voiture location longue durée

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Étendre la vue Revue du sujet : voiture location longue durée

par Vincent HOVASSE » dim. avr. 19, 2009 11:15 am

J'ai un X9 250 et il est vrai qu'entre 125 et 250 c'est le jour et la nuit.
L'an dernier pendant la révision, le garage m'a prêté pour 2 jours un Yamaha T Max 500 et là, on se rapproche plus de la moto que du scooter.
Je peux donc supposer que le 400 est effectivement plus "roulant" que le 250.
Mais je suis et resterai un inconditionnel du 2 roues.

par bruno » dim. avr. 19, 2009 11:06 am

Le coffre du mp3 est à peu près le même que le evo, je pense, par contre il n'y a pas de rangement dans le tablier avant.
La partie avant est plus lourde que sur un scoot 2 roues, ça surprend au début, mais quand on est habitué, on apprécie une agilité et une facilité à prendre de l'angle dans les virages qu'on n'a pas avec un scoot 2 roues.
le 125 est mou, dû à son poids, le 250 pèse aussi lourd que le 125, mais avec 50% de puissance en plus...en ville, j'enrhume tous les 125, y compris peugeot satelis compresseur...
En ce qui concerne la remontée de files, outre le fait que c'est interdit, le mp3 étant à peine plus large qu'un scoot 2 roues , on n'a aucune difficulté...

par Vincent HOVASSE » dim. avr. 19, 2009 8:31 am

Et sûrement moins facile de remonter les files de voitures en ville.

Mais, de toute façon c'est interdit :P

par Denys.IDEL » dim. avr. 19, 2009 8:17 am

Merci du renseignement mais depis la sorti de ce fameuc MP3 400 , mon concessionaire Piaggo me tenne pour que je change mon 125 contre un 400 ; 3 choses mon font hésiter :
- le rapport avec la maraichaussée , mais bon me voila rassuré
- Les rangements mon 125 Evo est parfait à ce niveau
- la maniabilité car le 400 doit-être plus lourd et donc plus difficile à manipuler
J'ai essayé le MP3 125 et j'avais été deçu : plus lourd et donc moins nerveux et performant qu'un 125 "normal"

par bruno » sam. avr. 18, 2009 9:08 pm

bonsoir,
le 250 est, à mon sens, le meilleur choix pour un usage urbain et voies rapides. Par contre, si trajets sur route ou autoroute, mieux vaut opter pour le 400. Mais le 400 consomme plus, et semble un peu plus onéreux en entretien...
Pour Denys, le genre (TM: tricycle à moteur) est inscrit sur la carte grise, donc, en principe, pas de problème avec la maréchaussée...

par Denys.IDEL » sam. avr. 18, 2009 6:54 pm

Daniel MOINE a écrit :"400CC homologué permis B" ? Je veux bien mais j'aimerais savoir comment?
Le permis B (antérieur à une date récente qui plus est) ne permet d'accéder qu'aux seuls 125 cc.
C'est une question d'largissement du train avant : le Piaggo 400 ou 250 MP3 (c'est son nom !!! ) a 2 roues jumelées à l'avant et Piaggo a trouver l'astuce en élargissant de quelques Cm le train avant pour que ce scooter soit considéré comme un quadricyle (comme un quad ) d'ou l'homologuation pour les permis B
Maintenant ,en cas de controle de nos braves agents de la route, sont-ils au courant de cette legislation ou doit-on se promener avec les documents ???

par karine michez » sam. avr. 18, 2009 5:27 pm

Daniel MOINE a écrit :Malin! Ce n'est plus un scooter...
Le 250 à 1000€ de moins n'est-il pas un meilleur choix?
En tout cas c'est une offre qui ne peut laisser les urbains indifférents!
l avantage du 400 est le surplus de puissance en cas de conduite sur grande route de plus (le poids deux machines etant sensiblement le meme)

par karine michez » sam. avr. 18, 2009 5:24 pm

attention daniel ce n ai pas un scooter mais un tricycle deux roues à l'avant
verifie ton permis : le B tricycle et quadricycle à moteur
donc aucun sousis va voir sur www.fr.piaggio.com/fr_FR/news/mp3_lt.aspx

par Daniel MOINE » ven. avr. 17, 2009 11:20 pm

Malin! Ce n'est plus un scooter...
Le 250 à 1000€ de moins n'est-il pas un meilleur choix?
En tout cas c'est une offre qui ne peut laisser les urbains indifférents!

par Vincent HOVASSE » ven. avr. 17, 2009 9:07 pm

Eh oui Daniel, il faut te mettre à la page.
L'explication est simple, ils ont augmenté la largeur entre les 2 roues avant ce qui leur a permis d'obtenir cet accès permis B.
Et en plus si on lit les éssais, il a l'air très agréable à conduire.
Perso, en tant qu'ancien motard, le scooter à 2 roues me plait plus que le tricycle, mais bon, 400CC sans permis moto, y'a de quoi attirer pour qui à fait du 125.

