cotation et libélé d'ordo

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
sonia

cotation et libélé d'ordo

Message par sonia »

comment faire l'ordo par le medecin et quelle cotation pour un patient a qui je fais un INR le matin et chez qui je suis obligée de retourner le soir pour l'adaptation du dosage de previscan

je vous remerçie
ptit chat

Profimage : I

Re: cotation et libélé d'ordo

Message par ptit chat »

donc psg ami1.5 le matin puis ami1 le soir
faire mettre
psg a domicile le matin et passage d'une infirmiere a domicile le soir pour adaptation de dose anticoagulant 1fois/sem (et plus si besoin )
enfin ...moi je ferai mettre çà mais faut peut etre attendre d'autres avis
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
infilib76

Message par infilib76 »

valerie a écrit :ami1 le soir (...) le soir pour adaptation de dose anticoagulant 1fois/sem
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
marie laure

Message par marie laure »

Ce qui :shock: :shock: infilib est tout bonnement le fait que cet acte ne figure dans la nomenclature! et facturer à la sécu des soins qui n'existent pas, vaut mieux pas s'y amuser...Sauf si il y a une prescription pour préparation et distribution journalière de médoc mais cela concerne que les personnes ayant des troubles psychiatriques...donc dans ton cas tu peux y aller mais le patient te paie et n'est pas remboursé!
tigger lily chubb
infilib76

Message par infilib76 »

marie laure a écrit :Ce qui :shock: :shock: infilib est tout bonnement le fait que cet acte ne figure dans la nomenclature!
Bien au contraire Mme Marie-Laure, la préparation hebdomadaire est inscrite en toute lettre dans la nomenclature (même sans notion de troubles psy.) mais la cotation proposée ci-dessus me paraît bien fantaisiste :D
marie laure

infilib76 a écrit :
marie laure a écrit :Ce qui :shock: :shock: infilib est tout bonnement le fait que cet acte ne figure dans la nomenclature!
Bien au contraire Mme Marie-Laure, la préparation hebdomadaire est inscrite en toute lettre dans la nomenclature (même sans notion de troubles psy.) mais la cotation proposée ci-dessus me paraît bien fantaisiste :D
La préparation médicamenteuse est prescrite pour les personnes présentant des troubles psychiatriques...la première ordonnance devant être faite par un psychiatre!! Pour un mois puis renouvellement avec entente préalable!!!Article 10 de la Nomenclature.
Maintenant est toléré par les caisses la notion de trouble du comportement inscrit sur l'ordonnance!
Donc l'adaptation d'un traitement de préviscan n'apparait pas dans la nomenclature!
Maintenant si tu le vois inscrit en toute lettre merci de m'en envoyer le double...
tigger lily chubb
infilib76

Message par infilib76 »

Pfffff a écrit :La préparation médicamenteuse est prescrite pour les personnes présentant des troubles psychiatriques...la première ordonnance devant être faite par un psychiatre!! Pour un mois puis renouvellement avec entente préalable!!!Article 10 de la Nomenclature.
Maintenant est toléré par les caisses la notion de trouble du comportement inscrit sur l'ordonnance!
NGAP a écrit :Article 10 - Surveillance et observation d'un patient à domicile
Administration et surveillance d’une thérapeutique orale au domicile(*) des patients présentant des troubles psychiatriques, avec établissement d’une fiche de surveillance: par passage, AMI 1
Au delà du premier mois: par passage, AMI 1 (E)
Où est-il fait mention de ton psychiatre? :twisted: Où?
Alors puisque tu es capable d'inventer des notions non présentes sur la nomenclature :roll: ...
Pfffff a écrit :Donc l'adaptation d'un traitement de préviscan n'apparait pas dans la nomenclature!
Maintenant si tu le vois inscrit en toute lettre merci de m'en envoyer le double...
...accepte donc que certaines aient pu t'échapper :wink:
Je recommence... parce que c 'est toi :lol:
NGAP a écrit :Article 11-4
Séance hebdomadaire de surveillance clinique infirmière et de prévention par séance d'une demi-heure: AIS 4 (E)

Cet acte comporte :
- le contrôle des principaux paramètres servant à la prévention et à la surveillance de l'état de santé du patient ;
- la vérification de l'observance du traitement et de sa planification ;
- le contrôle des conditions de confort et de sécurité du patient ;
- le contrôle de l'adaptation du programme éventuel d'aide personnalisée ;
- la tenue de la fiche de surveillance et la transmission des informations au médecin traitant ;
- la tenue de la fiche de liaison et la transmission des informations à l'entourage ou à la tierce personne qui s'y substitue.
Cet acte ne peut être coté qu'une fois par semaine. Il ne peut l'être pendant la période durant laquelle sont dispensées des séances de soins infirmiers, ni pendant la mise en oeuvre d'un programme d'aide personnalisée, ni avec des actes incluant une surveillance dans leur cotation. Le cumul avec un autre acte médico-infirmier inscrit au présent titre a lieu conformément à l'article 11 B des dispositions générales.
La cotation de séances de surveillance clinique infirmière et de prévention est subordonnée à l'élaboration préalable de la démarche de soins infirmiers. Ces séances ne peuvent être prescrites pour une durée supérieure à trois mois. Leur renouvellement nécessite la prescription et l'élaboration d'une nouvelle démarche de soins infirmiers.
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

NGAP a écrit :Article 11-4
Séance hebdomadaire de surveillance clinique infirmière et de prévention par séance d'une demi-heure: AIS 4 (E)

