Bareme kilometrique

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Re: Bareme kilometrique

par ptit chat » mer. sept. 04, 2013 3:31 pm

une histoire de gros dinausaures en quelque sorte :wink: :wink: :lol:

Re: Bareme kilometrique

par Théné Lamour » mar. sept. 03, 2013 5:04 pm

Les coordonnées de Chez Thual sont dans le MOOoonde Organiseur à l'onglet Notes. :)
Pour les faire apparaitre, il faut éxécuter une combinaison de touches au clavier. :wink:
C'est Manu qui me l'as montré un jour, Chez Thual justement, où il m'a présenté son pote le marin pêcheur Jean Malo. :P
Cet estaminet, s'appelait avant Le Jus. C'est Daniel qui nous l'avait fait connaitre. Mais c'est une vieille histoire qui n'intéresse plus grand monde ici.:lol: :lol: :lol:

Re: Bareme kilometrique

par conviée boum » mar. sept. 03, 2013 4:07 pm

:lol: ...j'arrive...mais c'est où Thual ?...et c'est à quelle date et à quelle heure ?

Re: Bareme kilometrique

par ptit chat » lun. sept. 02, 2013 10:27 pm

thené a ecrit :
Et pour finir, faisons encore plaisir a un Invité et allons - de notre plein gré - boire un café Chez Thual.
Je te préviens d'avance : Je paye la part obligatoire et comlémentaire des deux cafés.

et tout le monde est invi....euh...convié ? :lol: :wink: car pour un café ,on ferait des kms :D meme avec voitures deductibles ou non :lol:

Re: Bareme kilometrique

par Théné Lamour » lun. sept. 02, 2013 4:28 pm

Exact Manu ! Mais uniquement pour mon calcul. :lol:
Suis allé un peu vite sur ce coup ! :mrgreen:
Alors, continuons à jouer le comptable pour la réintégration de Jahnatty : :wink:
2013 = 433€
2014 = 1733€
2015 = 1733€
2016 = 1300€
Et pour finir, faisons encore plaisir a un Invité et allons - de notre plein gré - boire un café Chez Thual.
Je te préviens d'avance : Je paye la part obligatoire et comlémentaire des deux cafés. :wink:
Invité a écrit : Oui, oui, merci Manu, Ô grand Manitou :mrgreen: :mrgreen: . Que serions nous sans vous :mrgreen: :mrgreen: ?
Oui, Manu et Théhé, continuez à vous auto-convaincre, quitte à vous riculiser :oops: :oops: : le ridicule ne tue pas encore, profitez en, et il n'y a pas de mal à se faire du bien......et vous nous faites tant rire :lol: :lol: :lol: :lol: ........à l'insue de votre plein gré, mais vous nous faites rire tout de même :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:, même si vous en devenez pitoyable!

Re: Bareme kilometrique

par ManuPatout » lun. sept. 02, 2013 3:01 pm

Théné Lamour a écrit :Dans ton cas, si tu conclue une LOA au 01/10/13 sur 36 mois, et si le taux d'émission CO2 ne dépasse pas 200g/km, la réintégration sur amortissement sera : de 433€ en 2013 ; 1733€ en 2014 et 1300 en 2015 si tu ne fais qu'un usage PRO de ce véhicule.
Je sais bien qu'en 2016 le RCT ne gagnera aucun titre, mais ce n'est pas une raison pour éclipser cette année de ton calcul! :lol:

