DAP

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
jeanthomasb

DAP

Message par jeanthomasb »

Bonjour,

petite réunion hier en CSPD 84, et là la CPAM nous fait la démonstration de leur nouveau portail internet, vrai usine à gaz, qui nous permettrait de télétransmettre sous peu les DAP, mais en les remplissant depuis le site et pas à l'aide de nos logiciel. Pourquoi?? leur dit-on, nous avons des logiciel ergonomiques qui nous permettent de remplir les DAP en 2 temps 3 mouvements, et là il faudrait TOUT remplir manuellement sur leur site.... Réponse : parce que certain éditeur de logiciel sont rétissant à le faire notamment à cause d'un risque d'écrasement de leur logiciel : la société visée est Epsilog; Pourriez vous m'apporter votre vision des faits, n'ayant qu'un avis très partial de lacaisse. Merci
Jean-Thomas
veronique hortet

Profimage : O

Re: DAP

Message par veronique hortet »

je rebondis sur le sujet. J'étais également en CPD dans mon département il y a peu et bien sûr notre CPAM nous a présenté le bébé, en nous disant que c'était déjà opérationnel pour les kinés et les médecins, qui peuvent notamment remplir en direct les déclarations d'AT et les demandes d'ALD.

Sauf que, en interrogeant les médecins du bureau d'à côté, ils m'ont répondu qu'ils ne l'utilisaient pas, car celà ne fonctionnait pas correctement....

Je ne suis donc pas pressée de voir cet outil en marche pour nous, je laisse volontiers le rôdage se faire.
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Bonjour jeanthomasb,

Afin de vous apporter une réponse adéquate, pourriez-vous nous préciser, ce que les éditeurs de logiciel sont réticents à faire et ce que l'on a voulu dire, lors de cette réunion, par écrasement de leur logiciel ?

Merci d'avance.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
jeanthomasb

Selon eux, les éditeurs de logiciels, notamment EPSILOG, sont réticents à faire la mise à jour des logiciels pour nous permettre de télétransmettre les DAP, selon le protocole de la CPAM, et toujours selon la CPAM, le portail AMELI est plus sécurisé qu'une télétransmission des DAP par internet. Enfin, ils nous proposent de s'identifier par notre CPS sur le portail Ameli, mais le logiciel qui permet cela engendrerait un écrasement de VEGA. Maintenant, je n'ai que des notions de base d'informatique, dans tous les cas le responsable informatique CPAM n'installe pas ce logiciel d'identification si VEGA est présent (risque d'écrasement ???de VEGA selon lui). Maintenant, je ne fais que rapporter ce dont la CPAM nous informe, et étant très content de VEGA, tout en ayant que la version partialle de la CPAM , je me permet de vous faire ce commentaire.
Merci
Jean-Thomas
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Nous ne sommes pas réticent à l'installation d'un logiciel permettant de se connecter de manière sécurisée à l'espace PRO d'Ameli.

Pour information, depuis le début de l'année, nous recevons régulièrement des appels de nos clients disséminés un peu partout en France nous informant que la CPAM de leur département vient d'installer leur logiciel, en parallèle de Vega5, et ce, sans soucis particulier.

Afin de faciliter ce déploiement, nous travaillons en ce moment même à passer les certifications, afin que cet accès soit intégré de manière native à Vega5. Vous recevrez donc une mise à jour de Vega5 entre Juin et Juillet qui installera tout ceci automatiquement. Pour information, cela ne permettra pas de remplir automatiquement les DAP en ligne. A l'heure actuelle, aucun logiciel agréé ne peut techniquement le faire. A priori, ce sera possible dans le courant du deuxième semestre, avec une nouvelle certification, mais rien n'est encore défini.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
jeanthomasb

C'est bien ce qui me semblait, la CPAM essaie de nous vendre son portail qui est inutilisable en l'état (on ne va pas remplir 2 fois les DAP) alors que VEGA le fait très bien. Merci de cet éclairage et bon courage pour la nouvelle certification à moins que la CNAM change encore d'avis
Jean-Thomas
Répondre