...Bon ; alors; qui fait quoi ?...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Théné Lamour

...Bon ; alors; qui fait quoi ?...

Message par Théné Lamour »

D'un coté on a les "partenaires de santé" qui pratiquent leur art au vu d'un diplôme d'état qui reconnaît leurs compétences avérés dans un domaine de santé publique et qui, demandent a être rétribués de leurs actes.
De l'autre, une cohorte de "technocrates d'opérette" qui veulent réaliser la quadrature du cercle entre le souhait (partagé) d'avoir une société globalement en bonne santé (pour travailler et consommer), et celui de maîtriser les coûts que cela engendre...
Du coup, cette situation donne naissance à une activité qui se veut médiateur et qui se partage, à son tour en deux:
Ceux qui veulent aider les para-med à accomplir leur mission (dont Epsilog) ; et ceux qui veulent participer à la maîtrise des coûts (GIE Sésam-Vitale).
Tout ce beau monde travaille avec des organismes (soi-disant fédérateurs) et qui se nomment Caisses et/ou mutuelles (ou complémentaires).
Bref, le sympathique para-med qui sors de son école avec son diplôme tout neuf n'a pas vraiment idée de ce qui l'attend au coin de la rue...
Lui qui ne cherchait qu'a faire du bien, se retrouve au centre d'un typhon où il faut qu'il se débatte pour s'en sortir...(car il ne s'agit plus de travail mais de survie!!!).
...Et que je fais mon travail (sans compter les heures...)...Et que je m'asseois devant un ordinateur pour faire TOUT le reste...(avec Véga ça va rouler tout seul...) Et que, quand je pense avoir fait tout bien (et que donc je vais - enfin - toucher mes sous), v'la t'y pas que le monde semble se liguer contre moi car on me dit "qu'il me manque toujours 20 centimes pour faire cent balles"...
Bref, me voila reparti dans la recherche du point dur qui va m'obliger à perdre mon temps (vis-à-vis de mes patients), pour finir par faire une Nième re-TT à la Xième caisse pour toucher mes émoluments...Et que tout ceci n'était pas prévu au programme de ma formation...
Du coup, je m'en prends au "Camp du milieu" (dont Epsilog), qui ne me donne pas tous les moyens de réussir à 100% en trois clics...
...Et que ma caisse me dit que c'est comme ça, et que Véga devrait le faire...Et que je voudrais AUSSI faire celà...et que Véga ne le permets pas...Et que maintenant c'est comme ça : Qu'attendez-vous, Véga, pour que je puisse le faire!!!
Bref, j'ai l'impression que Véga a le dos large...et que la Gourou's Company doit avoir, de plus en plus souvent, la moutarde qui lui monte au nez...J'aimerais être une sale mouche pour entendre ce qui doit ce dire (à mon sens de plus en plus souvent) dans les tables-rondes du jour...
Non : Je pense qu'il faut cesser de croire que les Gourou's Company sont les exutoires de tous les maux.
Par contre, asseoir de façon plus marquée les Gourou's company pour permettre aux para-med de mieux accomplir "la face cachée du travail" me semble une bonne chose.
Enfin, je trouve quelque peu frustrant d'apprendre par les Gourou's Company le fait que, ce qui est demandé comme amélioration soit déjà prévu dans les futurs cahiers des charges... Pour moi, cela signifie que ceux qui justifient le remplissage de la ligne 29 de la 2035 ne font pas leur travail...
Bref, peut'être serait-il plus intéressant que Véga, en tant que prestataire de services, réalise, des pages d'informations dédiées à la face cachée des para-med du style "Voici ce qui a été prévu pour vous comme procédures et qui devront s'appliquer à compter du... (+ références)" Ainsi que les commentaires des Gourou's Company : "La prochaîne version de notre progiciel intégrera cette obligation...On se dirige vers un présentation du style... Ou bien : La Directive imposera telle présentation...
A partir de là, je pense que les réponses à certaines remarques des utilisateurs seraient simples et du style : "Reportez-vous à notre site...Vous y trouverez les raisons qui font que..."
Tout ceci peut paraître un peu simpliste mais, depuis quelques temps j'ai l'impression qu'Epsilog n'est plus tout à fait perçu dans son domaine d'action et qu'on a tendance à lui demander de résoudre des problèmes ou agir en lieu et place de ceux de la ligne 29...
Bon; alors : Qui Fait quoi?
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Répondre