2 soins kiné le meme jour
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Re: 2 soins kiné le meme jour
En tout cas, à la lecture des messages d'Amely (de ce sujet et des autres), j'ai le sentiment que le titulaire (??) n'assume pas beaucoup ses responsabilités.
Et le jour où il y aura un soucis, peut être n'assumera t-il pas non plus.
Et sur qui les responsabilités vont-elles tomber???????
Et le jour où il y aura un soucis, peut être n'assumera t-il pas non plus.
Et sur qui les responsabilités vont-elles tomber???????
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Moi je cherche juste à comprendre comment ca marche,car je ne sais pas tout,et des fois pour s'informé y'a personne!!
je en suis pas pour l'illégale bien au contraire,je suis honnête.
Les patients sont exigent, voir un peu trop!
je en suis pas pour l'illégale bien au contraire,je suis honnête.
Les patients sont exigent, voir un peu trop!
- Vincent HOVASSE
-
C'est bien cela qui n'est pas normal.amely a écrit :Moi je cherche juste à comprendre comment ca marche,car je ne sais pas tout,et des fois pour s'informé y'a personne!!
Plus d'interrogation:
Vincent HOVASSE a écrit :C'est bien cela qui n'est pas normal.amely a écrit :Moi je cherche juste à comprendre comment ca marche,car je ne sais pas tout,et des fois pour s'informé y'a personne!!
Quoi qui est pas normal?qu'il y ai personne pour nous aider?
- Vincent HOVASSE
-
Nous???
Toi et le kiné
ou toi?
Avant de se décharger sur quelqu'un il me semblerait logique de le former, non?
Et c'est bien à ton kiné de le faire.
Toi et le kiné
ou toi?
Plus d'interrogation:
Vincent HOVASSE a écrit :Nous???
Toi et le kiné
ou toi?
J'ai tout appris sur le tas,donc je m'informe comme je peux.
existe il des formations?
Déjà pour t'aider tu demandes à ton patron qu'il te fournisse la convention des MKDE, la nomenclature, les textes concernant l'ordre des MKDE et le code de déontologie de la profession.amely a écrit :Quoi qui est pas normal?qu'il y ai personne pour nous aider?
J'ai bien dis tu lui demandes, ça te permettras de lui rappeller que tout cela existe. Et après tu cherches sur internet, car il est peu probable que ton patron le fasse pour toi. (tu trouveras tout sur les sites syndicaux, ffmkr, snmkr, obkectif kiné et sur celui de l'ordre national des massuers-kinésithérapeutes).
PS1: attention tout demême à ce que tu fais, car si le fait de donner RdV à une personne à domicile et au cabinet le même jour à un patient, n'est pas illégal mais relève de la connerie et n'est du ressort que du patron, la manière dont tu veux procéder pour les écritures est illégale et te met en cause directement. Alors, si tu souhaites un conseil, suis la procédure que je t'ai indiquée plus haut. Elle n'a rien d'illégale.
PS2: en tout anonymat, tu ne m'as toujours pas dit combien de RdV quotidiens tu prenais pour lui. Personnellement je vois en moyenne 22 patients par jour.
Le Papi
Bonjour , 28 patients en comptant les dom et le cab, pour 1 kiné mais y'en a 2 et le 2eme, 17 patients.voili voilou!!Le Papi a écrit :Déjà pour t'aider tu demandes à ton patron qu'il te fournisse la convention des MKDE, la nomenclature, les textes concernant l'ordre des MKDE et le code de déontologie de la profession.amely a écrit :Quoi qui est pas normal?qu'il y ai personne pour nous aider?
J'ai bien dis tu lui demandes, ça te permettras de lui rappeller que tout cela existe. Et après tu cherches sur internet, car il est peu probable que ton patron le fasse pour toi. (tu trouveras tout sur les sites syndicaux, ffmkr, snmkr, obkectif kiné et sur celui de l'ordre national des massuers-kinésithérapeutes).
PS1: attention tout demême à ce que tu fais, car si le fait de donner RdV à une personne à domicile et au cabinet le même jour à un patient, n'est pas illégal mais relève de la connerie et n'est du ressort que du patron, la manière dont tu veux procéder pour les écritures est illégale et te met en cause directement. Alors, si tu souhaites un conseil, suis la procédure que je t'ai indiquée plus haut. Elle n'a rien d'illégale.
PS2: en tout anonymat, tu ne m'as toujours pas dit combien de RdV quotidiens tu prenais pour lui. Personnellement je vois en moyenne 22 patients par jour.
Le Papi
J'oubliais une chose, petite. Si tu suis mon protocole pour le pointage et la facturation, avant de facturer les soins qui ne sont pas à 100%, dans la fiche client du note:pas d'exonération et pas de tiers payant.
Le Papi
Le Papi
Ne pourrait on pas créer un forum spécial grabataires fielleux? Le papi le nommerait on
Le Papi a écrit : ...petite, ...tu restes aussi anonyme que moi qui ne suis pas inscrit et que Titjo qui revendique son identité.

