Collaboratrices
-
-
- Profimage : I
Collaboratrices
Bonjour,
Juste une petite question;
Savez-vous combien il peut y avoir de collaboratrices dans un cabinet infirmier.
J'étais restée sur 2, mais je ne retrouve pas sur les différents sites l'infos.
Merci d'avance.
Juste une petite question;
Savez-vous combien il peut y avoir de collaboratrices dans un cabinet infirmier.
J'étais restée sur 2, mais je ne retrouve pas sur les différents sites l'infos.
Merci d'avance.
- ptit chat
-
Re: Collaboratrices
je pensais que 2 etait pour une remplacante qui ne peut pas remplacer plus de 2 ingirmieres en meme temps .
je ne savais pas qu'il y avait un nombre pour les contrats collaboratrice ...
je ne savais pas qu'il y avait un nombre pour les contrats collaboratrice ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
En fait, je pose la question car je suis aps sûre de moi.
Je voudrais confirmation, car on est 3 (moi plus 2 collaboratrices) et on passerait bien à 4, mais je suis super frileuse sur l'association!!
Je voudrais confirmation, car on est 3 (moi plus 2 collaboratrices) et on passerait bien à 4, mais je suis super frileuse sur l'association!!
quelle difference vous faites entre collaboratrice et associé?
la collaboratrice se contente t elle de "profité du fichier client" sans aucun approt perso? quelle contrepartie alors?
la collaboratrice se contente t elle de "profité du fichier client" sans aucun approt perso? quelle contrepartie alors?
- ptit chat
-
une collaboratrice donnera une redevance tous les mois au titulaire du cabinet dont le montant est fixé dans un contrat .(c'est pour les frais du cabinet ,le materiel mis a disposition etc ...) .elle ne s'occupe pas de la gestion du cabinet .
une associéz est ...associé
donc si elles ou ils
sont 2 ,tous les frais du cabinet sont divisés par 2 .et normallement ,divise egalement tout le travail administratif du cabinet (les factures a regler ,les assurances etc ..)
une associéz est ...associé

c'est bien ce que je comprenais! la collaboratrice se contente de profiter du cabinet sans mettre la main à la pate ! le jour où la patinetele diminue elle prend sa valise et va voir plus loin! etonnant je trouve comme statut ! un pseudo salariat (meme si le statut est liberal mais dans la façon de fonctionner) où le patron (la titulaire) gere tout et où le salarie ( la collabo) n'a aucune implication personnel et se contente de toucher son salaire ( honoraire en fin de mois)!
-
-
invité,je ne sais pas ce que t'ont fait les collaboratrices,mais tu me parais diablement remontéInvité a écrit :c'est bien ce que je comprenais! la collaboratrice se contente de profiter du cabinet sans mettre la main à la pate ! le jour où la patinetele diminue elle prend sa valise et va voir plus loin! etonnant je trouve comme statut ! un pseudo salariat (meme si le statut est liberal mais dans la façon de fonctionner) où le patron (la titulaire) gere tout et où le salarie ( la collabo) n'a aucune implication personnel et se contente de toucher son salaire ( honoraire en fin de mois)!

l'arme est à double tranchant,la collaboration est un préalable à l'association le plus souvent, le contrat est là pour préciser au bout de quel délai l'association est envisa gée;si l'une des 2 parties ne souhaite plus faire route ensemble,il y a un préavis à respecter pour les 2,et une clause de non-concurrence pour la collaboratrice.
Si,comme le dit Sarenne,la titulaire ne se décide pas à finaliser l'association ,la collaboratrice cherchera ailleurs,c'est évident;
personnellement ,je trouve assez kamikase de fonctionner en s'entourant uniquement de collaboratrices: si elles partent toutes ensemble,Sarenne va se retrouver à assurer seule une grosse clientèle,autant dire qu'elle ne pourra pas

Sans associé(e),c'est sûr que la patientèle restera sa seule propriété,mais si elle ne s'associe avec personne,c'est le cassage de g.... assuré

Ego quand tu nous tiens!!!!

