cotation et libélé d'ordo
cotation et libélé d'ordo
comment faire l'ordo par le medecin et quelle cotation pour un patient a qui je fais un INR le matin et chez qui je suis obligée de retourner le soir pour l'adaptation du dosage de previscan
je vous remerçie
je vous remerçie
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: cotation et libélé d'ordo
donc psg ami1.5 le matin puis ami1 le soir
faire mettre
psg a domicile le matin et passage d'une infirmiere a domicile le soir pour adaptation de dose anticoagulant 1fois/sem (et plus si besoin )
enfin ...moi je ferai mettre çà mais faut peut etre attendre d'autres avis
faire mettre
psg a domicile le matin et passage d'une infirmiere a domicile le soir pour adaptation de dose anticoagulant 1fois/sem (et plus si besoin )
enfin ...moi je ferai mettre çà mais faut peut etre attendre d'autres avis
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
valerie a écrit :ami1 le soir (...) le soir pour adaptation de dose anticoagulant 1fois/sem

- marie laure
-
Ce qui
infilib est tout bonnement le fait que cet acte ne figure dans la nomenclature! et facturer à la sécu des soins qui n'existent pas, vaut mieux pas s'y amuser...Sauf si il y a une prescription pour préparation et distribution journalière de médoc mais cela concerne que les personnes ayant des troubles psychiatriques...donc dans ton cas tu peux y aller mais le patient te paie et n'est pas remboursé!

tigger lily chubb
Bien au contraire Mme Marie-Laure, la préparation hebdomadaire est inscrite en toute lettre dans la nomenclature (même sans notion de troubles psy.) mais la cotation proposée ci-dessus me paraît bien fantaisistemarie laure a écrit :Ce qui![]()
infilib est tout bonnement le fait que cet acte ne figure dans la nomenclature!

- marie laure
-
La préparation médicamenteuse est prescrite pour les personnes présentant des troubles psychiatriques...la première ordonnance devant être faite par un psychiatre!! Pour un mois puis renouvellement avec entente préalable!!!Article 10 de la Nomenclature.infilib76 a écrit :Bien au contraire Mme Marie-Laure, la préparation hebdomadaire est inscrite en toute lettre dans la nomenclature (même sans notion de troubles psy.) mais la cotation proposée ci-dessus me paraît bien fantaisistemarie laure a écrit :Ce qui![]()
Maintenant est toléré par les caisses la notion de trouble du comportement inscrit sur l'ordonnance!
Donc l'adaptation d'un traitement de préviscan n'apparait pas dans la nomenclature!
Maintenant si tu le vois inscrit en toute lettre merci de m'en envoyer le double...
tigger lily chubb
Pfffff a écrit :La préparation médicamenteuse est prescrite pour les personnes présentant des troubles psychiatriques...la première ordonnance devant être faite par un psychiatre!! Pour un mois puis renouvellement avec entente préalable!!!Article 10 de la Nomenclature.
Maintenant est toléré par les caisses la notion de trouble du comportement inscrit sur l'ordonnance!
Où est-il fait mention de ton psychiatre?NGAP a écrit :Article 10 - Surveillance et observation d'un patient à domicile
Administration et surveillance d’une thérapeutique orale au domicile(*) des patients présentant des troubles psychiatriques, avec établissement d’une fiche de surveillance: par passage, AMI 1
Au delà du premier mois: par passage, AMI 1 (E)

Alors puisque tu es capable d'inventer des notions non présentes sur la nomenclature

...accepte donc que certaines aient pu t'échapperPfffff a écrit :Donc l'adaptation d'un traitement de préviscan n'apparait pas dans la nomenclature!
Maintenant si tu le vois inscrit en toute lettre merci de m'en envoyer le double...

