Fallait que ça arrive ...

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Fallait que ça arrive ...

par CLB » mer. juil. 01, 2009 7:57 am

J'ai eu le cas avec un kiné de mon secteur qui a dû fermer administrativement son cabinet durant 3 semaines. Il prenait les cartes vitales des patients et les passait à son cabinet. Bien sûr, il y avait un max de séances facturées.

par infilib76 » mer. juil. 01, 2009 7:24 am

TITJO a écrit :il m'a répondu qu'il n'en avait rien à foutre et que ce n'était pas mes affaires.
Ca l'est de plus en plus avec les franchises.

par TITJO » mar. juin 30, 2009 11:13 pm

il y a pas mal de temps, j'avais remarqué sur la FM d'un dentiste des "Z" en pagaille ---> en réalité, il n'y avait eu aucune Rx de faite.

J'ai appelé le dentiste conseil de la sécu pour qu'il réclame les clichés auprès du praticien: il m'a répondu qu'il n'en avait rien à foutre et que ce n'était pas mes affaires.

Cela fait partie des choses que l'on oublie pas... puis un peu après, ledit praticien a dû fermer son cabinet suite à un contrôle des services de l'hygiène sur signalisations d'autres patients.

par ptit chat » mar. juin 30, 2009 9:24 pm

par contre par chez nous il y a quelques années c' etait des kinés qui gonflaient les prescriptions etc ...et là interdiction d' exercer pendant 3 mois ..mais apparement ça gene pas grand monde car les patients y retournent .... alors la reputation ....on se demande comment fonctionnent les cerveaux des gens ?? :roll: :roll:

par marie laure » mar. juin 30, 2009 8:49 pm

je confirme..il y a toujours des personnes peu scrupuleuses et qui ont l'appat du gain dans le sang...

je connais le cas d'une ancienne collègue de ma belle soeur (et oui une infirmière aussi)qui falcifie des ordonnances (durée de traitement, ou fréquence) et se fait rembourser des actes (styles pansements lourds) sans les avoir jamais fait.(ahhhhhh ce tier payant!)..ou refacture avec la carte vitale du patient des actes qu'elle a déjà reçu en paiement de la part du SAD...et bien cette charmante personne a été dénoncée par des patients...il y a eu une enquête de la caisse, les médecins ont été controlés, le sad a eu une demande de remboursement(car c'est le SIAD qui doit rembourser) et elle continue sans inquiétude ni tracasserie à travailler et à falcifier...elle aime pathologiquement l'argent....les infirmières qui la connaissent pensent fortement qu'il y a complicité de la caisse...
heureusement que nous ne sommes pas tous pareil sinon ce ne serait pas un trou de la sécu mais un cratère :roll:

par veronique hortet » mar. juin 30, 2009 5:56 pm

cedric a écrit :c'est très mal quand ca arrive chez nous...
mais est ce forcement mieux chez les autres?
tout à fait Cédric, il y a des brebis galeuses dans toutes les professions. Je me souviens avoir vu il y a quelques années deux jumeaux, dont la famille avait déménagé. Ils avaient donc commencé leur prise en charge chez une collègue, qui prenaient les deux enfants ensemble, 1/2 heure en tout, et au tarif plein, bien entendu, pas au tarif de groupe !!

par JMD » mar. juin 30, 2009 5:03 pm

Si je ne me trompe, Cédric veut dire que c'est très mal quand ca arrive chez nous (les kinés)... mais est ce forcement mieux chez les autres (les autres libéraux, etc. ...) ?
Une brebis galeuse ne fait pas le troupeau. Les agissements de quelques uns ne jettent pas l'opprobre sur une profession entière et l'Ordre est là pour balayer (pas que ... mais aussi.)
Pour ma part, je ne me sens pas discrédité par ce que peut bien faire mon voisin. C'est son problème.
Le mien est de faire comprendre à cette patiente que je ne lui ferai pas de TP malgré son ALD car les soins sont maintenant soumis à DEP et que je prendrai aucun risque.

par Fab42 » mar. juin 30, 2009 3:00 pm

j'ai pas compris ton message Cédric?

par cedric » mar. juin 30, 2009 2:50 pm

c'est très mal quand ca arrive chez nous...
mais est ce forcement mieux chez les autres?

par Fab42 » mar. juin 30, 2009 2:47 pm

En effet c'est affligeant!!!!!

Cela pose 2 problèmes : Le premier c'est le discrédit qui est jeté sur l'ensemble de la profession; on nous prend pour des escrocs se qui est regrettable car ce genre d'individu peu recommandable représentent une infime minorité de notre profession. Pour la petite histoire, j'ai rencontré au début de ma carrière (une dizaine d'années), un collègue qui ne pratiquait que le soin à domicile et en particulier les maisons de retraite. il se vantait de faire en moyenne 110 visites par semaine en 25 heures de travail!!!!!!!! Comment faisait-il? Il choisissait pour la plupart des personnes agées désorientées qui étaient incapables de dire combien de temps restait le kiné, ou même s'il était venu!!!!!!!!!!
Le second pb c'est le tiers payant. Rappelons que depuis 2007 Le Titre III paragraphe 6-3 ne prévoit que le tiers payant doit etre rélisé uniquement dans le cadre obligatoire (AT MP CMU aide médicale d'état). En effet, si nous étions un peu plus disciplinés, et que nous faisions de manière générale (ce qui est la cas de mon cabinet), régler l'intégralité de nos soins, nous n'arriverions pas à ce genre de dérives. Comment voulez-vous qu'un kiné qui a fait 5 séances en fasse payer 30 à son patient!!!!

Balayons devant notre porte et nous aurons peut etre plus de considération de la part des caisses et de nos confrères médecins...

par cedric » mar. juin 30, 2009 2:40 pm

sans ecrit je crois que la secu ne se deplacera peut etre pas... mais bon ca va etre dur de se justifier là....

par veronique hortet » mar. juin 30, 2009 2:29 pm

JMD a écrit :Oui, oui, absolument sûr.
J'ai bien pris la précaution de faire répéter la patiente 2 fois et une troisième fois en reformulant moi même l'affirmation.
'est effectivement grave. D'autant que la patiente dans son innocence (?) a interrogé la sécu pour savoir s'il n'y avait pas eu une erreur !
si la patiente a interrogé la sécu à ce sujet, je suppose que la sécu va diligenter une enquête et que le kiné indélicat va peut-être s'en mordre les doigts ???

par JMD » lun. juin 29, 2009 7:56 pm

Oui, oui, absolument sûr.
J'ai bien pris la précaution de faire répéter la patiente 2 fois et une troisième fois en reformulant moi même l'affirmation.
'est effectivement grave. D'autant que la patiente dans son innocence (?) a interrogé la sécu pour savoir s'il n'y avait pas eu une erreur !

par Vincent HOVASSE » lun. juin 29, 2009 7:47 pm

JMD a écrit :Il a facturé 30 séances (bien qu'il en ait effectivement fait 5).
Es tu bien sur de cela?
C'est quand même grave, facturer 25 séances non faites, cela me parait énorme.

par JMD » lun. juin 29, 2009 7:44 pm

Je m'en vais reprendre cette bonne vieille habitude récemment abandonnée.

par G2 » lun. juin 29, 2009 7:12 pm

méfiant par nature et par expérience, je fais toujours mes DEP que je dépose perso dans les boîtes des Caisses lors de ma tournée cycliste hebdomadaire...

Haut