LA FOUAISE
-
-
Non ce n'est aps une question d'égo.LA FOUAISE a écrit :invité,je ne sais pas ce que t'ont fait les collaboratrices,mais tu me parais diablement remontéInvité a écrit :c'est bien ce que je comprenais! la collaboratrice se contente de profiter du cabinet sans mettre la main à la pate ! le jour où la patinetele diminue elle prend sa valise et va voir plus loin! etonnant je trouve comme statut ! un pseudo salariat (meme si le statut est liberal mais dans la façon de fonctionner) où le patron (la titulaire) gere tout et où le salarie ( la collabo) n'a aucune implication personnel et se contente de toucher son salaire ( honoraire en fin de mois)!![]()
l'arme est à double tranchant,la collaboration est un préalable à l'association le plus souvent, le contrat est là pour préciser au bout de quel délai l'association est envisa gée;si l'une des 2 parties ne souhaite plus faire route ensemble,il y a un préavis à respecter pour les 2,et une clause de non-concurrence pour la collaboratrice.
Si,comme le dit Sarenne,la titulaire ne se décide pas à finaliser l'association ,la collaboratrice cherchera ailleurs,c'est évident;
personnellement ,je trouve assez kamikase de fonctionner en s'entourant uniquement de collaboratrices: si elles partent toutes ensemble,Sarenne va se retrouver à assurer seule une grosse clientèle,autant dire qu'elle ne pourra pas![]()
Sans associé(e),c'est sûr que la patientèle restera sa seule propriété,mais si elle ne s'associe avec personne,c'est le cassage de g.... assuré
Ego quand tu nous tiens!!!!
Enfin pas dans mon cas.
Ma 1ère collaboratrice, ne veut aps du tout s'occuper des papiers.
C'est moi qui gère strictement tout pour elle.
La 2ème collaboratrice, est arrivée depuis peu en libérale.
Si je m'associe un jour, il faut que j'ai une totale (ou quasi totale) confiance en la personne.
Effectivement je suis partie de 3 patients pour arriver aujourd'hui à une grosse clientèle.
J'y tiens et je veux être sûre de mon choix.
Pour moi l'association est pire qu'un mariage!
- ptit chat
-
enfin ....si la 1ere collaboratrice ne veut s'occuper d'aucun papier ...il faut alors pour la 2eme ne pas se faire bouffer et imposer pour les papiers .
si non ...ca va pas le faire !! en association ,çà sera pareil car si l'associé veut rien faire coté administratif ou dit que va faire et fais pas (çà c'est +pire!!)
c'est vrai que c'est pas toujours facile d'etre bien entouré ...
si non ...ca va pas le faire !! en association ,çà sera pareil car si l'associé veut rien faire coté administratif ou dit que va faire et fais pas (çà c'est +pire!!)

c'est vrai que c'est pas toujours facile d'etre bien entouré ...
-
-
Le boulot administratif étant désormais une tâche exorbitante,il ne me parait pas raisonnable de reconduire un contrat de collaboration pour celle qui ne veut pas toucher aux papiers...autrement dit exit la 1ère collab dès que le contrat le permettra
En revanche,dès que la 2ème parait tout-à-fait impliquée dans la gestion du cabinet,il faut s'associer dès que possible
Si tu te retrouves en arrêt de w (ce que bien sûr je ne te souhaite pas
)tu ne seras plus là pour veiller au grain et te feras piquer la clientèle
ceci dit,je suis amplement d'accord avec la définition de l'association=mariage
Pour autant,je crois qu'il faut savoir déléguer et faire confiance sous peine d'être mariée....avec la clientèle!!!!
En revanche,dès que la 2ème parait tout-à-fait impliquée dans la gestion du cabinet,il faut s'associer dès que possible
Si tu te retrouves en arrêt de w (ce que bien sûr je ne te souhaite pas

ceci dit,je suis amplement d'accord avec la définition de l'association=mariage

Pour autant,je crois qu'il faut savoir déléguer et faire confiance sous peine d'être mariée....avec la clientèle!!!!
LA FOUAISE
- ptit chat
-
ce qui n'est pas toujours un heureux mariage