Je recommence... parce que c 'est toi

NGAP a écrit :Article 11-4
Séance hebdomadaire de surveillance clinique infirmière et de prévention par séance d'une demi-heure: AIS 4 (E)
Cet acte comporte :
- le contrôle des principaux paramètres servant à la prévention et à la surveillance de l'état de santé du patient ;
- la vérification de l'observance du traitement et de sa planification ;
- le contrôle des conditions de confort et de sécurité du patient ;
- le contrôle de l'adaptation du programme éventuel d'aide personnalisée ;
- la tenue de la fiche de surveillance et la transmission des informations au médecin traitant ;
- la tenue de la fiche de liaison et la transmission des informations à l'entourage ou à la tierce personne qui s'y substitue.
Cet acte ne peut être coté qu'une fois par semaine. Il ne peut l'être pendant la période durant laquelle sont dispensées des séances de soins infirmiers, ni pendant la mise en oeuvre d'un programme d'aide personnalisée, ni avec des actes incluant une surveillance dans leur cotation. Le cumul avec un autre acte médico-infirmier inscrit au présent titre a lieu conformément à l'article 11 B des dispositions générales.
La cotation de séances de surveillance clinique infirmière et de prévention est subordonnée à l'élaboration préalable de la démarche de soins infirmiers. Ces séances ne peuvent être prescrites pour une durée supérieure à trois mois. Leur renouvellement nécessite la prescription et l'élaboration d'une nouvelle démarche de soins infirmiers.
- Michelle 30
-
[/quote]NGAP a écrit :Article 11-4
Séance hebdomadaire de surveillance clinique infirmière et de prévention par séance d'une demi-heure: AIS 4 (E)
Cet acte comporte :
- le contrôle des principaux paramètres servant à la prévention et à la surveillance de l'état de santé du patient ;
- la vérification de l'observance du traitement et de sa planification ;
- le contrôle des conditions de confort et de sécurité du patient ;
- le contrôle de l'adaptation du programme éventuel d'aide personnalisée ;
- la tenue de la fiche de surveillance et la transmission des informations au médecin traitant ;
- la tenue de la fiche de liaison et la transmission des informations à l'entourage ou à la tierce personne qui s'y substitue.
Cet acte ne peut être coté qu'une fois par semaine. Il ne peut l'être pendant la période durant laquelle sont dispensées des séances de soins infirmiers, ni pendant la mise en oeuvre d'un programme d'aide personnalisée, ni avec des actes incluant une surveillance dans leur cotation. Le cumul avec un autre acte médico-infirmier inscrit au présent titre a lieu conformément à l'article 11 B des dispositions générales.
La cotation de séances de surveillance clinique infirmière et de prévention est subordonnée à l'élaboration préalable de la démarche de soins infirmiers. Ces séances ne peuvent être prescrites pour une durée supérieure à trois mois. Leur renouvellement nécessite la prescription et l'élaboration d'une nouvelle démarche de soins infirmiers.
Et tu ne pouvais pas le dire tout de suite à Sonia? Cela aurait été plus sympa pour elle!!!!
- Denys.IDEL
-
Au lieu de tourner autour du pot , donne TA cotation qui te semble la mieux adaptée plutôt que de répondre pour ne rien direinfilib76 a écrit : Bien au contraire Mme Marie-Laure, la préparation hebdomadaire est inscrite en toute lettre dans la nomenclature (même sans notion de troubles psy.) mais la cotation proposée ci-dessus me paraît bien fantaisiste

Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- marie laure
-
infilib76 a écrit :]Pfffff a écrit :Administration et surveillance d’une thérapeutique orale au domicile(*) des patients présentant des troubles psychiatriques, avec établissement d’une fiche de surveillance: par passage, AMI 1
Au delà du premier mois: par passage, AMI 1 (E)
ta misogynie te met de la merde dans les yeux...et ton interprétation n'est pas forcément la meilleur! je dois m'absenter mais je développe à mon retourinfilib76 a écrit :Bien au contraire Mme Marie-Laure, la préparation hebdomadaire est inscrite en toute lettre dans la nomenclature (même sans notion de troubles psy.) mais la cotation proposée ci-dessus me paraît bien fantaisistemarie laure a écrit :Ce qui![]()