par Daniel MOINE » ven. avr. 17, 2009 8:36 pm

"400CC homologué permis B" ? Je veux bien mais j'aimerais savoir comment?
Le permis B (antérieur à une date récente qui plus est) ne permet d'accéder qu'aux seuls 125 cc.

par karine michez » ven. avr. 17, 2009 8:26 pm

pour ma part, j opte pour le scooter tricycle de chez piagio (c les seuls à la faire) 400 cc homologué permis B et 5 cv fiscaux à 7200 euros y a pas moins cher ( c vrai à perpignan 350 jour de soleil par an )

par pema31 » ven. avr. 17, 2009 8:03 pm

Théné Lamour a écrit :Bonjour,

Un avis général sur ce sujet et aux contributions qui y sont apportées :
[................]Et c’est là que l’on perçoit, peut-être, toute la force du forum Véga qui permet, justement, à chacun de pouvoir s’exprimer selon ces deux composantes et, de ce fait, mieux comprendre pourquoi les réactions se mêlent.
Comme dans la vie en quelque sorte. :wink:
Merci pour les conseils et la réflexion, forts justes et intéressants :wink:

par Daniel MOINE » ven. avr. 17, 2009 7:28 pm

D'accord Théné mais il faut moduler: ce n'est pas l'Etat, c'est l'administration, fiscale ou autre et c'est très différent! C'est la faute de la deuxième si la notion attachée au premier est si mal connue et vécue à la fois de nos jours.

par Théné Lamour » ven. avr. 17, 2009 2:30 pm

Anonymous a écrit :Tout à fait d'accord, Théné.
Pour reprendre vos propos, si on fait preuve d’un esprit d’entreprise, avec ses choix, ses prises de risques, alors se laisser tenter par changer de voiture tous les 2 ans sans que cela réponde à un réel besoin est il justifié ?
D'accord à 20 000%
Dans une démarche PRO, il est évident que la réponse est NON.
Anonymous a écrit :Je ne tiens pas compte du plaisir qu'il peut y avoir à rouler dans certaines voitures. Auquel j'ai, moi aussi, parfois succombé ...
Ce plaisir n'a rien à voir avec la gestion qui, elle, n'a pour but que le meilleur rapport coût/service.
Encore OUI !
Et c'est là que réside toute la difficulté d'être juge et parti à la fois... :wink:
Quoi que : Il y a pas de mal à se faire du bien...Si tant est qu'on peut se le permettre.
Ou du moins, que par son travail on atteint ce genre d'objectif que l'on s'est - librement - fixé.:lol:
Anonymous a écrit :Au final, il n’y a qu’une seule et même personne qui fait, tant bien que mal, la synthèse de ces deux personnages, dites vous.
C'est si vrai qu'il faut prendre garde à ce que le citoyen moyen ne prenne parfois le pas sur le professionnel libéral.
Oui...Mais :
Quid du prolib sans la société civile ?
Le prolib. a-t-il les pouvoirs (constitutionnels j'entends), pour s'affranchir des lois propres à son domaine d'activité?... :?
En particulier, celles du monde de la fiscalité ? :evil:
La réponse est d'évidence NON... :cry:
PS : Les seuls vrais pouvoirs "gravés dans le marbre" qui est accordé réside dans l'instauration des... Ordres... :P ...A méditer donc... :roll:
Pire (je suis désolé...), mais - justement : Que pensez vous de ça :
1- L'Etat ne fait de cadeau à personne. :oops:
- L'Etat (et leurs éxécutifs de tous poils), laisse agir dans ce que l'on peut croire être "une niche" (les prolib par exemple), mais l'Etat sait toujours exactement ce qu'il peut leur concéder...Et surtpout : Jusqu'à quel point il peut leur laisser croire qu'ils sont...IN-DE-PEN-DANTS... :mrgreen:

M'est d'avis que pour quelques un(s) ce discours doit rappeler qque chose... :P
Anonymous a écrit :La LOA a un coût inévitable et indéniable. Une fois ce coût précisé en fonction des paramètres propres à chacun, la décision peut se prendre en toute connaissance de cause.
C Q F D... :wink:

par Invité » ven. avr. 17, 2009 1:41 pm

Tout à fait d'accord, Théné.
Pour reprendre vos propos, si on fait preuve d’un esprit d’entreprise, avec ses choix, ses prises de risques, alors se laisser tenter par changer de voiture tous les 2 ans sans que cela réponde à un réel besoin est il justifié ?
Je ne tiens pas compte du plaisir qu'il peut y avoir à rouler dans certaines voitures. Auquel j'ai, moi aussi, parfois succombé ...
Ce plaisir n'a rien à voir avec la gestion qui, elle, n'a pour but que le meilleur rapport coût/service.
Au final, il n’y a qu’une seule et même personne qui fait, tant bien que mal, la synthèse de ces deux personnages, dites vous.
C'est si vrai qu'il faut prendre garde à ce que le citoyen moyen ne prenne parfois le pas sur le professionnel libéral.
La LOA a un coût inévitable et indéniable. Une fois ce coût précisé en fonction des paramètres propres à chacun la décision peut se prendre en toute connaissance de cause.

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