Jahnatty a écrit : du coup Théné, je sens que je vais franchir le pas pour un pack LOA+assurance sur 36 mois avec une forte mensualité pour peu d'option d'achat en fin de contrat (ça me rassure de me dire que je peux mettre de côté 2500€ sur la revente de mon véhicule actuel en prévision d'une acquisition définitive dans 3 ans)
le surcoût devrait être largement compensé par l'augmentation des déductions sur mes revenus
Hâte toi de faire ton pas !

Il parrait que l'année prochaine c'est à partir de 24 mois que les véhicules neufs perdront 50% de leur prix d'achat (actuellement c'est au bout de 36 mois que les véhicules perdent 50%).

Mais pourquoi une faible option d'achat ? Tu fais beaucoup de km / an ?
Attention à ne pas te faire rouler dans la farine (anticipation des nouvelles règles).
Moi, je ne prendrai pas le pack assurance : Je garde mon contrat d'assurance, que je passe en Tous Risques sur la LOA car, la fin de la LOA, sonnera aussi fin de l'assu auto.

Tu te retrouveras contraint de reprendre un pack. Regardes le poids du pack assu sur les mensualités de LOA.
Ne te fais pas pigeonner !!!
Jahnatty a écrit :
2 ou 3 précisions:
- pas de TVS pour nous? je ne fais pas parti d'une SCM ou autre
Si tu est un vrai PRO LIB (t'es tout seul dans ton estaminet quoi), la réponse est non.
Jahnatty a écrit :
- pas de plafond pour les mensualités? on peut déduire l'intégralité même si on achète une Lamborghini?
A ma connaissance non pour la 1ère et oui pour la 2ème. Sauf si ces frais conduisent à avoir une 2035 en déficit.
Jahnatty a écrit :
- au bout de 3 ans, je fais quoi? je suis condamné à l'acheter puisque sa valeur sera bien supérieure à l'option d'achat. Donc, je l'achète, je la revend, et je recommence avec un autre véhicule? sinon, j'aurai plus rien à déduire?
Non. Au bout de 3 ans tu rends le véhicule et tu en reprends un autre dans les mêmes conditions. C'est à partir de ce 2ème véhicule que l'option du véhicule en LOA devient encore meilleure!!
Je ne re-détaille pas. Relis mes posts à ce sujet.
Néanmoins, si à la fin de ta LOA tu revends ce véhicule à un prix sup à celui indiqué sur le contrat, tu verses le montant inscrit sur le contrat au bailleur de la LOA et la différence tu la gardes!
Et tu repars avec une autre LOA !

Et, pour ne pas faire de bénef, tu verses cette différence en tant qu'apport de la 2ème LOA.

Tes mensualités seront alors moins élevées (cete somme viendra s'ajouter à la récup de l'apport qu'on te rendra de la 1ère LOA). Autre option également possible : Diminuer la durée de la 2ème LOA.

[quote="Jahnatty"] du coup Théné, je sens que je vais franchir le pas pour un pack LOA+assurance sur 36 mois avec une forte mensualité pour peu d'option d'achat en fin de contrat (ça me rassure de me dire que je peux mettre de côté 2500€ sur la revente de mon véhicule actuel en prévision d'une acquisition définitive dans 3 ans)
le surcoût devrait être largement compensé par l'augmentation des déductions sur mes revenus[/quote]
Hâte toi de faire ton pas ! :D Il parrait que l'année prochaine c'est à partir de 24 mois que les véhicules neufs perdront 50% de leur prix d'achat (actuellement c'est au bout de 36 mois que les véhicules perdent 50%). :wink: Mais pourquoi une faible option d'achat ? Tu fais beaucoup de km / an ?
Attention à ne pas te faire rouler dans la farine (anticipation des nouvelles règles). :shock:
Moi, je ne prendrai pas le pack assurance : Je garde mon contrat d'assurance, que je passe en Tous Risques sur la LOA car, la fin de la LOA, sonnera aussi fin de l'assu auto. :? Tu te retrouveras contraint de reprendre un pack. Regardes le poids du pack assu sur les mensualités de LOA. 8)
Ne te fais pas pigeonner !!! :cry:
[quote="Jahnatty"]
2 ou 3 précisions:
- pas de TVS pour nous? je ne fais pas parti d'une SCM ou autre[/quote]
Si tu est un vrai PRO LIB (t'es tout seul dans ton estaminet quoi), la réponse est non. :)
[quote="Jahnatty"]
- pas de plafond pour les mensualités? on peut déduire l'intégralité même si on achète une Lamborghini?[/quote]
A ma connaissance non pour la 1ère et oui pour la 2ème. Sauf si ces frais conduisent à avoir une 2035 en déficit. :P
[quote="Jahnatty"]
- au bout de 3 ans, je fais quoi? je suis condamné à l'acheter puisque sa valeur sera bien supérieure à l'option d'achat. Donc, je l'achète, je la revend, et je recommence avec un autre véhicule? sinon, j'aurai plus rien à déduire?[/quote]
Non. Au bout de 3 ans tu rends le véhicule et tu en reprends un autre dans les mêmes conditions. C'est à partir de ce 2ème véhicule que l'option du véhicule en LOA devient encore meilleure!! :D
Je ne re-détaille pas. Relis mes posts à ce sujet.
Néanmoins, si à la fin de ta LOA tu revends ce véhicule à un prix sup à celui indiqué sur le contrat, tu verses le montant inscrit sur le contrat au bailleur de la LOA et la différence tu la gardes! :P
Et tu repars avec une autre LOA ! :) Et, pour ne pas faire de bénef, tu verses cette différence en tant qu'apport de la 2ème LOA. :wink: Tes mensualités seront alors moins élevées (cete somme viendra s'ajouter à la récup de l'apport qu'on te rendra de la 1ère LOA). Autre option également possible : Diminuer la durée de la 2ème LOA. :wink: