On est en période de Noël mais ça fout les boules

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Denys.IDEL

Profimage : I

On est en période de Noël mais ça fout les boules

Message par Denys.IDEL »

Qui a des idées pour aider nos confrères et consoeurs du 13 ?
http://www.jim.fr/en_direct/pro_societe ... _pro.phtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
ptit chat

Re: On est en période de Noël mais ça fout les boules

Message par ptit chat »

mais en dessous d'1/2h on cote quoi ?? ais 1.5 n'existe pas !! et il peut y avoir des soins coté ais3 et non pas ais3+3 sans que cela dure 1/2h !!

çà rappelle le truc du kiné qui s'est suicidé car selon les cotations ,ils avaient evalués le temps de travail .

pour remplacante ,les heures calculé par la CPAM pour avoir le compte d'heure pour s'installer est de 35h /semaine ! meme si on bosse 5jours la semaine a +d'heure ,çà compte pas !! c'est 35 et c'est tout !pfffff ....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
migal

Message par migal »

Denys.IDEL a écrit :Qui a des idées pour aider nos confrères et consoeurs du 13
Image
infilib76

Message par infilib76 »

valerie a écrit :pour remplacante ,les heures calculé par la CPAM pour avoir le compte d'heure pour s'installer est de 35h /semaine ! meme si on bosse 5jours la semaine a +d'heure ,çà compte pas !! c'est 35 et c'est tout !pfffff ....
C'est déjà très bien car pas vraiment conventionnel.
Convention a écrit :5.2.2. Conditions d’installation en exercice libéral sous convention
Les partenaires conventionnels souhaitent affirmer la prééminence du projet professionnel dans les conditions d’installation en exercice libéral sous convention.
Ils s’accordent en outre sur la nécessité de mener une réflexion sur une évolution éventuelle des modalités actuelles d’installation et de remplacement. Ils s’appuieront notamment sur les résultats de l’évaluation de l’expérimentation de tutorat mis en place en Haute-Normandie.
Par ailleurs, les parties signataires encouragent l'installation des infirmières en groupe. Elles souhaitent en particulier favoriser le statut de collaborateur libéral.
a/ Principes
Le diplôme d’Etat d’infirmière garantit la qualification des professionnelles qui en sont titulaires.
Conformément à l’article L. 162-12-2 du code de la sécurité sociale, les parties conventionnelles reconnaissent néanmoins que la spécificité de l’exercice libéral nécessite une expérience professionnelle préalable d’une durée minimum acquise en équipe de soins généraux au sein d’un service organisé.
Est reconnue toute expérience professionnelle acquise dans tout établissement de santé ou structure de soins, ou dans un groupement de coopération sanitaire défini par l’ordonnance n° 2003-850 du 4 septembre 2003 portant simplification de l’organisation et du fonctionnement du système de santé et les procédures de création d’établissement, dès lors qu’elle est acquise en équipe de soins au sein d’un service organisé, où l’infirmière est amenée à dispenser des soins infirmiers effectifs à une population dont l’état de santé justifie des interventions infirmières diversifiées. Ces actes doivent être effectués sous la responsabilité d’un médecin ou d’une infirmière cadre.
ptit chat

Message par ptit chat »

oui bien que moi a mes debuts ,y avait aucune obligation d'heures en services et ...je suis tres douée quand meme :lol: :lol: :lol:
enfin ...çà eté mis en place car y avait penurie ds les hopitaux ...ne nous leurrons pas ...mais c'est benefique quand meme .là je ne me leurre pas !!

mais en liberal meme remplacante ,avec le nombre de journée faite ,ils savent bien qu'on ne travaille pas que 7h ds une journée ...
infilib76

Message par infilib76 »

valerie a écrit :mais en liberal meme remplacante ,avec le nombre de journée faite ,ils savent bien qu'on ne travaille pas que 7h ds une journée ...
Sauf que -conventionnellement parlant- les heurs faites en libéral ne peuvent pas être incluses dans le total des heures requises pour l'installation.
sprint38

