1/3 payant sans CV -> pas de feuille papier?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Message par veronique hortet »

file moi le tuyau, Alain, car je ne sais pas comment tu fais, mais avec moi, celà bloque.
J'ai eu la Hotline et d'après, eux, c'est normal, c'est conforme au cahier des charges Sesam Vitale.
Alors, si tu as un truc, je suis preneuse. Car jusqu'à présent, non seulement celà bloque pour les FSE avec Carte Vitale, mais en plus, avec Vega 5, je ne peux même plus faire de FSE non sécurisée, dans des cas comme ceux-là : j'ai des patients qui obtiennent l'ALD en cours de traitement, ou qui ont un renouvellement. Et bien, dans ce cas, impossible de marquer manuellement "soins en rapport avec ALD" dans le cadre "exonération". Ce cadre est bloqué sur "pas d'exonération" et lorsque j'essaie de cliquer sur la petite flèche à droite, pour avoir la liste des exonérations possibles (dont l'ALD), impossible.
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Message par Théné Lamour »

Bonjour,

N'ayant pas encore basculé sur VéVé, la lecture des différentes contrib. me laissent quelque peu dubitatif... :roll:

:arrow: Ma question est :
Avec VéVé peut-on facturer en mode dégradé?
C'est-à-dire : Sans l'obligation de lecture de carte vitale POUR facturer.

:arrow: Question subsidiaire :
Avec VéVé peut-on saisir un dossier patient SANS l'obligation de lecture de carte vitale?
C'est-à-dire : Pouvoir garder la liberté de facturer en dégradé.

Merci coop. :wink:
Avatar du membre
tof
     
     
Messages : 233
Enregistré le : sam. janv. 11, 2003 12:39 am
Profimage : I
Localisation : vannes (56)

Message par tof »

OUI pour les 2 questions :D
On fait ce que l'on veut !!!!
Tof [Grigory Chubb - Beren Melwasùl ]
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Message par Alain Alvo »

veronique hortet a écrit :file moi le tuyau, Alain, car je ne sais pas comment tu fais, mais avec moi, celà bloque.
J'ai eu la Hotline et d'après, eux, c'est normal, c'est conforme au cahier des charges Sesam Vitale.
Alors, si tu as un truc, je suis preneuse. Car jusqu'à présent, non seulement celà bloque pour les FSE avec Carte Vitale, mais en plus, avec Vega 5, je ne peux même plus faire de FSE non sécurisée, dans des cas comme ceux-là : j'ai des patients qui obtiennent l'ALD en cours de traitement, ou qui ont un renouvellement. Et bien, dans ce cas, impossible de marquer manuellement "soins en rapport avec ALD" dans le cadre "exonération". Ce cadre est bloqué sur "pas d'exonération" et lorsque j'essaie de cliquer sur la petite flèche à droite, pour avoir la liste des exonérations possibles (dont l'ALD), impossible.
:roll: Bonsoir Véro, je n'ai pas de tuyau magique, puisque la seule chose que j'ai faite c'est de constituer un nouveau dossier pour ce patient, et ce, d'une façon tout à fait "ordinaire" avec la même carte vitale et les mêmes éléments qui bloquaient auparavant sous Vega 4. Les seuls éléments peut-être différents des tiens, c'est qu'il s'agit d'une CMU et que ma version de Vega 5 est peut-être plus récente que la tienne, puisque tu étais "testeuse initiale" (d'après d'autres messages sur ce forum, ça peut jouer...)

Moralité : Si tu veux un tuyau, au jardinier demande plutôt ...
(Maître Yoda)
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Message par Alain Alvo »

8) Au fait, encore une précision pour Véronique : le patient CMU dont je parle n'a pas changé de situation en cours de traitement. Le seul souci (sous Vega 4) était la date de prescription, antérieure au départ CMU.

Que la force soit avec toi ...
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

veronique hortet a écrit :Ce cadre est bloqué sur "pas d'exonération" et lorsque j'essaie de cliquer sur la petite flèche à droite, pour avoir la liste des exonérations possibles (dont l'ALD), impossible.
A prior pour les ALD si tu as déjà facturé une partie du traitement, tu ne peux plus changer ce genre de données pour la suite. Le fait de facturer une fois verouille le dossier, c'est pourquoi par ex après une 1ère facture on a plus le sempiternel message "les soins sont ils en rapport avec l'ALD" à chaque ouverture du dossier ou à chaque impression d'enveloppe, alors qu'on a dejà dit non 100 fois.

C'est pourquoi si tu as ce genre de changement (ALD qui demarre par ex) tu dois refaire un dossier.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Message par veronique hortet »

en fait il ne s'agit pas d'une ALD qui démarre, mais d'une ALD qui a été prolongée !!! Le problème est que les caisses font figurer celà sur la CV, comme une ALD qui commence. Maintenant, dans le dossier du patient, j'ai "jusqu'au 30.09.07 - régime général", "à partir du 30.09 - ALD" (alors que le patient était déjà en ALD avant le 30.09.07 !!!)

J'ai vu la question avec la Hotline, qui n'y peut rien, à part faire remonter ce genre d'avatars auprès des caisses, en espérant qu'elles vont changer leur façon de faire !!!!

En ce qui concerne un autre patient, pour lequel l'ALD vient d'être acceptée, Vega bloque. Nous avons essayé avec la Hotline toutes les configurations possibles : si nous refaisons un nouveau dossier avec une date de prescription postérieure, OK. Par contre, si nous refaisons un noveau dossier, mais avec la date de prescription initiale : impossible. Au départ, il était même impossible de facturer !!! même en ne tenant pas compte de l'ALD. Mais je pense que celà a été corrigé par de récentes mises à jour.
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

P....N!
Quel B....L
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Anthony
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Enregistré le : mar. mai 29, 2001 5:34 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Message par Anthony »

Essayez la chose suivante :

- faites un nouveau dossier avec la même date de prescription que le précédent
- utilisez le forçage ALD : Fiche de traitement > Autre action > Forçage > Forçage des droits à l'exo du Ticket Modérateur au titre de l'ALD > Valider
- facturez vos soins..
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Message par veronique hortet »

effectivement, celà marche, j'ai utilisé cette "combine" avec un patient dans ce cas-là.

Pourquoi celà marche-t-il dans ce cas-là et ne marche pas lorsqu'on garde le même dossier ??? Je croyais que ce qui pouvait "bloquer" au niveau Sesam-Vitale, c'était la date de prescription ????
Anthony
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Enregistré le : mar. mai 29, 2001 5:34 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Message par Anthony »

Peut être le premier dossier était-il facturé (même partiellement) ?
Dans ce cas, il se peut que le forçage se comporte différemment...
Kristof
   
   
Messages : 39
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 11:28 am
Localisation : Castries, Epsilog

Message par Kristof »

Vincent HOVASSE a écrit :Lors de la facturation il faut cocher les 2 cases
Abscence de carte vitale
et
ne pas teletransmettre
pour pouvoir imprimer une feuille papier.
Si on ne coche que la 1ere on fait de la TLT non sécurisée et on envoie la feuille que l'on imprime lors de la mise en lot.
Ais je été clair?
Bonjour,

Pour les cas où vous ne pouvez pas avoir la CV à la facturation, cochez seulement: Absence de carte Vitale.
Sur la prochaine MAJ que vous recevrez l'éditon de la FDS sera proposée automatiquement à la facturation.
Répondre