1/3 payant sans CV -> pas de feuille papier?

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : 1/3 payant sans CV -> pas de feuille papier?

par Kristof » mer. nov. 14, 2007 12:04 pm

Vincent HOVASSE a écrit :Lors de la facturation il faut cocher les 2 cases
Abscence de carte vitale
et
ne pas teletransmettre
pour pouvoir imprimer une feuille papier.
Si on ne coche que la 1ere on fait de la TLT non sécurisée et on envoie la feuille que l'on imprime lors de la mise en lot.
Ais je été clair?
Bonjour,

Pour les cas où vous ne pouvez pas avoir la CV à la facturation, cochez seulement: Absence de carte Vitale.
Sur la prochaine MAJ que vous recevrez l'éditon de la FDS sera proposée automatiquement à la facturation.

par Anthony » mar. nov. 13, 2007 6:00 pm

Peut être le premier dossier était-il facturé (même partiellement) ?
Dans ce cas, il se peut que le forçage se comporte différemment...

par veronique hortet » mar. nov. 13, 2007 5:49 pm

effectivement, celà marche, j'ai utilisé cette "combine" avec un patient dans ce cas-là.

Pourquoi celà marche-t-il dans ce cas-là et ne marche pas lorsqu'on garde le même dossier ??? Je croyais que ce qui pouvait "bloquer" au niveau Sesam-Vitale, c'était la date de prescription ????

par Anthony » mar. nov. 13, 2007 4:40 pm

Essayez la chose suivante :

- faites un nouveau dossier avec la même date de prescription que le précédent
- utilisez le forçage ALD : Fiche de traitement > Autre action > Forçage > Forçage des droits à l'exo du Ticket Modérateur au titre de l'ALD > Valider
- facturez vos soins..

par Vincent HOVASSE » mar. nov. 13, 2007 10:58 am

P....N!
Quel B....L

par veronique hortet » mar. nov. 13, 2007 10:49 am

en fait il ne s'agit pas d'une ALD qui démarre, mais d'une ALD qui a été prolongée !!! Le problème est que les caisses font figurer celà sur la CV, comme une ALD qui commence. Maintenant, dans le dossier du patient, j'ai "jusqu'au 30.09.07 - régime général", "à partir du 30.09 - ALD" (alors que le patient était déjà en ALD avant le 30.09.07 !!!)

J'ai vu la question avec la Hotline, qui n'y peut rien, à part faire remonter ce genre d'avatars auprès des caisses, en espérant qu'elles vont changer leur façon de faire !!!!

En ce qui concerne un autre patient, pour lequel l'ALD vient d'être acceptée, Vega bloque. Nous avons essayé avec la Hotline toutes les configurations possibles : si nous refaisons un nouveau dossier avec une date de prescription postérieure, OK. Par contre, si nous refaisons un noveau dossier, mais avec la date de prescription initiale : impossible. Au départ, il était même impossible de facturer !!! même en ne tenant pas compte de l'ALD. Mais je pense que celà a été corrigé par de récentes mises à jour.

par Vincent HOVASSE » lun. nov. 12, 2007 9:54 pm

veronique hortet a écrit :Ce cadre est bloqué sur "pas d'exonération" et lorsque j'essaie de cliquer sur la petite flèche à droite, pour avoir la liste des exonérations possibles (dont l'ALD), impossible.
A prior pour les ALD si tu as déjà facturé une partie du traitement, tu ne peux plus changer ce genre de données pour la suite. Le fait de facturer une fois verouille le dossier, c'est pourquoi par ex après une 1ère facture on a plus le sempiternel message "les soins sont ils en rapport avec l'ALD" à chaque ouverture du dossier ou à chaque impression d'enveloppe, alors qu'on a dejà dit non 100 fois.

C'est pourquoi si tu as ce genre de changement (ALD qui demarre par ex) tu dois refaire un dossier.

par Alain Alvo » lun. nov. 12, 2007 9:03 pm

8) Au fait, encore une précision pour Véronique : le patient CMU dont je parle n'a pas changé de situation en cours de traitement. Le seul souci (sous Vega 4) était la date de prescription, antérieure au départ CMU.