Re: Bareme kilometrique

par Théné Lamour » lun. sept. 02, 2013 9:51 am

Jahnatty a écrit : le véhicule que je compte acheter, fait 23 500 €, on est limité à 18 300€ pour la déduction fiscale, même en location, il y a une part à réintégrer, je crois .
Je ne comprends pas ta façon de voir la chose :
Contrairement à ce que tu dis on n'est pas limité pour la déduction fiscale.
1/- La somme que tu évoques est "le plafonnement de l'amortissement des véhicules de tourisme" qui - je le rappelle - concerne tous les véhicules de tourisme aquis neufs ou d'occasion et qui, dans tous les cas, conduit à réintégrer l'amortissement excédentaire. :wink: Pour en finir avec ce plafonnement, saches que son montant (18300€) s'appelle "Plafond de droit commun"(en vigueur depuis le 1er janvier 2002). Il ne s'applique qu'aux véhicules dont le taux d'émission de CO2 est inférieur à 200g/km. Pour les véhicules dont le taux est supérieur à 200g/km, il a été instauré un "Plafond spécifique des véhicules polluants" de 9900€.
Dans ton cas, si tu conclue une LOA au 01/10/13 sur 36 mois, et si le taux d'émission CO2 ne dépasse pas 200g/km, la réintégration sur amortissement sera : de 433€ en 2013 ; 1733€ en 2014 et 1300 en 2015 si tu ne fais qu'un usage PRO de ce véhicule.
2/- En contre-partie, viendront en déduction les loyers plus l'ensemble des dépenses générées par le véhicule (en frais réels). :)
Jahnatty a écrit : ça promet de la comptabilité bien chiante tout ça
Ben non comme tu peux le voir.
Maintenant tu connais le prix du kilo de patates ! :lol: :lol:

Re: Bareme kilometrique

par ptit chat » dim. sept. 01, 2013 3:16 pm

si!si!! j'ai çà !!! a avaler ,en comprimés ou en gelules et meme effervescent :lol: :lol: :lol: on a la panoplie d'infirmiere quand meme !! :lol: :lol: :wink:

Re: Bareme kilometrique

par Jahnatty » dim. sept. 01, 2013 12:11 pm

ça sert à rien de peser les patates si tu connais pas le prix au kilo :D

le véhicule que je compte acheter, fait 23 500 €, on est limité à 18 300€ pour la déduction fiscale, même en location, il y a une part à réintégrer, je crois .

ça promet de la comptabilité bien chiante tout ça

Re: Bareme kilometrique

par Théné Lamour » dim. sept. 01, 2013 1:17 am

Jahnatty a écrit : - d'abord, tout cela doit être apparent sur le "compte pro", ou bien on fait ça sur le compte perso et on met le total des frais rééls sur la 2035 de la même façon qu'au forfait? (parceque je n'ai pas de carte bleue sur mon "compte pro" , pour l'essence ça pose problème)
Pour les PRO LIB, l'objetif d'une LOA est de générer des frais PRO. Donc, toute la partie financière ne doit se faire qu'à partir du compte PRO.
Perso : L'ensemble des dépenses relatives à mon véhicule en LOA est uniquement payé par CB du compte PRO. Ainsi, je n'ai nul besoin de garder les facturettes compte tenu que ces dépenses se retrouvent regroupées et détaillées mensuellement sur le relevé "spécial dépenses CB" du compte PRO. :wink:
Jahnatty a écrit : - ensuite, dois-je rentrer le véhicule dans les amortissements au bout de 3 ans si je l'achète et que je le revend immédiatement, c'est un peu flou cette partie comptable pour moi. Puis-je le revendre à ma compagne pour le montant de l'option d'achat?
Rappel : Si les loyers d'une LOA sont inscrits en tant que frais PRO, le véhicule est considéré comme affecté au patrimoine PRO.
1/- Si à la fin de la LOA tu gardes le véhicule en payant la valeur de l'option d'achat, le véhicule sera inscrit au patrimoine PRO pour la valeur de l'option d'achat.
2/- Si tu revends ce véhicule (sortie du patrimoine PRO), il faut calculer la plus-value. Elle sera déterminée par différence entre le prix de la cession (la vente) et sa valeur nette comptable (VNC). Là, c'est l'option comptable "prise de tête" assurée... :lol: :lol: :lol:
Je pense que prendre un véhicule en LOA est juste fait pour générer des frais PRO et avoir le plaisir de changer souvent son véhicule sans avoir à gérer toutes les tracasseries inhérentes à l'achat / vente, inscription / cession , plus-value long terme / court terme... :twisted:
Hé-Ho pti chat ! T'as pas un cacheton pour le mal de crâne !!!!! :P
Jahnatty a écrit : - autre question, peut-on entrer un véhicule au forfait, et un second aux frais réel sur une année? (je pense que non, mais je demande toujours :P )
1/- Comme le dit ptit chat, tu penses bien.
2/- Arrête de peser les patates !!!!

