Bareme kilometrique

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Jahnatty

Profimage : K

Re: Bareme kilometrique

Message par Jahnatty »

ça sert à rien de peser les patates si tu connais pas le prix au kilo :D

le véhicule que je compte acheter, fait 23 500 €, on est limité à 18 300€ pour la déduction fiscale, même en location, il y a une part à réintégrer, je crois .

ça promet de la comptabilité bien chiante tout ça
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

si!si!! j'ai çà !!! a avaler ,en comprimés ou en gelules et meme effervescent :lol: :lol: :lol: on a la panoplie d'infirmiere quand meme !! :lol: :lol: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Jahnatty a écrit : le véhicule que je compte acheter, fait 23 500 €, on est limité à 18 300€ pour la déduction fiscale, même en location, il y a une part à réintégrer, je crois .
Je ne comprends pas ta façon de voir la chose :
Contrairement à ce que tu dis on n'est pas limité pour la déduction fiscale.
1/- La somme que tu évoques est "le plafonnement de l'amortissement des véhicules de tourisme" qui - je le rappelle - concerne tous les véhicules de tourisme aquis neufs ou d'occasion et qui, dans tous les cas, conduit à réintégrer l'amortissement excédentaire. :wink: Pour en finir avec ce plafonnement, saches que son montant (18300€) s'appelle "Plafond de droit commun"(en vigueur depuis le 1er janvier 2002). Il ne s'applique qu'aux véhicules dont le taux d'émission de CO2 est inférieur à 200g/km. Pour les véhicules dont le taux est supérieur à 200g/km, il a été instauré un "Plafond spécifique des véhicules polluants" de 9900€.
Dans ton cas, si tu conclue une LOA au 01/10/13 sur 36 mois, et si le taux d'émission CO2 ne dépasse pas 200g/km, la réintégration sur amortissement sera : de 433€ en 2013 ; 1733€ en 2014 et 1300 en 2015 si tu ne fais qu'un usage PRO de ce véhicule.
2/- En contre-partie, viendront en déduction les loyers plus l'ensemble des dépenses générées par le véhicule (en frais réels). :)
Jahnatty a écrit : ça promet de la comptabilité bien chiante tout ça
Ben non comme tu peux le voir.
Maintenant tu connais le prix du kilo de patates ! :lol: :lol:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Théné Lamour a écrit :Dans ton cas, si tu conclue une LOA au 01/10/13 sur 36 mois, et si le taux d'émission CO2 ne dépasse pas 200g/km, la réintégration sur amortissement sera : de 433€ en 2013 ; 1733€ en 2014 et 1300 en 2015 si tu ne fais qu'un usage PRO de ce véhicule.
Je sais bien qu'en 2016 le RCT ne gagnera aucun titre, mais ce n'est pas une raison pour éclipser cette année de ton calcul! :lol:
Théné Lamour

Exact Manu ! Mais uniquement pour mon calcul. :lol:
Suis allé un peu vite sur ce coup ! :mrgreen:
Alors, continuons à jouer le comptable pour la réintégration de Jahnatty : :wink:
2013 = 433€
2014 = 1733€
2015 = 1733€
2016 = 1300€
Et pour finir, faisons encore plaisir a un Invité et allons - de notre plein gré - boire un café Chez Thual.
Je te préviens d'avance : Je paye la part obligatoire et comlémentaire des deux cafés. :wink:
Invité a écrit : Oui, oui, merci Manu, Ô grand Manitou :mrgreen: :mrgreen: . Que serions nous sans vous :mrgreen: :mrgreen: ?
Oui, Manu et Théhé, continuez à vous auto-convaincre, quitte à vous riculiser :oops: :oops: : le ridicule ne tue pas encore, profitez en, et il n'y a pas de mal à se faire du bien......et vous nous faites tant rire :lol: :lol: :lol: :lol: ........à l'insue de votre plein gré, mais vous nous faites rire tout de même :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:, même si vous en devenez pitoyable!
ptit chat

Message par ptit chat »

thené a ecrit :
Et pour finir, faisons encore plaisir a un Invité et allons - de notre plein gré - boire un café Chez Thual.
Je te préviens d'avance : Je paye la part obligatoire et comlémentaire des deux cafés.

et tout le monde est invi....euh...convié ? :lol: :wink: car pour un café ,on ferait des kms :D meme avec voitures deductibles ou non :lol:
conviée boum

Message par conviée boum »

:lol: ...j'arrive...mais c'est où Thual ?...et c'est à quelle date et à quelle heure ?
Théné Lamour

Les coordonnées de Chez Thual sont dans le MOOoonde Organiseur à l'onglet Notes. :)
Pour les faire apparaitre, il faut éxécuter une combinaison de touches au clavier. :wink:
C'est Manu qui me l'as montré un jour, Chez Thual justement, où il m'a présenté son pote le marin pêcheur Jean Malo. :P
Cet estaminet, s'appelait avant Le Jus. C'est Daniel qui nous l'avait fait connaitre. Mais c'est une vieille histoire qui n'intéresse plus grand monde ici.:lol: :lol: :lol:
ptit chat

Message par ptit chat »

une histoire de gros dinausaures en quelque sorte :wink: :wink: :lol:
Répondre