attention les orthos

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
veronique hortet

Profimage : O

attention les orthos

Message par veronique hortet »

je voudrais vous faire part de la "mésaventure" qui vient de m'arriver. J'ai effectué une purge Vega. Tout s'est bien passé. Sauf que Vega efface tout ce qui est antérieur à une certaine date (3 mois mini si j'ai bien compris car c'est le délai légal pour une FSE). Or, j'avais dans mes patients des personnes en "fenêtre thérapeutique" qui sont donc revenues consulter au bout de 6 mois. Je n'avais pas réalisé qu'en faisant une purge leur dossier serait effacé. J'ai donc dû refaire un nouveau dossier, une nouvelle DEP, alors qu'il restait théoriquement des séances à effectuer sur l'ancienne et qu'au niveau des caisses, pas de problème, on peut reprendre après une interruption de 6 mois.
Donc : faites attention avant de faire une purge et indiquer une date assez ancienne pour éviter ce genre de désagrément !!!!
Alain Alvo

Re: attention les orthos ... et la sauvegarde quotidienne ?

Message par Alain Alvo »

Merci Véronique pour ta mise en garde, mais n'avais-tu pas effectué de sauvegarde de tes données sur disquettes, zip, CD ou clé USB ? ...
ImageAmicalement, Alain.
veronique hortet

Re: attention les orthos ... et la sauvegarde quotidienne ?

Message par veronique hortet »

si bien sûr. Mais en fait, je n'y ai pas pensé. et réintégrer la sauvegarde veut dire réintégrer toutes les données. Pour un seul patient qui pose problème, c'est peut-être beaucoup.
Répondre