Perf S/C et nursing

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
enolo

Perf S/C et nursing

Message par enolo »

J'aimerais savoir si vous cotez et combien une perf de 12h de 20hà 8h en sous cutanée (hydratation 500ml serum phy)
C'est une patient pour laquelle je fais un nursing le matin et le soir en posant et débrachant la perf.
La sécu qui est passé pour une info nous a dit qu'on ne pouvait pas coter perf sous cut et toilette?????
Or moi je pensais que c'était cumulable car perf!
ptit chat

Profimage : I

Re: Perf S/C et nursing

Message par ptit chat »

yes .cumulable pour perf comme pour gros pst ami4 et tout çà taux plein .
ami3 preparer
ami2 pose s/c (a verifier)
ami4 surveillance +de 8h sans if
ami1 le matin pour enlever .
ind.nuit si noter 8h-20h
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Tarmac55

Message par Tarmac55 »

salut

Je pense quetu peux compter ta perf .

Selon la NGAP :"Les cotations des différents stades d'une perfusion se cumulent à taux plein par dérogation à l'article 11 B des dispositions générales. Ces cotations comprennent, le cas échéant, l'injection de produits médicamenteux par l'intermédiaire d'une tubulure. "

Je dirais donc pour le soir ASI3 (ou 6) +AMI2(Pose de perfusion par voie sous-cutané)+AMI2( branchement sur dispositif en place) + surveillance ? (ça dépend si tu aimes te lever la nuit...) +déplacement
Et pour le matin AIS3 (ou 6) + AMI1 (Arrêt et retrait du dispositif de la perfusion) +déplacement

J'ai bien écrit je dirais conditionnel. Si d'autres intervenants trouvent ma cotation exotique, qu'ils n'hésitent pas à la rectifier.

Bye
ptit chat

Message par ptit chat »

la surveillance se compte meme si tu n'y retourne pas la nuit .
jpensais ami3 la preparation ? ?
si non .le reste ok avec tarmac
marie laure

Message par marie laure »

ami 3 la préparation + ami 2 la pose + ami 4 la surveillance (+ de 8 h) +tarif nuit si cotée 20 h sur l'ordonnance + ais ?....et le lendemain ais ? + ami 1 (retrait dispositif)...cela me semble correct
tigger lily chubb
Tarmac55

Message par Tarmac55 »

@ Valérie et Marie-Laure :

Salut,

Je suis curieux :

Selon la NGAP:Préparation, remplissage, programmation de matériel pour perfusion à domicile : infuseur, pompe portable,pousse-seringue=AMI3.

Vous compteriez donc en plus AMI3 juste pour la purge de la tubulure et son raccord au KT ?

Je me suis posé la question, j'avais imaginé que c'était, outre pousse-seringue, infuseur ou pompe, réservé à la préparation de produits (poudre + solvant ou médicament en solution déjà actif dans sa forme galénique) que l'on mélange pour obtenir le soluté final à perfuser.

Dans le cas présent, pour la préparation , remplissage et réglage du débit, c'est vite vu.. et bien payé si on compte 1 AMI3 !

AMI4 Surveillance perf de plus de 8h (ici la nuit):Vous vous levez la nuit, et vous allez voir.. C'est bien ça ?

Bye
marie laure

C'est le risque des perfusions de nuit...il y a peu de temps j'ai été appelé pour une pompe à morphine qui s'était mise en alarme pour des bulles d'air à 22 h...j'y suis allée et là la seule cotation qu'il y ait est la surveillance de plus de 8 H.....donc oui, elle est cotée à chaque fois ! maintenant si on est appelé, tant pis, si on ne l'est pas tant mieux....D'autre part, à partir du moment que tu prépares une perfusion, n'importe quel produit ou pas , tu comptes un ami 3....Cela fait un équilibre avec le temps passé sur des grosses préparations où là, ami 3 est peu cher payé...
tigger lily chubb
ptit chat

Message par ptit chat »

et puis on ne compte pas en + "ami3" .c'est ami3 pour la preparation .ami2 pour la pose et ami4 pour la surveillance +de 8h .
la difference est sur le ami2 ou le ami3 pour preparation .il n'y a pas un ami2 pour la pose et 1ami2 pour le branchement .c'est soit l'un,soit l'autre .soit tu poses tout ou soit tu changes juste flacon (que tu as d'ailleurs preparer donc ami3 :wink: )

attention ! je suis les cours de marie laure avec assiduité depuis plusieurs années et donc ...çà a fini par rentrer dans ma tite tete :lol: :lol:
corina

Message par corina »

Levée a 3h20 hier nuit pour une pompe qui sonne pour .....une miniriquiqui bulle d'air et la .... dur dur le reveil a 6h quand j'ai du reprendre la tournée du matin. Donc je vote comme Valerie et je me dis non c'est pas cher payé ami3...
corina

Message par corina »

Levée a 3h20 hier nuit pour une pompe qui sonne pour .....une miniriquiqui bulle d'air et la .... dur dur le reveil a 6h quand j'ai du reprendre la tournée du matin. Donc je vote comme Valerie et je me dis non c'est pas cher payé ami3...[/quote]
:oops: :oops: ami4...
infilib76

Message par infilib76 »

marie laure a écrit :là la seule cotation qu'il y ait est la surveillance de plus de 8 H
Ordonnance mal rédigée 8)
marie laure

infilib76 a écrit :
marie laure a écrit :là la seule cotation qu'il y ait est la surveillance de plus de 8 H
Ordonnance mal rédigée 8)
Dis Huggy les bons tuyaux....que doit on écrire sur l'ordonnance???? :?
tigger lily chubb
Invité

Message par Invité »

reves pas huggy les bons tuyaux qui sait tout n'est que dans la critique ça reponse favorite: lisez ngap.
pour la cotatoion ok avce marie laure et valerie
infilib76

Message par infilib76 »

L'ordonnance doit prévoir la possibilité d'intervenir à tout moment pour réaliser des actes entre les pasages prévus.
Cela te permet ensuite de facturer les actes ainsi réalisés, en comptant la majo de nuit (simple ou double selon l'heure) et le déplacement.
Tarmac55

Message par Tarmac55 »

Salut,
infilib76 a écrit :L'ordonnance doit prévoir la possibilité d'intervenir à tout moment pour réaliser des actes entre les pasages prévus.
Cela te permet ensuite de facturer les actes ainsi réalisés, en comptant la majo de nuit (simple ou double selon l'heure) et le déplacement.
Ok, mais on en fait quoi de ça ?
NGAP a écrit : "Organisation de la surveillance de la perfusion (ne peuvent être notés, à l'occasion de cet acte, des frais de déplacement ou des majorations de nuit ou de dimanche) "
Que cotes-tu lors de ces passages(possibles) signifiés sur cette ordonnance ? AMI4 ?
ptit chat

Message par ptit chat »

et sans le deplacement ? meme si c'est pour une tite bulle d'air ...il a fallu l'automobile !
oui ,certains medecins notent "plusieurs passages si besoin " et avec çà ,on est penard !
Répondre