notre caducée

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
kiki

Re: notre caducée

Message par kiki »

alors je vous avais dit que j'habitais pas au pays de candy!!! et en plus je respecte les consignes du code de la route je ne stationne pas sur les passages piétons ni deux roues sur le trottoir ni côté impair les jours pairs etc
le code de la route est le même pour tous
même aux pays magique des gones
Valérie Jorion

Profimage : I

Message par Valérie Jorion »

Bonsoir , je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le code de la santé publique .
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Article L4321-12 du code de la santé publique

Les masseurs-kinésithérapeutes titulaires du diplôme d'Etat peuvent porter l'insigne respectif conforme au modèle établi par le ministre chargé de la santé et dont l'usage leur est exclusivement réservé.
Il leur est délivré une carte professionnelle dont le modèle est également établi par le ministre chargé de la santé.

Pour les infirmières, il doit bien exister l'équivalent ?
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

ok, on peut arborer notre caducée, mais celà ne nous donne pas de "passe-droit" pour autant.
La question du stationnement, notamment, reste au bon vouloir de chaque municipalité. Lors d'un échange sur un autre forum, entre orthos, il semblait même ressortir que, sur Paris, la tolérance change d'un arrondissement à l'autre !!!!
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Bien entendu : l'insigne est un moyen d'identification, pas celui d'obtenir des passe-droits systématiques, lesquels relèvent d'une autre démarche (syndicale auprès des mairies par exemple).
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
D'O

Message par D'O »

Suis je une originale ?
J'ai deux cabinets dont un "en ville" et je paie chaque matin et scrupuleusement mon stationnement depuis presque.... 20 ans, ce qui me permet de ne pas courir lors de mes domiciles.
Je déduis également scrupuleusement ces frais professionnels et garde les justificatifs :au bout de l'année la somme est rondelette!
Ca ne me viendrait jamais à l'idée de ne pas le faire : manque d'imagination, certainement, pourtant.....
Un jour à la fois....
Jean louis maraine

Profimage : I

Message par Jean louis maraine »

he non tu n'es pas originale !! nous louons pour notre cabinet des places de parking !! mais on ne peux pas louer une place devant chaque patient !!, bref cette histoire de caducée n'est pas seulement un besoin de "reconnaissance" mais seulement un signe de notre exercice .. nous nous rendons chez des patients . je recherchais par rapport à notre caducée son origine etles conditions de pouvoir l'arborer sur le véhicule !! je suis assez agacé quand je croise une voiture de plombier avec un "caducée " plombier...!! je ne voit pas non plus l'intérêt pour un eleve (infirmier, kiné, aide soignant ...) d'avoir un caducée comme le notre . on peut comprendre que cela ne veut plus rien dire et que les forces de police n'y tiennent aucunement compte ... faut il alors trouver un cadre pour les caducées ???
Thomas

Message par Thomas »

Il est vrai que le caducée devrait permettre une facilité de stationnement pour les profesionnels de la santé en activité, mais malheureusement cela n'empeche pas certains abus, et j'en ai l'exemple tous les jours de par mon metier, nombre de fois où je vois des voitures portant un caducée d'infirmiere ou de médecin stationner de façon abusive et qui par leur comportement mettent des piétons en danger, importunent les riverains en genant les sorties de garage, et perturbent la fluidité de la circulation alors qu'il y a une multitude de places, libres et gratuites, prévues à cet effet 50 metres plus loin dans la meme rue, Caducée ne doit pas rimer avec fainéantise. C'est ce genre de comportement qui porte préjudice aux professionnels de la santé respectueux des autres usagers, vous payez pour ceux qui en abusent.
Répondre