controle

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
migal

Profimage : I

controle

Message par migal »

message reçu hier après midi ( tient, ils ne prennent pas tous leur RTT le vendredi !!! ) d'un nana de la sécu qui me demande de lui fournir l'original de l'ordonnance concernant la facture 10004 du lot 811 en date du 10 décembre 2011 .
elle me laisse son nom et l'adresse à laquelle je dois envoyer les pièces : pas de N°de tel ( appel masqué de toute façon ) ni d'adresse mail : impossible donc de la joindre directement.
bref, intrigué, je cherche cette facture : une série de rocéphine + solumedrol 1 fois par jour pendant 6 jours chez un patient décédé depuis .sur cette série, je n'ai uniquement fait que 2 passages au milieu de la série, pendant le week end : total facturé: 22.06 €.
en même temps, elle me demande une autre ordo pour le même lot concernant une autre patiente .
après vérification, il s'agit de soins faisant suite à DEP pour 6 mois : dep bien évidemment faite dans les règles avec ordo jointe :
je ne vous livre pas mes réflexions suite à ce message , il fait beau, et je n'ai pas envie d'être trop désagréable :wink:
ps; ici, c'est l'infirmier qui fait le premier soin qui doit joindre l'ordo avec le bordereau de télétransmission.quant aux DEP, on le note simplement sur le dit bordereau sans joindre l'ordo puisque ça a déja été fait lors de la demande.
ptit chat

Re: controle

Message par ptit chat »

ben vi ..mais ça pas du etre rentré correctement dans leur ordinateur ....sont un peu a la bourre en bratagne :wink: de 2011....

nous ,un peu plus bas sur la carte de france ,on fait par mail avec la secu !! :lol: :lol:
mais meme +bas ,ils ont des problemes de rangement !!! :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
sylvain-

Message par sylvain- »

c'est pour des cas similaire que maintenant nous scannons une grande partie de nos ordo ( en format jpg).
ça prend de la place, mais au moins ça évite de passer pour des incompetents a leur place.. :wink:
sylvain

Message par sylvain »

bnn
Invité

Message par Invité »

pas de mail pas de num de tel!!! chez nous nous avons un interlocuteur unique avec
dame secu, quelqu en soit la raison si la secu m'appelle ou si j'appelle la secu je aurais cette personne au bout du fil. meme les dep et feuilles de soins en cas de degradé doivent lui etre expressement adressé
ptit chat

Message par ptit chat »

ah! çà c'est bien .c'est pratique .on n'a pas çà chez nous ..mais par contre mail meme par ameli ,çà fonctionne bien .
Invité

Message par Invité »

je pensais qu il en etait de meme avec toutes les cpam!! c'est tellement pratique d'avoir systematiquement le meme interlocuteur
migal

Message par migal »

en ce qui concerne la caisse de vannes, ( 56 ) les bordereaux de téletrans et les ordos jointes sont envoyés dans une enveloppe fournie à l'agence de Vannes pour être ensuite acheminés ( par quel moyen ???) à Pontivy situé à 50km de la pour y être archivés et controlés.
il y a quelques temps, on pouvait les joindre par tel, puis le N°a disparu mais on avait l'adresse mail de la personne qui nous réclamait une ordo .
cette adresse n'existe plus depuis peu !!!
fin décembre, une personne de la sécu chargé des relations avec le personnel de santé de vannes avait pris rdv avec le cabinet pour nous expliquer les nouvelles modalités d'envois des bordereaux de télétrans ( délais qui passe de 1 mois à 8 jours )
pour les DEP, pas d'envois car ordo déjà envoyée lors de la demande .
pour les prise de sang; pas d'envois non plus mais marquer sur le bordereau : labo.
pour les séries ( pst, im etc ... ) seul le 1er qui a fait les soins envois l'ordo , les autres indiquent sur le bordereau " déjà fournie "
donc en théorie, sa demande n'est en aucun cas justifiée.
mais en fait, ce qui me gonfle le plus, c'est que quelqu'un , payé pour faire des contrôles , (ce qui est normal,) perde son temps à le faire dans ces conditions et pour uniquement 22€ de prétendu indu.son temps passé coûte certainement plus cher à la collectivité .
ce n'est pas ce que j'appelle être très efficace !!!
ceci dit, la nouvelle collègue récemment installée dans un village à côté , (qui travaille tous les jours sans repos depuis le 1er décembre dernier ) s'est vue prélever directement sur ses versements dus la somme de 2000€ environ car elle n'avait pas eu le temps d'envoyer ses bordereaux dans le délais de 8 jours.!!! ceci sans prévenir : juste un retour noemie avec un code incompréhensible .
jusqu'ici je n'y pensais pas trop, mais depuis quelques temps, je me dit " vivement la retraite "
ça doit être la lassitude , ou alors le manque de soleil :wink:
Boum

Message par Boum »

Manque de soleil ! :wink:
christine

Message par christine »

pour nous aussi controle, controle, controle, ma collégue a eu pour plus de 1000 euro, en fait elle a tout ou presque re justifié, on avait presque scanné toutes les ordos et elle en a fait refaire une ou deux aux médecins. Mais bon lorsque dame sécu veux des originaux dur dur de leur fournir puisque c'est eux qui l'on déjà et qu'ils l'ont perdu :? bref dur dur les années à venir et oui oui oui vive la retraite ou alors gagner à l'euro milllllllllllllion :lol: :lol:
ptit chat

Message par ptit chat »

apparemment ,toutes les caisses secu doivent donner leur compte a la cour des comptes avec tous les justificatifs de paiement .(depuis les derniers detournements trouvés...) .alors ,ben c'est comme les entreprises avec controle urssaf ,faut que tout soit carré .
et donc ,ben eux ,quand ils rangent mal ,au lieu de chercher ..ben ..prefere que ce soit a nous de nous depatouiller !!! fastoche !!!! :evil:

mail pour dire que bordereau manque et si pas reçu avant tel date ,ils reprennent ce qu'ils ont versé .

par contre prelevement fait avec des noms de patients qui correspondent a rien ! j'ai fait mail et m'ont repondu de qui il s'agissait et quel dossier ,etc ..
Répondre