prb de forfait sécu

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : prb de forfait sécu

par jacky » lun. févr. 11, 2008 3:22 pm

Stéphane Bernabé a écrit :
Bonjour Jacky,
:cry: Depuis plus de 15 ans que vous travaillez avec Vega, et avant ça avec KIO, vous ne nous faites toujours pas confiance ?
Jacques, dans votre cabinet, tous les kinés font bien un bilan pour tous leurs patients ?)

Vega5 tarifie, facture et télétransmet dans le respect de la règlementation : pas de souci donc pour la balnéo, et peu importe le "sens" que l'on met dans ce terme.

La CPAM n'a AUCUN moyen d'appliquer le forfait deux fois sur le même acte (l'acte de Balnéo avec sa cotation composée). AMHA, penser que ce serait le cas tient de la légende urbaine. Et si c'est avéré et prouvé par des textes ou des extraits authentiques de remboursements aux patients, ça nécessite poursuite devant les autorités compétentes.Il est même possible que Vega lui-même sache exploiter le truc pour ses propres stats...

Bonjour à La Roche sur Yon.
Vous êtes le deuxième de nos "vieux" clients avec lequel je communique en quelques jours, ça fait toujours plaisir.

Stéphane



Mon cher stéphane

si je ne vous faisais pas confiance je ne serais plus avec vous depuis si longtemps
je remarque seulement que certains de vos collaborateurs ne sont pas toujours à la hauteur et semble pourtant avoir une très haute estime d'eux même, ce qui a le mérite d'irriter.. :evil:
en plus de 17 ans de collaboration je ne pense pas vous avoir beaucoup embété, sauf pour ce problème de forfait dans laquelle la cpam me disait au départ que c'était à cause de vega qui transmettait sur 2 lignes les actes avec piscine.( je sais maintenant que c'est faux)

Je ne dis pas que vous devez tout connaitre, mais quand j'affirmes à un de vos collaborateurs un état ou une exigence de mon activité j'aimerais bien que l'on m'écoute et qu'on puisse envisager que j'ai raison.

Pour infos, dans notre cabinet, tous les bilans patients exigés par la ngap sont effectués

je vous réaffirme que La CPAM applique le forfait deux fois sur le même acte (l'acte de Balnéo avec sa cotation composée) Dés que j'ai un retour de bordereau de remboursement je vous l'envoi.

DE OMNI RE SCIBILI ET QUIBUSDAM ALIIS

En attendant merci pour le vieux et à bientot
:P :P

par Stéphane Bernabé » lun. févr. 11, 2008 11:08 am

jg a écrit :il va falloir un momment que le service technique accepte de croire que notre connaissance de la nomenclature et de la législation est meilleure que la leur, ca permettrait de gagner du temps et ca eviterait les énervements( n'est ce pas M franck)
Bonjour Jacky,
:cry: Depuis plus de 15 ans que vous travaillez avec Vega, et avant ça avec KIO, vous ne nous faites toujours pas confiance ?
Il est vrai qu'un de nos techniciens de hotline peut donner un exemple incorrect de cotation (dont acte), mais il n'en demeure pas moins que ce que vous a dit Franck à 17h50 mardi dernier ( :wink: Eh! EH!, on a des traces de plein de choses ici) est vrai. Et sur le fond, notre métier d'éditeur de logiciel agréé nous rend réellement plus compétent que la plupart de nos clients en matière de connaissance de la règlementation qui leur est applicable ! Même si certains de nos équipiers peuvent parfois ne pas avoir acquis tout le périmètre de connaissances disponible en nos murs... Il suffit de parler des obligations de télétrans, des possibilités de partiquer le tiers-payant, de l'élaboration des bilans ou des DSI pour constater l'écart énorme sur le terrain entre règlementation et vie réelle. ( :wink: Jacques, dans votre cabinet, tous les kinés font bien un bilan pour tous leurs patients ?)

Donc, je résume : vous faites des actes en piscine. La cotation réelle de l'acte est bel et bien le TOTAL de l'acte normal tel que décrit dans la NGAP ET de la majoration liée à la spécificité technique du contexte de réalisation de l'acte : en piscine. Notre "Bible" en la matière est un document colossal et incontournable que je vous invite à lire : le cahier des charges SESAM-Vitale.