Re: Bareme kilometrique

par ptit chat » sam. août 31, 2013 4:21 pm

alors pour thené et ..pour ma compta !
j'ai pris un vehicule avec pret a la banque .puis je deduire ??
-interet et accessoire de mon pret
-frais dossier pret
-prendre ind .km pour l'année .
(elle fait 6cv ma c3 picasso !! donc çà passe et partout :P :P )

Re: Bareme kilometrique

par ptit chat » sam. août 31, 2013 4:16 pm

non pour la derniere chose .la decision du forfait ou du reel se prend au 1er janvier et pour l'année .meme si changement de vehicule au cours de l'année en question .

pour le reste ,je laisse thené repondre car moi ,pas experte .. :wink:

Re: Bareme kilometrique

par Jahnatty » sam. août 31, 2013 11:13 am

D'abord merci pour tes réponses rapides et précises, j'y vois plus clair
Théné Lamour a écrit :Hâte toi de faire ton pas ! :D Il parrait que l'année prochaine c'est à partir de 24 mois que les véhicules neufs perdront 50% de leur prix d'achat (actuellement c'est au bout de 36 mois que les véhicules perdent 50%).
ça ne devrait pas trop affecter le marché de particulier à particulier, je pense; ça va juste creuser la différence entre les reprises proposées par le CC et le marché de particulier à particulier - d'ailleurs, commencer une LOA va me permettre de pas avoir la pression de la date de livraison pour la revente de mon véhicule actuel)
Théné Lamour a écrit :Mais pourquoi une faible option d'achat ? Tu fais beaucoup de km / an ?
18 000 à 20 000 km par an
je me disais: forte mensualité = forte déduction, et je pensais mettre le montant de l'option d'achat de côté lorsque j'aurais vendu mon véhicule actuel
Théné Lamour a écrit :Moi, je ne prendrai pas le pack assurance : Je garde mon contrat d'assurance, que je passe en Tous Risques sur la LOA car, la fin de la LOA, sonnera aussi fin de l'assu auto. :? Tu te retrouveras contraint de reprendre un pack. Regardes le poids du pack assu sur les mensualités de LOA. 8)
en fait c'est mon assurance qui propose un financement en LOA, l'assurance et son montant restent dans les même conditions que si assurance seule - je ne me suis pas encore renseigné en détail sur les modalités, mais le coût total de l'opération est bien inférieur à ce que me propose le CC, par contre, il n'y a pas l'entretien et l'extension de garantie avec l'assureur (bien que possilité d'assurer les pannes mécanique avec une surprime)
Théné Lamour a écrit :Néanmoins, si à la fin de ta LOA tu revends ce véhicule à un prix sup à celui indiqué sur le contrat, tu verses le montant inscrit sur le contrat au bailleur de la LOA et la différence tu la gardes! :P
Et tu repars avec une autre LOA ! :) Et, pour ne pas faire de bénef, tu verses cette différence en tant qu'apport de la 2ème LOA.
voilà une subtilité que je n'avais pas saisie (et que j'adore :D )
mais, ça m'interroge sur les modalités comptables de ce financement
- d'abord, tout cela doit être apparent sur le "compte pro", ou bien on fait ça sur le compte perso et on met le total des frais rééls sur la 2035 de la même façon qu'au forfait? (parceque je n'ai pas de carte bleue sur mon "compte pro" , pour l'essence ça pose problème)
- ensuite, dois-je rentrer le véhicule dans les amortissements au bout de 3 ans si je l'achète et que je le revend immédiatement, c'est un peu flou cette partie comptable pour moi. Puis-je le revendre à ma compagne pour le montant de l'option d'achat?
- autre question, peut-on entrer un véhicule au forfait, et un second aux frais réel sur une année? (je pense que non, mais je demande toujours :P )

Re: Bareme kilometrique

par Invité » sam. août 31, 2013 11:09 am

c'est de la cote argus dont tu parles?

