notre caducée

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : notre caducée

Re: notre caducée

par Thomas » jeu. oct. 05, 2006 9:55 pm

Il est vrai que le caducée devrait permettre une facilité de stationnement pour les profesionnels de la santé en activité, mais malheureusement cela n'empeche pas certains abus, et j'en ai l'exemple tous les jours de par mon metier, nombre de fois où je vois des voitures portant un caducée d'infirmiere ou de médecin stationner de façon abusive et qui par leur comportement mettent des piétons en danger, importunent les riverains en genant les sorties de garage, et perturbent la fluidité de la circulation alors qu'il y a une multitude de places, libres et gratuites, prévues à cet effet 50 metres plus loin dans la meme rue, Caducée ne doit pas rimer avec fainéantise. C'est ce genre de comportement qui porte préjudice aux professionnels de la santé respectueux des autres usagers, vous payez pour ceux qui en abusent.

Re: notre caducée

par Jean louis maraine » ven. mars 24, 2006 2:36 pm

he non tu n'es pas originale !! nous louons pour notre cabinet des places de parking !! mais on ne peux pas louer une place devant chaque patient !!, bref cette histoire de caducée n'est pas seulement un besoin de "reconnaissance" mais seulement un signe de notre exercice .. nous nous rendons chez des patients . je recherchais par rapport à notre caducée son origine etles conditions de pouvoir l'arborer sur le véhicule !! je suis assez agacé quand je croise une voiture de plombier avec un "caducée " plombier...!! je ne voit pas non plus l'intérêt pour un eleve (infirmier, kiné, aide soignant ...) d'avoir un caducée comme le notre . on peut comprendre que cela ne veut plus rien dire et que les forces de police n'y tiennent aucunement compte ... faut il alors trouver un cadre pour les caducées ???

Re: notre caducée

par D'O » ven. mars 24, 2006 2:18 pm

Suis je une originale ?
J'ai deux cabinets dont un "en ville" et je paie chaque matin et scrupuleusement mon stationnement depuis presque.... 20 ans, ce qui me permet de ne pas courir lors de mes domiciles.
Je déduis également scrupuleusement ces frais professionnels et garde les justificatifs :au bout de l'année la somme est rondelette!
Ca ne me viendrait jamais à l'idée de ne pas le faire : manque d'imagination, certainement, pourtant.....

Re: notre caducée

par Daniel MOINE » ven. mars 24, 2006 1:38 pm

Bien entendu : l'insigne est un moyen d'identification, pas celui d'obtenir des passe-droits systématiques, lesquels relèvent d'une autre démarche (syndicale auprès des mairies par exemple).

Re: notre caducée

par veronique hortet » ven. mars 24, 2006 12:47 pm

ok, on peut arborer notre caducée, mais celà ne nous donne pas de "passe-droit" pour autant.
La question du stationnement, notamment, reste au bon vouloir de chaque municipalité. Lors d'un échange sur un autre forum, entre orthos, il semblait même ressortir que, sur Paris, la tolérance change d'un arrondissement à l'autre !!!!

Re: notre caducée

par Daniel MOINE » ven. mars 24, 2006 9:10 am

Article L4321-12 du code de la santé publique

Les masseurs-kinésithérapeutes titulaires du diplôme d'Etat peuvent porter l'insigne respectif conforme au modèle établi par le ministre chargé de la santé et dont l'usage leur est exclusivement réservé.
Il leur est délivré une carte professionnelle dont le modèle est également établi par le ministre chargé de la santé.

Pour les infirmières, il doit bien exister l'équivalent ?

Re: notre caducée

par Valérie Jorion » jeu. mars 23, 2006 9:53 pm

Bonsoir , je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le code de la santé publique .

Re: notre caducée

par kiki » mer. mars 22, 2006 7:00 pm

alors je vous avais dit que j'habitais pas au pays de candy!!! et en plus je respecte les consignes du code de la route je ne stationne pas sur les passages piétons ni deux roues sur le trottoir ni côté impair les jours pairs etc
le code de la route est le même pour tous
même aux pays magique des gones

Re: notre caducée

par Marie » mer. mars 22, 2006 5:13 pm

pour moi le caducée est aussi un signe d'appartenance pro mais me permet de ne pas etre verbaliser par les flics , chez nous c'est une tolérance , et heureusment ,car si je devais sortir toute les heures pour payer mon parking , je m'en sortirais plus.......

Re: notre caducée

par Monique Lepercq » mer. mars 22, 2006 1:59 pm

Peut-on préciser que Lyon et Villeurbanne ont leur propre tampon et que certains surveillent si vous êtes du bon côté de la rue! C'est rarissime mais cela arrive . Par contre Lyon intra muros aucun problème pour les infirmières si le caducée est de la bonne année et tamponné mais n'allez pas mettre une roue sur un passage piéton car le caducée ne nous dispense de suivre la réglementation .
Bon stationnement à tous

Re: notre caducée

par michel67 » mer. mars 22, 2006 8:50 am

ah ,les gones, c'est bien les meilleurs....chez nous ,les prussiens ,la loi c'est la loi !!!!

Re: notre caducée

par kiki » mar. mars 21, 2006 9:17 pm

non non bien en france dans le rhône région lyonnaise
alors nous avons une bonne mairie
à bientôt

Re: notre caducée

par Jean louis maraine » mar. mars 21, 2006 3:29 pm

ça date de 86 !!!

Re: notre caducée

par bruno rat » mar. mars 21, 2006 2:53 pm

Jospin Président!

Re: notre caducée

par Jean louis maraine » mar. mars 21, 2006 2:28 pm

j'ai retrouvé une circulaire de 86, signée de jospin qui demande aux prefets une certaine tolérance sur le stationnement des gens de notre profession ...
je vois que notre chère police nationnale est toujours aussi sympatique... dans notre coin, ils ont même conseillés à ma collègue de prendre le bus pour faire sa tournée ... !

Re: notre caducée

par Denys (infirmier) » mar. mars 21, 2006 2:03 pm

Bonjour, il n'y a aucune règle concernant le caducé qui autorise quoi que ce soit. Le caducé ne donne aucun droit!!! Par contre, il est vrai que la police municipale et les gendarmes (toujours locaux ) qui nous connaissent sont plutot tolerant pour le stationnement et les controles de routine. Par contre des qu'il s'agit de la Brigade mobile (les motards ) pas de pitié, ils ne font aucun sentiments.

Haut