Il semble qu'il y ait un problème de langage entre vous tous. Quand Jacques parle d'un acte de Balnéo, Daniel lui explique qu'il n'y a que des actes "normaux" éventuellement majorés. Vous avez raison tous les deux.
Pour Jacques, dont l'activité quotidienne depuis des années est d'utiliser le plateau technique de son cabinet pour assurer les soins de ses patients, il est évident qu'il pratique des actes de balnéo.
Il n'en demeure pas moins que la cotation de ces "actes de Balnéo" pratiqués par Jacques est bien constituée de deux parties : les honoraires correspondant à l'acte à proprement parler (hors balnéo), au sens de la NGAP + la majoration "balnéo" qui n'est en aucun cas un acte en tant que tel, du strict point de vue de la codification et de la tarification.

La CPAM accepte nécessairement la cotation intégrale de l'acte : c'est le cas partout, pour toutes les caisses de tous les régimes, depuis des années. C'est l'avantage de SV : le cahier des charges est opposable à une caisse qui se ferait tirer l'oreille sur bien des points.

Vega5 tarifie, facture et télétransmet dans le respect de la règlementation : pas de souci donc pour la balnéo, et peu importe le "sens" que l'on met dans ce terme.

Pour en revenir à la question du départ, ma réponse est formelle : la majoration de balnéo n'est PAS isolée comme étant un acte dans les fichiers de télétransmission. La NGAP n'identifie PAS cette majoration comme étant un acte. La CPAM n'a AUCUN moyen d'appliquer le forfait deux fois sur le même acte (l'acte de Balnéo avec sa cotation composée). AMHA, penser que ce serait le cas tient de la légende urbaine. Et si c'est avéré et prouvé par des textes ou des extraits authentiques de remboursements aux patients, ça nécessite poursuite devant les autorités compétentes.
En revanche, les caisses disposent effectivement d'une cotation dite "traçante" permettant d'évaluer la quantité d'actes balnéo (bassi, piscine) réalisée par tel ou tel cabinet. Il est même possible que Vega lui-même sache exploiter le truc pour ses propres stats...

Bonjour à La Roche sur Yon.
Vous êtes le deuxième de nos "vieux" clients avec lequel je communique en quelques jours, ça fait toujours plaisir.

Stéphane

par marie laure » dim. févr. 10, 2008 11:53 pm

Daniel MOINE a écrit :Il est sympa Jacky. Pas simple mais sympa (un peu têtu, mais je trouve que c'est une qualité).

Et comme il argumente fort justement:
un de plus sur ce forum, dirai je!!! mais lui, affiche clairement ce qu'il a en main :lol: :lol:

par Daniel MOINE » dim. févr. 10, 2008 6:33 pm

plus serait moins. hugh!

par jacky » dim. févr. 10, 2008 6:24 pm

Quant à la remise en charge qui ne peut être faite qu'en piscine, je lui laisse volontiers cette affirmation péremptoire: cela mérite un débat certainement intéressant, mais cela n'est possible qu'avec des gens, pas des pseudos.
Très bon dimanche à tous. Sic transit gloria mundi![/quote]

je suis à ta dispo mes coordonnées sont dans le profil...
Vanitas vanitatum, omnia vanitas, vanité des vanités, tout est vanité. »

:P :P

par Daniel MOINE » dim. févr. 10, 2008 2:51 pm

Totalement d'accord en ce qui me concerne Manu, plus serait moins.

par ManuPatout » dim. févr. 10, 2008 2:00 pm

Vue l'heure, je dirai "Ite missa est" les amis :wink:

par Daniel MOINE » dim. févr. 10, 2008 1:15 pm

Il est sympa Jacky. Pas simple mais sympa (un peu têtu, mais je trouve que c'est une qualité).

Et comme il argumente fort justement: la balnéo était un acte autrefois.

Sauf que nous somme aujourd'hui, que la NGAP opposable fait clairement de la balnéo un supplément et que ni Jacky ni moi, ni personne n'y pouvons rien.

Quant à la remise en charge qui ne peut être faite qu'en piscine, je lui laisse volontiers cette affirmation péremptoire: cela mérite un débat certainement intéressant, mais cela n'est possible qu'avec des gens, pas des pseudos.

