achat materiel
Re: achat materiel
bon alors Migal, ce scanner, lequel as tu choisi et en es tu content 

Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- migal
-
- Profimage : I
le V700 ( la suite logicielle fournie avec le V750 est plus, à mon avis, dédiée à un usage pro )G2 a écrit :bon alors Migal, ce scanner, lequel as tu choisi et en es tu content
content ??? ravi oui, si les diapos sont de mauvaise qualité, il ne peut pas faire de miracle, quoique avec lightroom , il est tout a fait possible d'en récupérer certaine , bien "passée" pourtant.
dans certains cas, je suis assez bluffé par le rendu
ex:

en tout cas, ça m'a fait faire un sacré retour en arrière ( ça fait 30 ans que ces diapos sont stockées à l'abris de la lumière et que je ne les avait pas visionné )
question vitesse, sinon, pour un usage amateur, c'est tout a fait correct : pour une planche de 12 diapos, il faut environ 15 mn.
je regrette juste de ne pas avoir eu d'appareil photo plus performant à l'époque , et surtout de n'avoir pas avoir eu les notions de base ( ouverture, profondeur de champ etc... )
en tout cas, pour raviver les souvenirs, rien de tel
corse été 1981

ça me fait penser à des tirages argentiques
je suis époustouflée par la qualité ! j'aurai jamais pensé que c'était des diapos à l'origine
Ha oui, tu redis la marque et tout et tout ( et le prix ) ...je veux le même ! si y'ou plaît ! 

- migal
-
elle ne sont pas toute comme ça malheureusementapie a écrit :je suis époustouflée par la qualité ! j'aurai jamais pensé que c'était des diapos à l'origine
ex : l'antipoussière ne fait pas toujours des miracles

par contre, après un passage par LR , c'est déjà un peu mieux

ici, la photo ne mérite pas d'y consacrer trop de temps à la retoucher( là, ça m'a pris 2 mn ), mais dans certains cas, ça vaut le coup
Ça veut dire quoi "LR" logiciel de retouche ?migal a écrit : par contre, après un passage par LR , c'est déjà mieux

est-ce qu'il est inclus avec les fonctions du scanner ou bien tu utilises un logiciel particulier ?
c'est vrai, le résultat est bluffant !
- migal
-
LR = lightroomangelique a écrit : Ça veut dire quoi "LR" logiciel de retouche ?![]()
est-ce qu'il est inclus avec les fonctions du scanner ou bien tu utilises un logiciel particulier ?
c'est vrai, le résultat est bluffant !
http://www.adobe.com/fr/products/photos ... 10172126:s" onclick="window.open(this.href);return false;
tu peux installer une version de démonstration valable 1 mois pour essayer
mais attention: essayer, c"est l'adopter

le scanner est livré avec 2 logiciels d'acquisition : silverfast et epson scan que je trouve plus simple à utiliser.
LR sert principalement à développer les fichier RAW, DNG etc ... pris avec un appareil photo
ce sont des fichiers dit brut de capteur qui permettent plus de liberté dans le traitement que les fichiers JPEG qui ont déjà été traité par le logiciel interne de l'appareil photo .
mais dans le cas présent, je l'utilise quand même pour traiter les diapos scannées .
on peut certainement le faire avec d'autres logiciels de retouche style picasa etc ...
étonnant ce qu'on peut faire avec l'informatique !migal a écrit :elle ne sont pas toute comme ça malheureusementapie a écrit :je suis époustouflée par la qualité ! j'aurai jamais pensé que c'était des diapos à l'origine
ex : l'antipoussière ne fait pas toujours des miracles
par contre, après un passage par LR , c'est déjà un peu mieux
ici, la photo ne mérite pas d'y consacrer trop de temps à la retoucher( là, ça m'a pris 2 mn ), mais dans certains cas, ça vaut le coup
mais j'aime bien l'effet "retro" qui reste sur la photo, ça fait plus naturel aussi...
- ptit chat
-
euh...c'est trop cher
pour remplacer ma brother ...
par contre ,tres belles photos et pas une ride malgré les années
moi ,pas trop passionnée par la photo donc pas besoin d'1truc hyper sophistiqué pour scanner et copier des ordos ...qui iront au panier ou dans des vieux cartons
par contre ,j'apprecie a les regarder
mais n'empeche ,y a quand meme du sacré matos maintenant ! mon proprio kiné est un passionné de musique et là ,c'est epoustouflant comme logiciel qu'il peut y avoir ..c'est le top !
en tout cas ,on va pouvoir profiter des diapos mainent
super 

par contre ,tres belles photos et pas une ride malgré les années

moi ,pas trop passionnée par la photo donc pas besoin d'1truc hyper sophistiqué pour scanner et copier des ordos ...qui iront au panier ou dans des vieux cartons

par contre ,j'apprecie a les regarder

mais n'empeche ,y a quand meme du sacré matos maintenant ! mon proprio kiné est un passionné de musique et là ,c'est epoustouflant comme logiciel qu'il peut y avoir ..c'est le top !
en tout cas ,on va pouvoir profiter des diapos mainent

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
j'ai pas encore fait le saut pour Light Room, juste deux trois retouches, mais je manque vraiment de temps pour m'y mettre et le maitriser 

Woody Allen
Woody Allen
- migal
-
il est pourtant bien moins compliqué que certains : je pense notamment à photoshop ; jamais réussi à m'y faire !!! .G2 a écrit :j'ai pas encore fait le saut pour Light Room, juste deux trois retouches, mais je manque vraiment de temps pour m'y mettre et le maitriser
j'avais lu quelque part une astuce pour les débutants: dans développement, tu appuies sur auto , tu regades le mouvement des différents curseurs ( exposition, contraste etc...) puis tu affines selon le résultat que tu veux obtenir .en préalable, il est préférable d'avoir calibré correctement l'écran.
il est surtout utile pour développer les raw , pour ceux qui prennent leur photos en jpeg, ça ne vaut pas le coup d'investir.
Sont pénibles ces mecs, en attendant sais toujours pas quoi qu''y faut prendre ! 

Migal te dit qu'il faut un déRawtiseur 

Woody Allen
Woody Allen
- migal
-
prendre pour faire quoi ????Boum a écrit :Sont pénibles ces mecs, en attendant sais toujours pas quoi qu''y faut prendre !
Bon OK, je ne saurais JAMAIS comment raviver mes vieilleries, c'est pas grave ! j'ai l'habitude !