Message par sprint38 »

Denys.IDEL a écrit :Qui a des idées pour aider nos confrères et consoeurs du 13 ?
Formation (s) faites, ce que j'en ai retenu :
-tout acte commencé est dû (1)
-la base de 1/2 heure par AIS ne sert qu'a déclencher le deuxième acte (2)
-la pénibilité n'est pas prise en compte dans la cotation AIS (3)
-ne pas oublier de tout globaliser...et de tout faire... (4)

1) une séance qui ne durerait que 15' n'est pas un acte gratuit
2) même raisonnement , une séance qui dépasse 30', déclenche un AIS supplémentaire
3)une séance de soins chez un patient dit "lourd" , "dépendant" ... en collaboration avec des auxiliaires ou AS ne donne pas systhématique "droit" à une cotation "double". Par contre, on peut si besoin, demander une/des séances supplémentaires avec rapport écrit du médecin traitant.
4)tenir le dossier de soins à jour (daté, signé...) = transmissions écrites qui durent..... quelques minutes ?...avec entretien soignant/soigné = consultation ide. ça peut durer plus de 5 à 10' = la séance de 30' est souvent vite atteinte.

vu comme ça , si je compte pas mes séances de soins en heure, je dois être au "taquet" et encore , je vais rechercher mes RIA et regarder par rapport à mes confrères (soeurs)... Les IDE du 13 pourraient nous indiquer ces chiffres ?
ptit chat

Message par ptit chat »

infilib a ecrit :
Sauf que -conventionnellement parlant- les heurs faites en libéral ne peuvent pas être incluses dans le total des heures requises pour l'installation.[/quote]

eh!bien si ! notre remplacante a fait le reste de ses heures qui lui manquait en tant que rempplacante liberale et la CPAM lui a comptabiliser par rapport au nombre de jours travaillés (par contre ,ne tient pas compte de demi-journée ou journée complete ou dimanche ...ou le temps de travail est completement different )
ptit chat

Message par ptit chat »

quand je fais "citer" ca fait pas comme vous :? j'ai donc bidouiller pour rappeler un message .
merci pour les explications de sprint 38.ok pour calcul des ais3 ou 6 pour l'apres d'1/2 h .
infilib76

Message par infilib76 »

valerie a écrit :eh!bien si ! notre remplacante a fait le reste de ses heures qui lui manquait en tant que rempplacante liberale et la CPAM lui a comptabiliser par rapport au nombre de jours travaillés (par contre ,ne tient pas compte de demi-journée ou journée complete ou dimanche ...ou le temps de travail est completement different )
Je ne dis pas que certaines CPAM ne le font pas mais qu'au regard de la convention elle ne le devrait pas.
ptit chat

Message par ptit chat »

en fait ,la CPAM n'aurait pas du accepter en tant que remplacante en liberal puisqu'elle n'avait pas ses heures ?
alors ...comment çà se fait qu'elle accepte çà ?? pffff...
infilib76

Message par infilib76 »

valerie a écrit :en fait ,la CPAM n'aurait pas du accepter en tant que remplacante en liberal puisqu'elle n'avait pas ses heures ?
Le cas fréquent est d'avoir le nombre d'heure requis pour remplacer mais pas pour s'installer ensuite puisque, conventionnellement, le temps de remplacement ne compte pas (comment ça je radote :lol: )
ptit chat

Message par ptit chat »

et le nombre d'heure exigé en tant que remplacante n' est pas le meme que pour s'installer ...c'est çà ??
infilib76

Message par infilib76 »

valerie a écrit :et le nombre d'heure exigé en tant que remplacante n' est pas le meme que pour s'installer ...c'est çà ??
Exactement.
ptit chat

Message par ptit chat »

toujours trop fort !!! oh!la!la!....c'est du n'importe quoi !!
enfin...comme le reste ,ce n'est pas pres de changer sans doute .... :?
Répondre