tigger lily chubb
Michelle30 a écrit :Et tu ne pouvais pas le dire tout de suite à Sonia? Cela aurait été plus sympa pour elle!!!!
En cherchant un tout petit peu, elle aurait trouvé cette réponse au moins 3 fois de ma part…Denys.IDEL a écrit :Au lieu de tourner autour du pot , donne TA cotation qui te semble la mieux adaptée plutôt que de répondre pour ne rien dire
Tu mélanges 2 parties de messages qui concernent 2 articles distincts, donc 2 cotations différentes, de la NGAP.Pfffff a écrit :ta misogynie te met de la merde dans les yeux...et ton interprétation n'est pas forcément la meilleur! je dois m'absenter mais je développe à mon retour
L'article 10 traite des patients présentant des troubles psy et de l'AMI1 par passage; l'article 11 traite, quant à lui, de tout un chacun et de la séance hebdomadaire, cotée AIS4 sans notion de trouble particulier.
- Denys.IDEL
-
Le principe de ce forum étant l'entraideinfilib76 a écrit :En cherchant un tout petit peu, elle aurait trouvé cette réponse au moins 3 fois de ma part...

- Michelle 30
-
Dans ce cas pourquoi un forum d'entraide? et sourtout pourquoi y répondre si c'est pour se moquer et envoyer les gens balader!infilib76 a écrit :Michelle30 a écrit :Et tu ne pouvais pas le dire tout de suite à Sonia? Cela aurait été plus sympa pour elle!!!!En cherchant un tout petit peu, elle aurait trouvé cette réponse au moins 3 fois de ma part…Denys.IDEL a écrit :Au lieu de tourner autour du pot , donne TA cotation qui te semble la mieux adaptée plutôt que de répondre pour ne rien dire
[.

Si tu ne veux pas aider les personnes ne répond pas et laisse les autres faire!
- Denys.IDEL
-
Vivement ton retout M.L , j'ai hate de voir ta réponsemarie laure a écrit :
ta misogynie te met de la merde dans les yeux...et ton interprétation n'est pas forcément la meilleur! je dois m'absenter mais je développe à mon retour

-
-
Chere Sonia,
je facture AMI 1.5 +DOM pour le prélvt dans un premier temps ,puis ,dans un deuxième temps,je facture AIS4+DOM qui regroupe la gestion de l'INR,la TA,la préparation du pilulier,la coordination avec la famille pour le réassort en medic etc...(avec entente préalable bien sûr pour l'AIS4?sachant que j'avoue ne pas faire de DSI au préalable
je facture AMI 1.5 +DOM pour le prélvt dans un premier temps ,puis ,dans un deuxième temps,je facture AIS4+DOM qui regroupe la gestion de l'INR,la TA,la préparation du pilulier,la coordination avec la famille pour le réassort en medic etc...(avec entente préalable bien sûr pour l'AIS4?sachant que j'avoue ne pas faire de DSI au préalable
LA FOUAISE
Aux donneurs de leçons: comme vous le dites si bien, ce forum est là pour l'entraide, pas la polémique!
Puisque depuis votre première intervention à chacun, il n'y a ni proposition de cotation ni avis sur les propositions des autres, je vous propose de passer votre chemin.
Il n'y a ni sarcasme ni moquerie dans mes réponse, tout juste de l'étonnement ( -->
dans mon premier post) et la citation du texte règlementaire de référence: la NGAP.
Attendez la réponse de Marie-Laure
, moi je file au dojo 
Puisque depuis votre première intervention à chacun, il n'y a ni proposition de cotation ni avis sur les propositions des autres, je vous propose de passer votre chemin.
Il n'y a ni sarcasme ni moquerie dans mes réponse, tout juste de l'étonnement ( -->

Attendez la réponse de Marie-Laure