I santé

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
lisulana
    
    
Messages : 68
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 4:29 pm
Profimage : I
Localisation : Ajaccio

I santé

Message par lisulana »

Bonjour,
Quelqu'un aurait il les coordonnées téléphonique pour "I santé"?
Je n'ai qu'une adresse mail pour les professions de santé, et j'ai déjà envoyé plusieurs relances papier... ils me disent qu'ils n'ont jamais rien reçu, ni par télétrans (en me disant que c'était la faute de Vega), ni les relances papier.... Je leur ai donc tout renvoyer par mail, et là une gentille dame m'a appelé pour me dire qu'elle venait de tout donner à la saisie et donc que j'aillais (enfin) être réglée rapidement.... c'était le 13 septembre... et depuis.... le néant, plus de réponses à mes mails (accusé de lecture reçu en 2 exemplaires à chaque fois), plus rien silence radio et toujours aucun virement à l'horizon...
Donc si quelqu'un aurait dans ses papiers, un numéro de tel, une adresse mail spécifique (service comptable ou nominative) ... je suis preneuse!
Merci
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: I santé

Message par Théné Lamour »

Bonjour lisulana,
Adepte de la pratique du tiers payant, i-Santé est un concentrateur pour mutuelles avec lesquelles je ne pratique justement pas le 1/3 payant :P Et tout particulièrement UNEO :twisted: :twisted:
Attention, i-Santé ne connait que la DRE et moi...Je n'aime pas la DRE :twisted:
Mais ceci est une autre histoire...
Par contre, as-tu essayé les contacts référencés là ?
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
anmarie
     
     
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 7:37 pm
Profimage : K
Localisation : perpignan

Re: I santé

Message par anmarie »

bonjour à tous...coucou Théné (!)
iSanté BP 60159 45201 MONTARGIS cédex
Fax : 01-49-09-79-29
mail : contact-ps@tp-sante.fr
tél : 08 20 03 12 43
je pratique le tiers payant et n'ai pas de problème avec eux ! :mrgreen: (pr Théné !)
la langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche...
Avatar du membre
lisulana
    
    
Messages : 68
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 4:29 pm
Profimage : I
Localisation : Ajaccio

Re: I santé

Message par lisulana »

Théné Lamour a écrit :Bonjour lisulana,
Adepte de la pratique du tiers payant, i-Santé est un concentrateur pour mutuelles avec lesquelles je ne pratique justement pas le 1/3 payant :P Et tout particulièrement UNEO :twisted: :twisted:
Attention, i-Santé ne connait que la DRE et moi...Je n'aime pas la DRE :twisted:
C'est justement UNEO la mutuelle en question :twisted: !!!
Grâce au numéro de tel (payant :twisted: :twisted: ) sur leur site, j'ai appelé et au bout de 15 minutes de petite musique entre coupée de "ne quittez pas un conseillé va vous répondre"... j'ai eu un conseillé qui m'a répondu en me disant qu'ils avaient énormément de retard :x :evil: ... mais que ça commençait à être traité (5 factures sur les 19 en souffrances), et que les autres allaient suivre ...
Je ne sais pas comment ils travaillent mais là il y a des factures de mai et d'aout, alors que je relance (x fois) pour des factures de février à fin aout!
Fin Septembre, j'ai adopté la DRE avec eux, et là miracle, 3 jours après virement sur mon compte :D :D ... Comme quoi la DRE a du bon aussi :wink:
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: I santé

Message par Théné Lamour »

lisulana a écrit :C'est justement UNEO la mutuelle en question :twisted: !!!
Hé-Hé !!! :mrgreen:
Depuis que UNEO a réuni les différentes mutuelles des "militaires", c'est la pagaille !!! :mrgreen:
J'ai eu jusqu'à 15 factures en souffrance durant...6 mois !!! :twisted:
J'ai eu (il y a 3 ans de celà), les mêmes réponses que toi (retard dans traitement, le lait qui est sur le feu, la tante de la bicyclette à Jules qui a perdu son chat, etc...).
A force de grogner, ils ont fini par lacher le morceau et me donner les coordonnées qui m'ont permis, enfin, de récuperer les sous.
Voici mon cézame :
UNEO-MNM 2 Rue Saint Saens CS 41916 29219 BREST
Attention, en ce qui me concerne, les factures en souffrance étaient étables pour des patients "Marine Nationale".
Aussi, il se peut que ce soit une autre adresse pour les tiens si ils sont, par exemple, Armée de l'Air. :roll:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
lisulana
    
    
Messages : 68
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 4:29 pm
Profimage : I
Localisation : Ajaccio