Que la force soit avec toi ...

par Alain Alvo » lun. nov. 12, 2007 8:50 pm

veronique hortet a écrit :file moi le tuyau, Alain, car je ne sais pas comment tu fais, mais avec moi, celà bloque.
J'ai eu la Hotline et d'après, eux, c'est normal, c'est conforme au cahier des charges Sesam Vitale.
Alors, si tu as un truc, je suis preneuse. Car jusqu'à présent, non seulement celà bloque pour les FSE avec Carte Vitale, mais en plus, avec Vega 5, je ne peux même plus faire de FSE non sécurisée, dans des cas comme ceux-là : j'ai des patients qui obtiennent l'ALD en cours de traitement, ou qui ont un renouvellement. Et bien, dans ce cas, impossible de marquer manuellement "soins en rapport avec ALD" dans le cadre "exonération". Ce cadre est bloqué sur "pas d'exonération" et lorsque j'essaie de cliquer sur la petite flèche à droite, pour avoir la liste des exonérations possibles (dont l'ALD), impossible.
:roll: Bonsoir Véro, je n'ai pas de tuyau magique, puisque la seule chose que j'ai faite c'est de constituer un nouveau dossier pour ce patient, et ce, d'une façon tout à fait "ordinaire" avec la même carte vitale et les mêmes éléments qui bloquaient auparavant sous Vega 4. Les seuls éléments peut-être différents des tiens, c'est qu'il s'agit d'une CMU et que ma version de Vega 5 est peut-être plus récente que la tienne, puisque tu étais "testeuse initiale" (d'après d'autres messages sur ce forum, ça peut jouer...)

Moralité : Si tu veux un tuyau, au jardinier demande plutôt ...
(Maître Yoda)

par tof » lun. nov. 12, 2007 8:13 pm

OUI pour les 2 questions :D
On fait ce que l'on veut !!!!

par Théné Lamour » lun. nov. 12, 2007 8:05 pm

Bonjour,

N'ayant pas encore basculé sur VéVé, la lecture des différentes contrib. me laissent quelque peu dubitatif... :roll:

:arrow: Ma question est :
Avec VéVé peut-on facturer en mode dégradé?
C'est-à-dire : Sans l'obligation de lecture de carte vitale POUR facturer.

:arrow: Question subsidiaire :
Avec VéVé peut-on saisir un dossier patient SANS l'obligation de lecture de carte vitale?
C'est-à-dire : Pouvoir garder la liberté de facturer en dégradé.

Merci coop. :wink:

par veronique hortet » lun. nov. 12, 2007 8:01 pm

file moi le tuyau, Alain, car je ne sais pas comment tu fais, mais avec moi, celà bloque.
J'ai eu la Hotline et d'après, eux, c'est normal, c'est conforme au cahier des charges Sesam Vitale.
Alors, si tu as un truc, je suis preneuse. Car jusqu'à présent, non seulement celà bloque pour les FSE avec Carte Vitale, mais en plus, avec Vega 5, je ne peux même plus faire de FSE non sécurisée, dans des cas comme ceux-là : j'ai des patients qui obtiennent l'ALD en cours de traitement, ou qui ont un renouvellement. Et bien, dans ce cas, impossible de marquer manuellement "soins en rapport avec ALD" dans le cadre "exonération". Ce cadre est bloqué sur "pas d'exonération" et lorsque j'essaie de cliquer sur la petite flèche à droite, pour avoir la liste des exonérations possibles (dont l'ALD), impossible.

par Alain Alvo » lun. nov. 12, 2007 7:05 pm

veronique hortet a écrit :Je persiste à dire que même en refaisant un nouveau dossier, c'est impossible : si la date de prescription est antérieure à l'ouverture des droits ou à leur modification, on ne peut pas facturer en FSE, Vega bloque à la lecture de la CV (contrairement à Vega 4, où on pouvait encore faire une FSE non sécurisée). Il faut refaire un nouveau dossier, soit, mais facturer sans mettre la CV ????

