Vega optimisé pour écran 10" !

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Kraft

Vega optimisé pour écran 10" !

Message par Kraft »

Bonsoir !

les templates de Vega sont très beau (j'aime bien le template "Nature"), mais c'est peu adapté au netbook de 10".

Ne serait il pas possible de faire une version épurée et sans fioriture pour exploiter un maximum le petit écran des ordinateurs 10" ?

ex: dans l'onglet accueil, supprimer l'image du papillon et coller la barre de menu
"Bienvenue/didacticiel/aide/faq..." sour l'autre barre d'outil "Accueil/patients/organiseur....."

on gagnerait 2 cm en hauteur

de même pour la barre latérale (je la verrais bien en fenêtre flottante "pop up" ou iconisé (avec des icônes clignotants à cliquer pour obtenir les infos (ex: sauvegarde il y a 6 jours)*

on gagnerait 4 cm latéralement etc ....

en vous remerciant d'optimiser les petits écrans !
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: Vega optimisé pour écran 10" !

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour,

sujet déjà abordé sur le forum, les réponses ont déjà été données, et nous avons même fait un article complet sur le sujet dans VegaNews (distinction entre taille physique des écrans et définition d'affichage). Ce ne sont pas les 10" qui posent problème, c'est que dans certains petits netbook (dont l'usage est Internet essentiellement, d'après les constructeurs eux-mêmes), les écrans plafonnent à 800x600 ou 1024x600 en affichage. Choix économique,c'est vrai, mais pas standard.
Même un iPad2, qui n'a que 9.7" en taille d'écran, affiche 1024x768...

Vega a besoin de 1024x768, qui est une définition d'écran techniquement et ergonomiquement obsolète depuis plusieurs années.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Kraft

Message par Kraft »

merci de votre réponse !

je n'ai pas choisit un netbook économique mais mes critères de choix allaient vers l'autonomie (8H),
la légéreté: 600gr,
pour l'avoir toujours sur moi...

même avec une définition de 1280*600, on arrive à avoir des choses correctes...

nos amis médecins ont hellodoc! qui passe bien de partout, du plus petit écran au plus gros.

on peut régler la taille des caractères, parfois la taille des fen^tres en jouant avec les préférences....

mais l'interface, efficace, est triste et semble sortir des années 90.

on ne peut pas tout avoir ....

je réitère ma demande:
pour ma part; je pense qu'en jouant avec les templates, et en créant un spécial 10", sans fioriture (adieu les chats et lesz dauphins) on pourrait avoir quelquechose de très correct en 1280*600 !

en vous remerciant, en attendant l'arrivée des ultrabooks...
invitée

Message par invitée »

bonjour
tu pourrais donner les références de ton netbook stp?
j' envisage d' en acheter un et je ne sais quoi prendre!
merci
ah et je crois que tu es un as de l' informatique, je pense aussi renouveler mon portable et je pensais à la marque ASUS qu' en penses-tu? des tuyaux? MERCI
kraftt15

Message par kraftt15 »

invitée a écrit :bonjour
merci
ah et je crois que tu es un as de l' informatique, je pense aussi renouveler mon portable et je pensais à la marque ASUS qu' en penses-tu? des tuyaux? MERCI
Si tu as de bons yeux, tu peux tenter l'expérience !

des idées de prix ici:
http://www.electrodepot.fr/informatique/mini-pc.html" onclick="window.open(this.href);return false;

j'attend cependant les utrabooks sinon je vais finir pas porter des lunettes !

au passage; j'ai deux ordis:

le petit pour faire les doms,

et l'autre pour faire la compta et les papiers.
migal

Profimage : I

Message par migal »

invitée a écrit :bonjour
merci
il y a une alternative au netbook ( l'écran est quand même petit , et avec l'âge, il diminue encore plus !!! ) le thinkpad X60 ou X61 tablet .
j'ai acheté cet ordi , un X60 ( écran 12" ) depuis 9 mois environ en remplacement d'un netbook asus. je l'utilise lors de mes tournées au domicile sans aucuns problèmes.
je mets le lien du même modèle en vente actuellement ( c'est un breton en plus :D )
http://www.leboncoin.fr/informatique/23 ... htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
ce modèle n'existe plus en neuf, j'ai acheté le mien d'occasion également , avec une garantie de 3 mois .par contre, c'est un poil plus lourd qu'un netbook.
une petite revue sur le X61 qui date un peu mais les photos montrent bien le système de rotation de l'écran :
http://www.tabletpccorner.net/content/view/2888/31/" onclick="window.open(this.href);return false;
invitée

Message par invitée »

Merci à tous les deux pour vos réponses.
je vais regarder les sites conseillés.
bonne journée à tous
Benjamin

Profimage : E

Message par Benjamin »

Bonjour,
Je vous conseille de vous tourner vers un modèle dont la dalle écran est de 11 pouces et +. Certains de ces ultra-portables proposent une résolution de 1366×768 (ce qui est parfait pour Vega 5) tout en restant peu encombrants.
Répondre