Re: I santé

Message par lisulana »

Gagné! les miens sont de l'armée de l'air ;)
C'est un sacré bintz tous ces regroupements de mutuelles... :cry:
Avatar du membre
Umbeline Charité
      
      
Messages : 535
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 4:58 pm
Localisation : 47

Re: I santé

Message par Umbeline Charité »

Perso aucun souci avec I Santé mais à chaque fois c'était pour la MNH (couverture complémentaire d'assurés CPAM) et je n'ai eu aucun souci
de toutes façons, dès que j'ai un pb avec une complémentaire je ne fais plus le tiers payant et j'explique aux patients pourquoi
contrairement à Théné, je préfère les DRE : je suis souvent payée de la part complémentaire avant la part obligatoire
Avatar du membre
cedric
      
      
Messages : 788
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 2:54 pm
Localisation : 93- gournay sur marne

Re: I santé

Message par cedric »

DRE point de soucis
Avatar du membre
Umbeline Charité
      
      
Messages : 535
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 4:58 pm
Localisation : 47

Re: I santé

Message par Umbeline Charité »

Cédric !!!!!! avec tes journées de dingue t'es pas encore couché ????????????????????
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: I santé

Message par Théné Lamour »

Umbeline Charité a écrit :de toutes façons, dès que j'ai un pb avec une complémentaire je ne fais plus le tiers payant et j'explique aux patients pourquoi
Bonjour Umbeline Charité, :wink:
Idem ici.
Concernant la pratique de la DRE, le chix serait ici hors sujet. :D
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: I santé

Message par Théné Lamour »

lisulana a écrit :Gagné! les miens sont de l'armée de l'air ;)
C'est un sacré bintz tous ces regroupements de mutuelles... :cry:
Bonjour lisulana,
Si on se résume :
1- Chaque armée avait sa mutuelle : Et ça marchait très bien. :)
2- Les mutuelles des trois armées ont été regroupées sous la banière UNEO : Et ça a commencé à être le bazar. :?
3- Pour se mettre au pas, UNEO a pris comme concentrateur i-Santé : Le 1/3 payant par DRE fonctionne très bien avec ce concentrateur SAUF pour les mirlitaires. :cry:

La question est : Pourquoi la CNMSS (caisse primaire exclusive des mirlitaires) n'a pas de "lien" avec UNEO au même titre que les activités "mutuelles" de MGEN, etc... 8)
Cherchez l'erreur...Ou plustôt : Débusquez les technocrates d'opérette. :mrgreen: :mrgreen:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
Odile N.
      
      
Messages : 515
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 10:16 am
Profimage : K
Localisation : GEVAUDAN

Re: I santé

Message par Odile N. »

En général, pas de problème avec les DRE vers ISanté.
J'ai comme adresse avec UNEO:
48 Rue Barbés
92120 Montrouge
Tél:0820120124
Ceci pour un assuré MGPTT + UNEO
Bonne journée à tous
Avatar du membre
Umbeline Charité
      
      
Messages : 535
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 4:58 pm
Localisation : 47

Re: I santé

Message par Umbeline Charité »

le problème vient peut-être de la caisse d'assurance maladie : ici la CNMSS de Toulon qui ne transmet pas à UNEO si on ne fait pas de DRE
j'ai eu le même souci avec la mutuelle ALMERYS qui n'utilise pas la DRE : pour les assurés dépendant de la MGP, MGPTT, CPAM, aucun souci, le paiement suit celui de la caisse, par contre la MSA ne transmet pas à la complémentaire et il a fallu que j'envoie le duplicata de FSE pour pouvoir être payée ; du coup, les assurés MSA + ALMERYS n'auront plus droit au tiers payant !
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: I santé

Message par Théné Lamour »

Umbeline Charité a écrit :le problème vient peut-être de la caisse d'assurance maladie : ici la CNMSS de Toulon qui ne transmet pas à UNEO si on ne fait pas de DRE
j'ai eu le même souci avec la mutuelle ALMERYS qui n'utilise pas la DRE:
Je confirme pour la CNMSS (il n'y a qu'un centre qui est effectivement à Toulon) qui se contre-fout de UNEO. :x
Concernant ALMERYS, je scanne les duplicata de feuille de soins à: almerys at almerys.com
J'effectue de même pour SP Santé : auxm-sp at cetip.fr
Et aussi pour Viamedis : professionnel.sante at viamedis.fr
Toujours avec un petit mot gentil :

DE : NNNNN
A : Service gestion 1/3 payant
Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint duplicata de feuille de soins kiné pour règlement part AMC au praticien.
Cordialement
:D
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Répondre