:lol: Eh ben non Véro, sur ce point, je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ne sais pas si tu te souviens, mais il y a quelque temps, j'avais râlé (sur le forum de nos ancêtres les Végauliens) parce qu'une CMU bloquait avec Vega 4, pour cause de date de prescription antérieure à la date de début de CMU.
Et bien, Vercingétorixostéfano et Laurastérix m'avaient répondu qu'avec l'avènement de Vega 5, ce problème serait résolu ... Ils ont tenu parole : Youpi ! ma CMU ne bloque plus ... et de plusieurs semaines (voir plusieurs mois d'attente) pour être remboursé, on est passé à trois jours en moyenne (sans refaire de nouvelle prescription, en gardant les mêmes éléments pour constituer le dossier)

Moralité : Si tu veux une assurancetourix, fais appel à Vega 5 : c'est son dolmen (pour changer un peu des menhirs)

par veronique hortet » lun. nov. 12, 2007 3:52 pm

ManuPatout a écrit :On pouvait très bien facturer en tiers payant sur VEGA4, à partir d'un dossier patient saisi il y a 5 ans et dont la carte n'avait jamais été remise à jour dans le logiciel ...avec VEGA5 ce n'est plus possible et donc pas de risque de rejet et encore moins de réclamer ensuite un paiement à un patient qui ce croyait toujours (à tort ou à raison) dispensé de l'avance des frais.
Oui, mais le revers de la médaille, c'est que lorsque les droits du patient (voir de sa famille) changent en cours de prescription, on ne peut plus facturer, même en mode dégradé.

Je persiste à dire que même en refaisant un nouveau dossier, c'est impossible : si la date de prescription est antérieure à l'ouverture des droits ou à leur modification, on ne peut pas facturer en FSE, Vega bloque à la lecture de la CV (contrairement à Vega 4, où on pouvait encore faire une FSE non sécurisée). Il faut refaire un nouveau dossier, soit, mais facturer sans mettre la CV ????

par ManuPatout » lun. nov. 12, 2007 3:01 pm

Salut à tous et toutes,
certes la mise à jour des CV pose quelques désagréments dans VEGA5, c'est pour certains une perte de temps et un générateur d'agacement.
Comme le précise Vincent, il suffit de refaire un dossier et le tour est joué. Il reste quelques cas non élucidés, et aussi le problème des AT relevant de caisses privées que cite Christine ...
Dans chacun de ces cas la mise à jour des droits du patients est impérative, sinon la facturation- qu'elle soit par TLT ou par papier (pour les AT) - relève effectivement du casse-tête (la première fois).
L'énorme avantage de ce côté tatillon de VEGA5 ( et du 1.40), c'est qu'en retour on n'a pas de mauvaise surprise de paiement ou non paiement.
On pouvait très bien facturer en tiers payant sur VEGA4, à partir d'un dossier patient saisi il y a 5 ans et dont la carte n'avait jamais été remise à jour dans le logiciel ...avec VEGA5 ce n'est plus possible et donc pas de risque de rejet et encore moins de réclamer ensuite un paiement à un patient qui ce<--Image croyait toujours (à tort ou à raison) dispensé de l'avance des frais.
Sécurité envahissante peut-être ... mais assurance de mieux gérer certains cas ! Et puis çà fait plaisir au patient de voir que son gentil auxiliaire de santé prend soin de lui dire quand mettre sa carte à jour ... C'est pas notre rôle diront certains, mais c'est un petit plus relationnel ! C'est quoi le relationnel Image?!! :wink:

FEUILLES DE SOINS PAPIER ET MODE SECURIS2

par Christine DIRAT CLESI » lun. nov. 12, 2007 2:26 pm

Le problème est le cas de certains régimes qui en cas d'AT n'utilise pas la couverture sécurité sociale classique ( je pense en particulier aux hospitaliers) et dans ce cas il faut faire une feuille papier et bien faire attention à ne pas télétransmettre en mode non sécurisé. Meme en faisant une TLT non sécurisée avec FDS papier : le règlement n'est pas garanti et il faut réclamer !

Haut