Très bon dimanche à tous. Sic transit gloria mundi!

par jacky » dim. févr. 10, 2008 12:06 pm

l'acte balneo est un acte à part entiere au meme titre que d'autres actes
un acte de remise en charge (en orthopedie) en piscine ne peut etre fait qu'en piscine
autrefois les actes piscine avait une cotation à part: reeducation du menbre inférieur en piscine = amk 9
pour differencier la pratique particuliere dans le cadre d'actes effectues en piscine la secu a demandé de rajouter une cotation 2.2 et ceci pour permettre un controle de l'activité
voila pourquoi il n'est pas normal que le forfait s'applique sur le 2.2 en plus
la cotation si le systeme anterieur avait ete gardé serait de 9.7 et ne donnerait lieu à aucun prb.

sic luxeat lux :!: :wink: :wink:

par Daniel MOINE » dim. févr. 10, 2008 10:57 am

Moi je veux bien tout ce qu'on veut. Mais ce n'est pas ce que dit la NGAP, ni une logique simple: le même acte peut être pratiqué avec ou sans balnéothérapie; le supplément accordé ayant pour justification le coût d'une installation de balnéothérapie. Et la balnéothérapie ne peut être cotée isolément...

par jacky » dim. févr. 10, 2008 10:47 am

Daniel MOINE a écrit :Il y a plusieurs ..mkr, pourquoi ne pas tous les essayer?

La NGAP précise dans son titre XIV: « Chapitre IV Divers Kinébalnéothérapie.
« Pour les actes du chapitre II, la kinébalnéothérapie donne lieu à supplément :
« - en bassin (dimensions minimales : 2 m x 1,80 m x 0,60 m) : 1,2 ;
« - en piscine (dimensions minimales : 2 m x 3 m x 1,10 m) : 2,2. »

La balnéothérapie est donc bien distincte d'un acte et n'est honorée que d'un supplément: logiciel ou pas il faut faire cesser cette escroquerie! Le plus simple est d'avertir les organisations de consommateurs et de patients: ils ne mettront pas longtemps à manifester leur joie de se faire une fois de plus avoir par les caissiers impécunieux...


la balneo n'est pas distincte d'un acte, c'est un acte à part entiere
la cotation +2.2 a ete demande à l'époque par la cnam pour des besoins de controle du plafond d'efficience, pour adapter les cotas avec les soins particuliers.
:wink: :idea:

par Daniel MOINE » dim. févr. 10, 2008 12:49 am

Il y a plusieurs ..mkr, pourquoi ne pas tous les essayer?

La NGAP précise dans son titre XIV: « Chapitre IV Divers Kinébalnéothérapie.
« Pour les actes du chapitre II, la kinébalnéothérapie donne lieu à supplément :
« - en bassin (dimensions minimales : 2 m x 1,80 m x 0,60 m) : 1,2 ;
« - en piscine (dimensions minimales : 2 m x 3 m x 1,10 m) : 2,2. »

La balnéothérapie est donc bien distincte d'un acte et n'est honorée que d'un supplément: logiciel ou pas il faut faire cesser cette escroquerie! Le plus simple est d'avertir les organisations de consommateurs et de patients: ils ne mettront pas longtemps à manifester leur joie de se faire une fois de plus avoir par les caissiers impécunieux...

Re: prb de forfait sécu

par jacky » dim. févr. 10, 2008 12:29 am

jg a écrit :Madame, Monsieur,

Il apparaît que la Sécurité Sociale prenne un forfait de soins 0,50 € sur l'acte de masso kinésithérapie et 0,50 € sur la majoration dans le cas de soins en piscine.

En exemple un acte côté AMS 7.5+2.2 coûtera à l'assuré 1€ de forfait.

Contact pris au niveau de la Sécurité Sociale locale, il apparaît que le logiciel chargé de cette collecte considère qu'il s'agit de 2 actes différents.

Les responsables de la Sécurité Sociale déplorent cet état mais se disent incapables d'y remédier car cela dépend de la CNAM !!!.
:( 8) :wink:
j'ai contacté la secu de mon dpt elle fait remonter l'info à la Cnam
affaire à suivre
par contre ffmkr aux abonnés absents, malgré la notification

y'a des fois ou je me sens seul, seul....

:cry: :cry: :cry:

par marco » ven. févr. 08, 2008 9:44 am

"@ Marco et Daniel : plus çà devient vieux plus çà devient Con ... drieu ?


mais non Manu il n'y a pas d'age comme dit ce bon Brassens.
voilà une nouvelle rassurante :lol: :lol:

par Daniel MOINE » ven. févr. 08, 2008 1:38 am

Les roches de Condrieu plus précisément. Joli village et superbe cépage, malheureusement à des prix qui donnent le vertige. Mais la côte rotie reste un summum!

Pour cumuler, il faut, selon l'ami Jacques, être bourgeois d'abord, cochon ensuite! Cochon je revendique, bourgeois pas: bête donc mais pas si c...que ça (quoique...)!

par ManuPatout » jeu. févr. 07, 2008 11:16 pm

Alors c'est pas "Jacky" mais "les Bourgeois" que je vais lui chanter !

@ Marco et Daniel : plus çà devient vieux plus çà devient Con ... drieu ? :oops:

Haut