ce que je ne pense pas toujours à faire, lorsque je dois rapidement contacter quelqu'un. Ou insérer un pense-bête qui signale qu'un autre n° de tél existe en masqué. Et même plusieurs numéros, ceux du fixe maison, du travail et du portable du père ET ceux de la mère, voire ceux des grands-parents, de la nounou etc, avec les familles décomposées, on doit saisir de plus en plus de données!

2) Existe-t-il la possibilité d'imprimer les n° de tél. des traitements en cours, et seulement ceux-là?
Ce serait plus facile de les imprimer pour nous, orhos qui fixons nos RV régulièrement toutes les semaines pour un certain temps. Actuellement, je recopie à la main les n° de tél des patients chaque début d'année, je réactualise quand j'y pense, et du coup, lorsque je suis bloquée chez moi sans mon ordi ni mon carnet de RV, il me manque toujours un ou plusieurs n° de tél pour pouvoir prévenir que je serai absente et dans l'obligation d'annuler ou de modifier le RV.

Dans l'agenda de l'organiseur, on trouve des groupes à créer avec "famille, amis, fournisseurs, VIP", mais je ne vois pas patients, médecins, écoles etc..(à moins que "fournisseurs" ??... :wink: ). S'il était possible de basculer ou de recopier les coordonnées facilement dans cet écran puis de les sélectionner et les imprimer, ce serait très utile, en tous cas pour moi, plus que famille, amis, fournisseurs ou VIP dont je n'ai pas bien compris leur utilité dans ce logiciel.

Je vois que beaucoup réclament des connexions avec des nouveaux engins très sophistiqués, mais moi, j'en suis restée au basique et le support papier est encore mon outil préféré! :?
Modifié en dernier par Annie le lun. janv. 10, 2011 8:33 pm, modifié 1 fois.
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Re: numéros de téléphones

Message par Vincent HOVASSE »

Annie a écrit : avec les familles décomposées
J'aime bien l'expression Annie :roll:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Annie

Message par Annie »

Ben oui, avant d'avoir des "familles recomposées", il a bien fallu qu'il y ait des familles décomposées! :?
veronique hortet

Message par veronique hortet »

dans Analyse des soins, il est possible d'imprimer les coordonnées des traitements en cours. Attention à mettre des dates assez larges, car c'est la date de prescription qui est prise en compte. Pour nous, orthophonistes, celà peut remonter à deux ans en arrière !!!

par contre, entièrement d'accord avec ta première remarque : il serait bien d'avoir plusieurs numéros affichés. Dans la liste imprimée, c'est pareil : un seul numéro s'imprime.
Ô

Message par Ô »

J' avais déjà demandé pour les n° de téléphone multiples il y a un temps fou... :roll:
Vincent HOVASSE

Ô a écrit :il y a un temps fou... :roll:
C'est dingue!
Plus d'interrogation:
Ô

Message par Ô »

A qui le dis tu Vince!... :roll: :D :lol: :mrgreen:
Annie

Message par Annie »

veronique hortet a écrit :dans Analyse des soins, il est possible d'imprimer les coordonnées des traitements en cours. Attention à mettre des dates assez larges, car c'est la date de prescription qui est prise en compte. Pour nous, orthophonistes, celà peut remonter à deux ans en arrière !!!

par contre, entièrement d'accord avec ta première remarque : il serait bien d'avoir plusieurs numéros affichés. Dans la liste imprimée, c'est pareil : un seul numéro s'imprime.

Bonjour Véronique! Salut les Deux Doux Dingues!
Auriez-vous l'obligeance de bien vouloir me servir de GPS (Guide Pour Sottes orthos) et m'indiquer où trouver l'Analyse des soins. Mille mercis par avance! :D Miro comme je le suis pour tout ce qui concerne les différents mondes, je n'ai point trouvé cet onglet! 8)
Vincent HOVASSE

Ô a écrit :A qui le dis tu Vince!... :roll: :D :lol: :mrgreen:
J'aurais même du dire c'est dingô!
Plus d'interrogation:
Ô

Message par Ô »

:D :lol: :D :lol: Allez je retourne à ma compta 2010 !!!

(pour la 2011 j'ai déjà 11 jours de retard !!!) :mrgreen:
Annie

Message par Annie »

Hep, vous, les Deux Doux Dingues Distraits!! :lol:

Ca ne me dit toujours pas où est l'onglet Analyse des soins!! :D
Annie

Message par Annie »

Et en plus, il y a des Doublons Délirants!!
Ah non! N'importe quoi aujourd'hui! Je n'arrive pas à savoir ce que j'ai réellement envoyé ou pas! :shock:
veronique hortet

Message par veronique hortet »

Annie a écrit :
veronique hortet a écrit :dans Analyse des soins, il est possible d'imprimer les coordonnées des traitements en cours. Attention à mettre des dates assez larges, car c'est la date de prescription qui est prise en compte. Pour nous, orthophonistes, celà peut remonter à deux ans en arrière !!!

Bonjour Véronique! Salut les Deux Doux Dingues!
Auriez-vous l'obligeance de bien vouloir me servir de GPS (Guide Pour Sottes orthos) et m'indiquer où trouver l'Analyse des soins. Mille mercis par avance! :D Miro comme je le suis pour tout ce qui concerne les différents mondes, je n'ai point trouvé cet onglet! 8)
Ne t'inquiète pas, à chaque fois que j'en ai besoin (ce n'est pas tous les jours), je passe un certain temps à chercher. Dans une version antérieure de Vega, il y avait ce tableau dans les statistiques, c'était plus facile à trouver (soit dit en passant, pour les gens de Vega).

Dans le monde patient, sur la page "traitements", il faut cliquer en bas sur "éditer" et sur "liste détaillée" (en plus celà ne s'appelle pas "analyse des soins" dans ce menu !!! pourquoi faire simple, quand on peut compliqué ??). Tu arrives alors sur une page intitulée "analyse des soins", où tu peux choisir tes options avant d'imprimer (cliquer sur "plus d'options" en haut à droite).
Annie

Message par Annie »

VU!! Merci! Fallait le trouver!
Et en fouillant encore plus tu peux trier les traitements en cours et détailler seulement les coordonnées! Et là, tous les n° de tél; apparaissent.
Simplement, comme je me sers des cases adresses pour noter mes "pense-bête", je vais imprimer des "sottises" du genre: "Mr. M me doit 3,50¬", ou "refaire bilan", ou "penser à modif. proch. R-V", "vérif. carte mut." etc...Mais bon, ça permet au moins d'avoir tous les n° sous la main! 8)
Ph. LEBOSQUAIN

Message par Ph. LEBOSQUAIN »

Vincent HOVASSE a écrit :
Ô a écrit :il y a un temps fou... :roll:
C'est dingue!
Ce qui est dingue mon cher Vincent, c'est que depuis maintenant pas mal de temps, Vega ne propose rien de bien nouveau. Au risque de me répéter, rien de nouveau concernant le dossier patient. Rien de nouveau concernant l'intégration du module bilan. Rien de nouveau concernant "l'architecture" des informations qui gravitent autour de nos patients.
Des bugs persistant maintenant depuis plusieurs années laissés sans solution comme par exemple le rafraichissement de l'affichage de l'agenda en mode indice de traitement.

Bref, on arrête la liste là sinon après... :mrgreen:
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

Annie a écrit : à la place de l'adresse qui sert moins souvent alors qu'on l'a en permanence à l'écran
L'adresse sert infiniment plus que le numéro de téléphone...

...enfin à moi!
Répondre