Re: Bareme kilometrique

par Théné Lamour » sam. août 31, 2013 10:57 am

Théné Lamour a écrit :Il parrait que l'année prochaine c'est à partir de 24 mois que les véhicules neufs perdront 50% de leur prix d'achat (actuellement c'est au bout de 36 mois que les véhicules perdent 50%). :wink:
Correction à ma dernière : La décote de 50% sur les véhicules neufs au bout de 24 mois est entré en vigueur en 2013. :oops:

Re: Bareme kilometrique

par Théné Lamour » sam. août 31, 2013 1:29 am

Jahnatty a écrit : du coup Théné, je sens que je vais franchir le pas pour un pack LOA+assurance sur 36 mois avec une forte mensualité pour peu d'option d'achat en fin de contrat (ça me rassure de me dire que je peux mettre de côté 2500€ sur la revente de mon véhicule actuel en prévision d'une acquisition définitive dans 3 ans)
le surcoût devrait être largement compensé par l'augmentation des déductions sur mes revenus
Hâte toi de faire ton pas ! :D Il parrait que l'année prochaine c'est à partir de 24 mois que les véhicules neufs perdront 50% de leur prix d'achat (actuellement c'est au bout de 36 mois que les véhicules perdent 50%). :wink: Mais pourquoi une faible option d'achat ? Tu fais beaucoup de km / an ?
Attention à ne pas te faire rouler dans la farine (anticipation des nouvelles règles). :shock:
Moi, je ne prendrai pas le pack assurance : Je garde mon contrat d'assurance, que je passe en Tous Risques sur la LOA car, la fin de la LOA, sonnera aussi fin de l'assu auto. :? Tu te retrouveras contraint de reprendre un pack. Regardes le poids du pack assu sur les mensualités de LOA. 8)
Ne te fais pas pigeonner !!! :cry:
Jahnatty a écrit : 2 ou 3 précisions:
- pas de TVS pour nous? je ne fais pas parti d'une SCM ou autre
Si tu est un vrai PRO LIB (t'es tout seul dans ton estaminet quoi), la réponse est non. :)
Jahnatty a écrit : - pas de plafond pour les mensualités? on peut déduire l'intégralité même si on achète une Lamborghini?
A ma connaissance non pour la 1ère et oui pour la 2ème. Sauf si ces frais conduisent à avoir une 2035 en déficit. :P
Jahnatty a écrit : - au bout de 3 ans, je fais quoi? je suis condamné à l'acheter puisque sa valeur sera bien supérieure à l'option d'achat. Donc, je l'achète, je la revend, et je recommence avec un autre véhicule? sinon, j'aurai plus rien à déduire?
Non. Au bout de 3 ans tu rends le véhicule et tu en reprends un autre dans les mêmes conditions. C'est à partir de ce 2ème véhicule que l'option du véhicule en LOA devient encore meilleure!! :D
Je ne re-détaille pas. Relis mes posts à ce sujet.
Néanmoins, si à la fin de ta LOA tu revends ce véhicule à un prix sup à celui indiqué sur le contrat, tu verses le montant inscrit sur le contrat au bailleur de la LOA et la différence tu la gardes! :P
Et tu repars avec une autre LOA ! :) Et, pour ne pas faire de bénef, tu verses cette différence en tant qu'apport de la 2ème LOA. :wink: Tes mensualités seront alors moins élevées (cete somme viendra s'ajouter à la récup de l'apport qu'on te rendra de la 1ère LOA). Autre option également possible : Diminuer la durée de la 2ème LOA. :wink:

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