Bonjour Véga et papivéga,
Ceci dit, je rejoins les confrères médusés par cette situation ---> on est en pleine "convenance personnelle" - c'est pas comme pour ton TANAKAN!

la mention "à domicile" doit être ici considérée avec le regard (hou-là-là! il y a en qui vont encore me demander si je ne flagorne pas le contrôle médical

BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
La question posée est précise.
Un patient se présente au cabinet avec 2 prescriptions dont une à domicile. Supposons que ces prescriptions concernent des pathologies différentes qui nécessitent des traitements distincts.
Pour justifier que l'une est prescrite à domicile il déclare ne pas supporter la proximité de ses congénères et souhaite expressément que les soins lui soient dispensés à son domicile.
Je commence donc par informer ce patient qu'il aura à payer un dépassement pour exigence particulière pour chaque séance effectuée à son domicile en plus des honoraires et frais de déplacement.
Je lui fait une convention d'honoraires (devis) en double exemplaire précisant que :
- c'est à sa demande expresse que les soins lui sont dispensés à son domicile pour raison de convenance personnelle sans justification médicale,
- ces soins font l'objet d'une DEP pour chaque prescription et que les soins ne sauraient en aucun cas être commencés avant le délai de 15 jours,
- ces soins seront facturés et payables chaque 5 séances effectuées, avec le bilan facturé lors de la première série,
- toute séance qui ne serait pas décommandée la veille sera facturée à ses seuls frais sans émission de feuille de soins pour la dite séance et donc pas de remboursement possible,
- les imprimés nécessaires à la DEP lui ont été remis, qu'il lui appartient de les faire parvenir à sa caisse dans les meilleurs délais, qu'il fait son affaire du remboursement des soins et qu'en aucun cas je ne pourrai être tenu responsable d'un refus de prise en charge par sa caisse ou mutuelle.
Je lui demande enfin un chèque du montant de 5 jours de traitement que je garde au coffre et ne sera pas encaissé (sauf s'il lui prenait l'envie saugrenue de me planter).
Évidemment cette convention est signée par le patient en faisant précéder sa signature par la mention ʺ lu et approuvé ʺ et par le titulaire du cabinet.
La rédaction des ordonnances ne nous regarde pas. Elle concerne le médecin traitant et le médecin conseil. Nous sommes tenus de nous y conformer et nous sont impérativement nécessaires pour dispenser nos soins.
La pratique professionnelle du titulaire du cabinet ne me regarde pas et je n'ai pas à en juger. Nous avons maintenant des instances pour cela.
Voilà ma réponse aussi précise que possible à la question.
PS : Daniel sursautera certainement sur le fait de demander un chèque d'avance mais comme les bras lui sont déjà tombés ...

Un patient se présente au cabinet avec 2 prescriptions dont une à domicile. Supposons que ces prescriptions concernent des pathologies différentes qui nécessitent des traitements distincts.
Pour justifier que l'une est prescrite à domicile il déclare ne pas supporter la proximité de ses congénères et souhaite expressément que les soins lui soient dispensés à son domicile.
Je commence donc par informer ce patient qu'il aura à payer un dépassement pour exigence particulière pour chaque séance effectuée à son domicile en plus des honoraires et frais de déplacement.
Je lui fait une convention d'honoraires (devis) en double exemplaire précisant que :
- c'est à sa demande expresse que les soins lui sont dispensés à son domicile pour raison de convenance personnelle sans justification médicale,
- ces soins font l'objet d'une DEP pour chaque prescription et que les soins ne sauraient en aucun cas être commencés avant le délai de 15 jours,
- ces soins seront facturés et payables chaque 5 séances effectuées, avec le bilan facturé lors de la première série,
- toute séance qui ne serait pas décommandée la veille sera facturée à ses seuls frais sans émission de feuille de soins pour la dite séance et donc pas de remboursement possible,
- les imprimés nécessaires à la DEP lui ont été remis, qu'il lui appartient de les faire parvenir à sa caisse dans les meilleurs délais, qu'il fait son affaire du remboursement des soins et qu'en aucun cas je ne pourrai être tenu responsable d'un refus de prise en charge par sa caisse ou mutuelle.
Je lui demande enfin un chèque du montant de 5 jours de traitement que je garde au coffre et ne sera pas encaissé (sauf s'il lui prenait l'envie saugrenue de me planter).
Évidemment cette convention est signée par le patient en faisant précéder sa signature par la mention ʺ lu et approuvé ʺ et par le titulaire du cabinet.
La rédaction des ordonnances ne nous regarde pas. Elle concerne le médecin traitant et le médecin conseil. Nous sommes tenus de nous y conformer et nous sont impérativement nécessaires pour dispenser nos soins.
La pratique professionnelle du titulaire du cabinet ne me regarde pas et je n'ai pas à en juger. Nous avons maintenant des instances pour cela.
Voilà ma réponse aussi précise que possible à la question.
PS : Daniel sursautera certainement sur le fait de demander un chèque d'avance mais comme les bras lui sont déjà tombés ...

- Vincent HOVASSE
-
Pas le seulJMD a écrit : PS : Daniel sursautera certainement sur le fait de demander un chèque d'avance mais comme les bras lui sont déjà tombés ...![]()
![]()

Plus d'interrogation:
-
-
Le sursaut c'est principalement avec les jambes...
Sans doute que le droit insulaire caraïbe a des spécificités que j'ignore ?

Sans doute que le droit insulaire caraïbe a des spécificités que j'ignore ?

La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.