Cet acte comporte :
- le contrôle des principaux paramètres servant à la prévention et à la surveillance de l'état de santé du patient ;
- la vérification de l'observance du traitement et de sa planification ;
- le contrôle des conditions de confort et de sécurité du patient ;
- le contrôle de l'adaptation du programme éventuel d'aide personnalisée ;
- la tenue de la fiche de surveillance et la transmission des informations au médecin traitant ;
- la tenue de la fiche de liaison et la transmission des informations à l'entourage ou à la tierce personne qui s'y substitue.
Cet acte ne peut être coté qu'une fois par semaine. Il ne peut l'être pendant la période durant laquelle sont dispensées des séances de soins infirmiers, ni pendant la mise en oeuvre d'un programme d'aide personnalisée, ni avec des actes incluant une surveillance dans leur cotation. Le cumul avec un autre acte médico-infirmier inscrit au présent titre a lieu conformément à l'article 11 B des dispositions générales.
La cotation de séances de surveillance clinique infirmière et de prévention est subordonnée à l'élaboration préalable de la démarche de soins infirmiers. Ces séances ne peuvent être prescrites pour une durée supérieure à trois mois. Leur renouvellement nécessite la prescription et l'élaboration d'une nouvelle démarche de soins infirmiers.
[/quote]

Et tu ne pouvais pas le dire tout de suite à Sonia? Cela aurait été plus sympa pour elle!!!!
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

infilib76 a écrit : Bien au contraire Mme Marie-Laure, la préparation hebdomadaire est inscrite en toute lettre dans la nomenclature (même sans notion de troubles psy.) mais la cotation proposée ci-dessus me paraît bien fantaisiste :D
Au lieu de tourner autour du pot , donne TA cotation qui te semble la mieux adaptée plutôt que de répondre pour ne rien dire :mrgreen:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
marie laure

infilib76 a écrit :
Pfffff a écrit :Administration et surveillance d’une thérapeutique orale au domicile(*) des patients présentant des troubles psychiatriques, avec établissement d’une fiche de surveillance: par passage, AMI 1
Au delà du premier mois: par passage, AMI 1 (E)
]
infilib76 a écrit :
ta misogynie te met de la merde dans les yeux...et ton interprétation n'est pas forcément la meilleur! je dois m'absenter mais je développe à mon retour :!:
tigger lily chubb
infilib76

Message par infilib76 »

Michelle30 a écrit :Et tu ne pouvais pas le dire tout de suite à Sonia? Cela aurait été plus sympa pour elle!!!!
Denys.IDEL a écrit :Au lieu de tourner autour du pot , donne TA cotation qui te semble la mieux adaptée plutôt que de répondre pour ne rien dire
En cherchant un tout petit peu, elle aurait trouvé cette réponse au moins 3 fois de ma part…
Pfffff a écrit :ta misogynie te met de la merde dans les yeux...et ton interprétation n'est pas forcément la meilleur! je dois m'absenter mais je développe à mon retour :!:
Tu mélanges 2 parties de messages qui concernent 2 articles distincts, donc 2 cotations différentes, de la NGAP.
L'article 10 traite des patients présentant des troubles psy et de l'AMI1 par passage; l'article 11 traite, quant à lui, de tout un chacun et de la séance hebdomadaire, cotée AIS4 sans notion de trouble particulier.
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

infilib76 a écrit :En cherchant un tout petit peu, elle aurait trouvé cette réponse au moins 3 fois de ma part...
Le principe de ce forum étant l'entraide :D si quelqu'un demande une "aide" c'est justement pour savoir si une personne est capable de lui répondre et si, dans l'affirmative, plutot que dire sans rien dire , autant donné la réponse sinon on se tait et on reste tout seul dans son coin
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

infilib76 a écrit :
Michelle30 a écrit :Et tu ne pouvais pas le dire tout de suite à Sonia? Cela aurait été plus sympa pour elle!!!!
Denys.IDEL a écrit :Au lieu de tourner autour du pot , donne TA cotation qui te semble la mieux adaptée plutôt que de répondre pour ne rien dire
En cherchant un tout petit peu, elle aurait trouvé cette réponse au moins 3 fois de ma part…

[.
Dans ce cas pourquoi un forum d'entraide? et sourtout pourquoi y répondre si c'est pour se moquer et envoyer les gens balader! :roll:
Si tu ne veux pas aider les personnes ne répond pas et laisse les autres faire!
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

marie laure a écrit :
ta misogynie te met de la merde dans les yeux...et ton interprétation n'est pas forcément la meilleur! je dois m'absenter mais je développe à mon retour :!:
Vivement ton retout M.L , j'ai hate de voir ta réponse :D :wink:
LA FOUAISE

Message par LA FOUAISE »

Chere Sonia,
je facture AMI 1.5 +DOM pour le prélvt dans un premier temps ,puis ,dans un deuxième temps,je facture AIS4+DOM qui regroupe la gestion de l'INR,la TA,la préparation du pilulier,la coordination avec la famille pour le réassort en medic etc...(avec entente préalable bien sûr pour l'AIS4?sachant que j'avoue ne pas faire de DSI au préalable
LA FOUAISE
infilib76

Message par infilib76 »

Aux donneurs de leçons: comme vous le dites si bien, ce forum est là pour l'entraide, pas la polémique!
Puisque depuis votre première intervention à chacun, il n'y a ni proposition de cotation ni avis sur les propositions des autres, je vous propose de passer votre chemin.
Il n'y a ni sarcasme ni moquerie dans mes réponse, tout juste de l'étonnement ( --> :shock: dans mon premier post) et la citation du texte règlementaire de référence: la NGAP.

Attendez la réponse de Marie-Laure :lol:, moi je file au dojo 8)
Répondre