En complément de la réponse générique, une histoire vécue.patbianco a écrit :Vega est un tres bon logiciel au cabinet pour kine ( qui ne partage ou peu leur clientele) ,pour IDE de ville ou ayant une clientele essentiellemnt chronique
Mais pour tous les autres qui tournent en campagne , en montagne comme nous avec de gros km, de grosse amplitude de travail ?
-vous croyez que j ai envie a 21h de repasser au cab pour mettre a jour
- vous croyez que mon collegue viendra a 21h15 pour s'informer de la clientele a faire le lendemain : lui qui habite a 23 km
- notre compta n est jamais à jour , car nous n avons pas le temps les jours de travail de s'y ateler
et nos jours de informatique ,nous n avons pas acces aisé à l informatique
il y a une solution : on cree une communauté d'ide , on fume le narguilé et comme ça plus de probleme : on vit tous autour de l'ordinateur et on economise : vive la decroissance !!
![]()
![]()
Quand j'ai rencontré ma femme, elle était IDE sur Montpellier, sur une clientèle partagée avec une autre IDE qu'elle ne voyait jamais. Ma femme avait Agathe, sa collègues rien du tout.
par la suite, elles ont toutes les deux (chacune à son rythme) adopté Vega. Ma femme y a fait intégrer ses données d'Agathe, sa consoeur est parti sur un Vega vierge.
J'ai vécu au quotidien ce que Patbianco décrit. A ceci près que comme chacune avait son propre logiciel, chacune n'y intégrait que ce qui LA concernait, et que c'était infiniment plus pratique, efficace et rapide que d'avoir un PC au cabinet. Cabinet qui regroupait 7 infirmières.
Pour avoir vécu ça durant plusieurs années, de l'intérieur, et en avoir parlé avec bon nombre d'autres IDE, il en ressort des questions "essentielles" que je ne me serais pas posées autrement. Et qui motivent totalement mes réponses sur ce sujet.
Une base de données partagée n'est PAS une bonne solution. Mais comme le revendique Apple dans son slogan : en pensant de façon différente on peut proposer des solutions simples et évidentes auquel peu de gens pensent. Parfois sans même avoir besoin d'être innovant !