ciboulettecat a écrit :
ça j'avais compris que pour réinstaller vega5 sur mon nouveau pc il fallait d'abord l'installer sur mon vieux pc et puis transferer une sauvegarde sur le même vega sur mon nouveau pc. . . je voulais avoir confirmation que le vega 5 multi utilisateurs pouvait être utilisé/recopié sur mon pc à la maison du moment que le kiné qui a l'abo vega me donne le cd et le n° de licence. . . et que je ne l'utilise qu'avec sauvergarde de l'original et pour ma compta
Bonjour,
Sans présumer de la réponse de la hotline, et pour mémoire, voici quelques éléments de réponse purement formels.
Vega est par conception un logiciel monoposte : un seul PC peut l'utiliser à un instant "t", pour un cabinet convenablement identifié.
On peut y inscrire plusieurs utilisateurs différents, qui exploiteront donc physiquement la même base de données.
On ne peut l'installer sur plusieurs ordinateurs que si chaque ordinateur exploite de façon exclusive les mêmes données. Donc via des échanges de sauvegardes. Un seul PC à la fois, ce qui rend complexe l'usage sur des PC "à la maison".
Une exception : la compta de chacun est physiquement isolée sur le PC du cabinet, chacun peut donc y travailler de façon indépendante à la maison. Mais on ne peut pas y gérer les suivis de paiements, qui sont communs, proviennent de la partie "gestion de cabinet" de Vega, et donc ne peuvent être traités que sur un PC à la fois...
On peut en théorie recopier une seule fois les données d'origine et utiliser par la suite Vega5 avec des données divergentes sur plusieurs PC (
chaque membre d'un cabinet de groupe fait ainsi l'économie de son propre logiciel et de son propre abonnement.). D'un strict point de vue technique et administratif, c'est du "piratage" de logiciel : la bonne foi ne change rien à l'affaire.
Et ça fonctionne bien.
Mais au bout d'un temps variable, chaque Vega5 ainsi dupliqué cessera de fonctionner, en rappelant qu'il y a violation de la licence d'utilisation.
Tout ceci est simple mais mérite un appel à la hotline ou au service client pour confirmation, quand des cas d'usage complexes se présentent.
Il n'y a pas de version "réseau local" de Vega5. Il n'y a pas de version "réseau distant" non plus.
Les besoins de partage ou d'accès distant exprimés par nos clients sont intégrés à nos réflexions de développement, mais font partie de projets parallèles qui ne concernent pas directement Vega5 lui-même. On en reparlera dans quelques temps.